µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

New challenger approaching

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyr

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 21:01    Sujet du message: New challenger approaching Répondre en citant

Hello tout le monde !

Je me présente, Tyr, 21 ans. Je suis un grand adepte de Lua, aussi, quand j'ai connu µLua (il y a un ou deux ans de ça), j'ai tout de suite testé! Very Happy
Je suis aussi un fan de développement (C / C++ surtout), et je travaille actuellement sur un pseudo IDE µLua sur PC avec éditeur de texte, peut-être un debugger si j'ai pas la flemme ^^" et émulateur (l'interpréteur Lua est déjà bouclé, il me reste à finir de réimplémenter µLua, puis entamer la partie graphique). Enfin le projet n'est pas encore assez avancé pour que j'en fasse la pub, mais c'est plutôt bien parti malgré le fait que ça me demande pas mal de taf. ^^

Voilà voilà.

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 21:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 22:25    Sujet du message: New challenger approaching Répondre en citant

Heeeeey bienvenue à toi Tyr Smile

C'est cool ton histoire d'IDE ! D'ailleurs pour l'émulateur, je sais pas si tu es au courant de MicroLua Simulator (MLS) mais même s'il est pas à jour ça peut t'aider. Il est codé en Lua avec wxLua si je me rappelle bien par contre.
Bref, t'arrête pas Wink

Plein d'infos sur le SourceForge !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Sharkou

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 22:34    Sujet du message: New challenger approaching Répondre en citant

Bienvenue ! Smile

Tyr

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 23:00    Sujet du message: New challenger approaching Répondre en citant

Merci à vous deux ! Smile
@Reylak : J'irai me renseigner du côté de MLS. Smile
Dans l'état actuel des choses, faut que je boucle encore quelques fonctions (telles que Image.load et screen.blit, par exemple) en vue d'entamer quelques tests histoire de voir si l'émulation présente des lags. Dans ce cas, il me faudra peut-être me tourner vers quelque chose de plus léger. =/

geeker

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 10:21    Sujet du message: New challenger approaching Répondre en citant

Bienvenue ! Franchement, une IDE et un émulateur µLua, que demander de plus pour (peut-être) que je me mette à coder sur PC ? Bah pas grand chose  Okay
Des p'tits true, des p'tits true, toujours des p'tits true ...

Visiter le site web du posteur
Thomas99

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 11:03    Sujet du message: New challenger approaching Répondre en citant

Bienvenue ! Un IDE µLua... ouais, mais il faudra vraiment qu'il soit bien pour que je lâche Sublime Text :p. Enfin, si l'IDE est scriptable en Lua, je le prend tout de suite par contre Very Happy .
Mon site \o/

Tyr

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 12:15    Sujet du message: New challenger approaching Répondre en citant

Thomas99 a écrit:
Enfin, si l'IDE est scriptable en Lua, je le prend tout de suite par contre Very Happy .

Bonne idée ! Je vais songer à ajouter cette fonctionnalité !

Pour le moment, je me suis fait une bêta de l'émulateur (assez laide j'en conviens ^^) afin d'effectuer mes tests, ça a l'air de marcher.
Un aperçu avec un screen.drawGradientRect de 100 sur 100 px en (0, 0) sur SCREEN_DOWN :

Je le répète, pour le moment c'est moche, mais c'est juste pour mes tests personnels. ^^

Negi

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 22:08    Sujet du message: New challenger approaching Répondre en citant

Bienvenue !Joli projet ! ^u^
Pour l'émulateur, ça va encore, ça reste joli.
Par contre ce serait bien d'entamer un topic dans Projets si tu veux montrer l'avancement :')
KUT-GW.

φ

µStore
LLUL
Civi
HS-SRPG
Beaucoup d'autres...Trop T_T

Visiter le site web du posteur GTalk/Jabber
Papymouge
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 22:22    Sujet du message: New challenger approaching Répondre en citant

Bienvenue à toi.

Haa vla de la concurrence, moi je planchais sur un studio µLua, avec éditeur, émulateur, transfert de fichier et studio de création de GUI basé sur la libWidget.
Le tout codé en Lua avec IUP, IM et CD pour le graphisme.

Mais bon vu l'ampleur de mon projet et vu aussi que j'ai commencé le 2 janvier, je suis pas prêt d'en voir le bout.

Alors je dit bonne initiative et si tu intègre tout ça dans le tient, ben cool.

Bonne continuation.

Fantasix
Modérateur

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 02:18    Sujet du message: New challenger approaching Répondre en citant

Bienvenue à toi Tyr !

Et bonne chance pour ton Emulateur, ça a l'air fort prometteur Very Happy

Fanta'

BMA News :

Création du Homebrew Storage en cours ...

thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 17:01    Sujet du message: New challenger approaching Répondre en citant

salut et bienvenue

Visiter le site web du posteur MSN
Tyr

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 18:27    Sujet du message: New challenger approaching Répondre en citant

Merci à tous ! ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:13    Sujet du message: New challenger approaching

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation