µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation d'Otruch

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Otruch

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 20:07    Sujet du message: Présentation d'Otruch Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

je me présente, je suis Otruch, je suis un animal de compagnie un peu particulier, car j'ai la passion pour la programmation ! Vous aussi? Normal, vous êtes des humains !  Laughing

Bref, en quelques lignes j'ai 21 ans, et ça doit bien faire 6 ans que j'ai appris à programmer. J'ai commencé par le C, c'est du suicide pour commencer à l'âge de 15 ans, mais je m'en suis plutôt bien sorti Smile Après, j'ai touché au java, puis au C++, puis en cours on fait du C#(mais j'aime pas). Ensuite je me suis intéressé au ruby, en m’intéressant aux script d'RPG maker, mais j'en n'ai pas vraiment touché. Je me suis ensuite intéressé au principe de faire des extensions en C++, je suis tombé sur lua. J'ai cherché un cours sur lua sur openclassroom(anciennement siteduzero), et je suis tombé sur microlua ! Et là, bah j'ai trouvé ça magique, et c'est pour ça que je suis ici maintenant. Pour développer des applications sur DS.

Sinon à part la programmation, bah je joue de temps en temps du saxophone (et j'ai pas besoin de mettre le bec du saxophone sachant que je suis une Otruch  Cool ), j'aime de tout en musique, en ce moment je regarde One Piece. 

Ah oui j'allais oublier, si une infographiste serait parmi vous et serait prête à épouser un programmeur de jeu vidéo indépendant, qu'elle me fasse signe  Wink .

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 20:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Negi

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 20:30    Sujet du message: Présentation d'Otruch Répondre en citant

Bienvenue Otruch et bon séjour sur les forums !
Malheureusement, pour le moment, peu d'individus féminins sont dans nos rangs, voire même pas :I (On est déjà pas beaucoup...)
Mais ça va venir ! On réfléchit à comment faire revivre tout ça :3
N'hésites pas à participer et à venir sur le chat, on mord pas !

Je supposes que tu sais comment ça marche :')
(Et fais attention à Reylak, il aime bien faire claquer son fouet, et en plus ça fait longtemps qu'il a pas eu d'occasions ! Very Happy)

Sur ce, bonne journée ! o/

φ

µStore
LLUL
Civi
HS-SRPG
Beaucoup d'autres...Trop T_T

Visiter le site web du posteur GTalk/Jabber
Otruch

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 20:38    Sujet du message: Présentation d'Otruch Répondre en citant

Peu d'individus féminin, je m'en doutais. De plus je cherche une infographiste, pas une programmeuse, je ne suis pas sur le bon forum pour rencontrer la femme de ma vie...

Merci de me prévenir pour les coups de fouet, mais j'ai une technique d'Otruch quand j'ai peur : j'enfonce ma tête dans le sol !

Bonne journée

Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 16:40    Sujet du message: Présentation d'Otruch Répondre en citant

Si je m'écoutais, je poursuivrais le délire du fouet pour te dresser, comme tu es un animal...

Bon bref, bienvenue à toi ! Smile

Va faire un tour du côté du Jeu de la Pluie, apparemment ils ont une graphiste :p Et le jeu est très bon aussi, ça te donne une bonne idée de ce qui est réalisable avec MicroLua.
Et fais gaffe avec le tuto, il n'est plus à jour, j'espère que je trouverai la motivation pour le refaire durant ces vacances !

Plein d'infos sur le SourceForge !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Thomas99

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 18:21    Sujet du message: Présentation d'Otruch Répondre en citant

Bienvenue Otruch !
Pense à aller sur le chat si tu as besoin d'aide, j'y suis souvent avec Negi...
Mon site \o/

Visiter le site web du posteur
geeker

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 19:10    Sujet du message: Présentation d'Otruch Répondre en citant

Bienvenu ! (oui je sais c'est pas original ...)
Ça faisait longtemps qu'on avais pas eu de nouveau \o/ et au passage je suis aussi sur la chatbox :p
Des p'tits true, des p'tits true, toujours des p'tits true ...

Visiter le site web du posteur
Otruch

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013 - 00:46    Sujet du message: Présentation d'Otruch Répondre en citant

je penserai à aller souvent sur la chatbox Smile surtout que la découverte de microlua m'a donné en tête un gros projet !

thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 17:01    Sujet du message: Présentation d'Otruch Répondre en citant

salut et bienvenue

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51    Sujet du message: Présentation d'Otruch

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation