µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Save Nintendo WiFi !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Divers -> Autour de µLua
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thomas99

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 20:08    Sujet du message: Save Nintendo WiFi ! Répondre en citant

Salut tout le monde !

Comme vous les savez sûrement, GameSpy va fermer le 20 mai. Sauf que GameSpy hébergeait notamment les serveurs de la Nintendo WiFi connection, et cela entraînera donc la fin de tous les services onlines des jeux Nintendos sur Wii & DS... Triste. Cependant j'ai récemment découvert un projet (malheureusement un peu tard), Save Nintendo Wifi, qui a pour but de documenter les protocoles WiFi des jeux concernés avant la fermeture puis de recréer les serveurs à l'aide de ces données. Et pour y arriver, il faut donc capturer le plus de paquet réseaux possible avant la fermeture...
Donc, si vous voulez que le online ait une chance de survivre et que vous avez des jeux qui utilisent la Nintendo WiFi connection, vous pouvez contribuer, tout est expliqué sur le site du projet : http://save-nintendo-wifi.com/ !

WiFi will survive !

Thomas99.

(dépêchez-vous, il reste moins d'une semaine :p)
Mon site \o/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 20:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 - 18:56    Sujet du message: Save Nintendo WiFi ! Répondre en citant

J'aime beaucoup l'initiative. C'est vraiment triste, je me rappelle avoir passé pas mal de temps sur MKDS, et puis la fin de TOUS les services en ligne de la Wii et de la DS c'est énorme. J'ai beau ne pas avoir touché la mienne depuis cinq mois...

Plein d'infos sur le SourceForge !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Thomas99

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 17:29    Sujet du message: Save Nintendo WiFi ! Répondre en citant

20/05/2014
R.I.P Nintendo Wi-fi Connection

Le projet Save Nintendo Wifi avance cependant assez bien ; il y a déjà un début de serveur et quelques jeux qui fonctionnent.
Mon site \o/

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:53    Sujet du message: Save Nintendo WiFi !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Divers -> Autour de µLua Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation