µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Angiglu vous salue !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angiglu

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 00:16    Sujet du message: Angiglu vous salue ! Répondre en citant

Bonjour/bonsoir à tous !

Je m'appelle Angiglu, j'ai 20 ans et j'ai quelques notions en programmation (C++ surtout). 

Possesseur d'une 3DS et intéressé par la programmation, je me suis naturellement tourné vers ce site (merci le sdz) pour notamment obtenir en peu d'aide (je fais pas vraiment des études en relation avec l'informatique pour l'instant Rolling Eyes ).

Ma très (trop ?) succincte  présentation se clôt sur une série de questions : 
-pour créer un programme Ds mais tournant sur 3ds a-t-on forcément besoin d'un linkeur 3ds ?
-si oui, où se procurer un linkeur 3ds ?
-il me semble que la difficulté du microlua soit moindre qu'un langage comme le C. Est-ce vrai ?
-J'ai lu le tuto sur le site openclassroom (il semble que l'auteur soit l'administrateur du site ) mais il date (2009 je crois). Est-il toujours cohérent ou le langage a-t-il subi un profond changement ?
-dans le second cas, que me conseillez vous comme tuto général ? (Sur ce site il y a une kyrielle^^)

Merci d'avance, bonne soirée et au plaisir 

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 00:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thomas99

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 19:22    Sujet du message: Angiglu vous salue ! Répondre en citant

Bienvenue !
Ça a peut-être l'air pas très actif ici, mais rassure toi y a toujours du monde pour donner de l'aide !
Pour les questions :
- Oui on a besoin d'un linker DS compatible 3DS (et pas un linker 3DS comme le Gateway, qui ne peut d'ailleurs que faire tourner des jeux commerciaux piratés Mad ). Ou, tu peut toujours utiliser un émulateur, comme DeSmuME, mais ça reste toujours mieux sur hardware ! Very Happy
- Ah là je ne sais pas trop, mais tu peux toujours chercher ici. D'autres pourront peut-être te conseiller un site fiable, mais moi ça fait (trop) longtemps que j'ai commandé mon linker. Confused Pense à faire attention à la version du firware 3DS avec le linker est compatible (et fais pas trop de mises à jours de ta 3DS sans vérifier la compatibilité avec ton linker après :p).
- Oui, le Lua, c'est vraiment facile par rapport au C. Tu n'aura pas de difficultés pour l'apprendre si tu connais déjà le C++ normalement...
- Yep, le tuto OpenClassrooms/SdZ est fait par Reylak, et il est en effet plus trop à jour. Il était d'ailleurs en train d'en écrire un nouveau sur ProgDuPeuple.
- En attendant tu peut apprendre le Lua avec le livre Programming In Lua et regarder les exemples et la documentation de µLua, et demander sur le forum pour le reste Very Happy.

Et sinon, il y a un chat (la petite boîte grise en bas à droite), pense à y aller !
Mon site \o/

Visiter le site web du posteur
thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 19:39    Sujet du message: Angiglu vous salue ! Répondre en citant

Salut et bienvenue. 
Je pense que Thomas99 a bien répondu à toutes les questions. 
J'ajouterai juste (concernant la dernière question), qu'après avoir appris le "lua normal", tu pourras te reporter à la page suivante du wiki afin de connaître les fonctions spécifiques à µlua et leur utilisation. 
évidemment, si il te reste des questions, il suffira de les poser sur ce forum ou nous nous ferons un plaisir de te répondre. Wink  

Visiter le site web du posteur MSN
miyoyo

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 22:50    Sujet du message: Angiglu vous salue ! Répondre en citant

...Tout en gardant à l'esprit que nous sommes à l'api 471 et qu'un fichier markdown est fourni dans l'archive de µlua

Negi

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 07:51    Sujet du message: Angiglu vous salue ! Répondre en citant

Bienvenue !
Et ouais, les MàJ 3DS c'est mortel pour les linkers, donc si t'as une vieille DS je recommande d'utiliser celle là, beaucoup plus pratique.
Sinon en effet le tuto doit dater d'avant la 4.6, et l'API 4.7.1 a énormément changé >∆<

φ

µStore
LLUL
Civi
HS-SRPG
Beaucoup d'autres...Trop T_T

Visiter le site web du posteur GTalk/Jabber
geeker

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 19:20    Sujet du message: Angiglu vous salue ! Répondre en citant

Bienvenue !
Pour un linker 3ds, t'en a vraiment à la pelle ... Mais il faut soit virer la Wifi sur la 3ds pour flasher la carte avant la màj (ch*ant), soit faut une autre DS pour le flasher (cher).
Mais comme dit Negi, une vielle DS c'est plus pratique (et en plus t'as le port gba pour le vibreur, sauf si t'as la ndsI).
(au fait, la 3DS, c'est le mal ... Enfin, temps qu'ils ont pas sortit de linker fiable ni de lib pour coder dessus :p)
Des p'tits true, des p'tits true, toujours des p'tits true ...

Visiter le site web du posteur
Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 - 22:37    Sujet du message: Angiglu vous salue ! Répondre en citant

Oh bienvenue à toi Ange-qui-colle Angiglu - Ange et glue quelqu'un ? !

Alors oui le tuto de OC n'est plus à jour (bien que les premières parties demeurent plutôt correctes je pense), il a été commencé en 2009 je pense, la dernière version doit dater de 2011 non ? Sinon j'ai en effet commencé à le porter sur ProgduPeupl (première partie terminée, j'ai un peu commencé la suivante...).
Quoiqu'il en soit, la doc est là : http://sourceforge.net/p/microlua/wiki/API471/ (parce que le Wiki est ici : http://sourceforge.net/p/microlua/wiki/Home/) C'est en anglais mais bon, qui a besoin d'une traduction pour lire une doc ?! :p
Le dossier "scripts" de l'archive contient des exemples plutôt simples et donc faciles à prendre en main (sauf celui pour la Wifi, je sais).

Plein d'infos sur le SourceForge !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:00    Sujet du message: Angiglu vous salue !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation