µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sauvegarde cryptée, je fais de la POO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Demande d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Otruch

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013 - 00:22    Sujet du message: Sauvegarde cryptée, je fais de la POO Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai voulu utiliser le cryptage de donnée de Risike que j'ai trouvé ici et l'implémenter en POO.
Mais qui dit POO, dit méthodes, mais on ne peut pas sauvegarder une méthode, uniquement des nombres, des string et des tableaux. De toute façon sauvegarder une méthode move(x,y) ne me servirait à rien. J'ai essayé un truc mais ça marche pas.

J'ai une classe Personnage, comprenant des coordonnées x et y, un constructeur new, une methode move pour bouger le personnage.
J'ai donc implémenté une methode saveData() qui permet de stocker les coordonnées dans un tableau que l'on aura créé, et qui retournera se tableau.
Je mets donc en premier argument de saveAndCryptFile la variable ayant appelé perso:saveData(). Et c'est à cette ligne là que ça plante. Le message d'erreur est le suivant :

lua : crypt.lua:321: bad argument #1 to 'getn' <table expected, got string>
stack traceback:
[C]: in function 'getn'
crypt.lua:321: in function 'encryptFile'
crypt.lua:365: in function 'saveAndCryptFile'
test.lua:32: in main chunk
[C]: ?

j'ai fais un print(saveData.x,saveData.y) qui m'affiche les bonnes valeurs, mon saveData ne peut donc pas être un string.

J'ai essayé la méthode normale, sans POO, et ça marche parfaitement, mais bon, si ça gâche la POO c'est pas très cool.

Voici mon code :
 Personnage.lua
test.lua

(PS : j'ai essayé la balise code mais dans la prévisualisation, yavait des balises de polices qui s'affichaient à chaque ligne, donc du coup j'ai ça)

Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème? je vous remercie d'avance pour votre réponse !

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013 - 00:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geeker

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013 - 10:51    Sujet du message: Sauvegarde cryptée, je fais de la POO Répondre en citant

La méthode "getn" pour une table n'existe plus, il faut utiliser le "#" pour obtenir la longueur d'une table
Exemple:

Code:
tailleDeLaTable = #table

La variable tailleDeLaTable aura pour valeur la taille de la table (le nombre de valeurs stockées dedans).
La même chose avec une string, mais la variable vaudra la taille de la string.

Good coding !
Des p'tits true, des p'tits true, toujours des p'tits true ...

Visiter le site web du posteur
Otruch

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013 - 14:51    Sujet du message: Sauvegarde cryptée, je fais de la POO Répondre en citant

Merci de ta réponse ! L'inconvénient est que la méthode getn est appelé dans le fichier crypt.lua, qui est un fichier lua compilé...Il faut que je trouve un moyen de le décompiler pour le modifier...

EDIT : au lieu de décompiler, j'ai redéfini table.getn(tab) retournant #tab. Bah ça marche pas non plus.

Ce qui est bizarre quand même c'est que ça marche avec hero mais pas avec perso:saveData.

Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013 - 16:24    Sujet du message: Sauvegarde cryptée, je fais de la POO Répondre en citant

Déjà c'est bizarre cette histoire, comme getn() n'existe plus, tu devrais avoir une erreur comme "getn is undefined", alors que là ça te dit plutôt que son argument est invalide.
Alors je me pose deux questions : quelle version de µLua utilises-tu ? Et est-ce que tu as testé sur console ?

Plein d'infos sur le SourceForge !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Otruch

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013 - 16:30    Sujet du message: Sauvegarde cryptée, je fais de la POO Répondre en citant

D'après mes souvenirs, c'était lua 5.2.2... Et oui je test directement dans l'invite de commande.

Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013 - 18:24    Sujet du message: Sauvegarde cryptée, je fais de la POO Répondre en citant

Wat?
Je te parle de la version de MicroLua Otruch ^^ Et je te demande si tu as essayé avec MLS (plus à jour ce machin d'ailleurs), avec DeSmuME ou directement sur la console (je pense qu'ici le résultat de DeSmuME et du hardwaresera le même) ?

Otruch

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 16:31    Sujet du message: Sauvegarde cryptée, je fais de la POO Répondre en citant

aaaaah, bah j'ai testé en invite de commande, pas avec microlua... parce que j'arrive pas à faire marcher un script microlua sur DesmuME(j'ai pourtant suivi les directives, mais pas moyen), que j'arrive pas à lancer un script basique microlua avec MLS, et que j'ai pas encore reçu mon linker...d'ailleurs euh pour ça si quelqu'un pourrait m'aider...j'ai  microlua 4.7.1...

Je pensais que crypt.lua marchait sur lua, et pas seulement sur microlua...Si c'est le cas, ça va me poser quelques problèmes, parce que je veux faire un éditeur sur PC, et c'est un bon moyen de stocker les données.

Negi

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 17:30    Sujet du message: Sauvegarde cryptée, je fais de la POO Répondre en citant

Théoriquement, crypt.lua fonctionne avec l'interprêteur lua standard, il ne devrait utiliser aucune fonction propre à microLua, après c'est sûrement outdated...
Pour l'histoire de DeSmuME, j'vais préciser tout ça ce soir, et je ferais éventuellement des captures d'écran.

φ

µStore
LLUL
Civi
HS-SRPG
Beaucoup d'autres...Trop T_T

Visiter le site web du posteur GTalk/Jabber
Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 21:51    Sujet du message: Sauvegarde cryptée, je fais de la POO Répondre en citant

J'ai mis à jour le tuto pour DeSmuME, j'ai justement trouvé hier soir comment émuler MicroLua avec la nouvelle version de l'émulateur Smile

Bon pour l'histoire du cryptage je sais pas du tout ce que Risike avait fait pour "crypter" justement. On est sûr que MicroLua ne propose pas de base un cryptage (même pourri, on s'en fiche un peu nous) ?
Sinon, je suis presque certain que tu peux trouver sur Internet un algo facile à faire Smile

Papymouge
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 02:51    Sujet du message: Sauvegarde cryptée, je fais de la POO Répondre en citant

J'avais fait cela pour un de mes jeu, un cryptage RC4 dans ce thread
Maintenant, c'etait pour le lua 5.1 qui n'avait pas de fonction binaire, du coup le code que je fournit peut être amélioré.

D'ailleurs, je vais faire un test d'optimisation et ressortir mon calcul de MD5 modifié pour lua 5.2 pour voir les perf gagnées avec les fonctions binaire de Lua. Ma pauvre DS va encore chauffée :/ Smile

geeker

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 11:06    Sujet du message: Sauvegarde cryptée, je fais de la POO Répondre en citant

Sinon de base sur µLua y'a aussi la fonction table.crypt() qui est pas mal, elle est dans ini.lua . Par contre, ça prends en compte que les strings et les numbers, va falloir que tu change les types de tes variables si t'as des booleans ou autres Wink
Open source and up to date !
Des p'tits true, des p'tits true, toujours des p'tits true ...

Visiter le site web du posteur
Otruch

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 19:01    Sujet du message: Sauvegarde cryptée, je fais de la POO Répondre en citant

merci de vos conseils Smile je vais voir lesquels correspond à mes attentes...et l'adapter à mes besoins

pour ce qui est du DesmuMe, ça fonctionne parfaitement, merci !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:24    Sujet du message: Sauvegarde cryptée, je fais de la POO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Demande d'aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation