µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hmm... Probleme d'écriture dans un fichier
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Demande d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geitz

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 11:51    Sujet du message: Hmm... Probleme d'écriture dans un fichier Répondre en citant

Bonjour, après des mois d'absences sur le forum, me revoilà pour un petit coup de main.

En effet, j'ai un soucis pour écrire dans un nouveau fichier.

J'arrive pourtant très bien à en ouvrir un avec les lignes suivantes pour en récupérer le contenu:

Code:
   file = assert(io.open("essai.txt", "r"))
   for line in file:lines() do mystring = mystring..string.lower(line)..'\n' end
   file:close()

puis je traite mystring et j'ai vérifié qu'elle n'était pas vide, mais au moment d'écrire cette dernière dans un nouveau fichier, c'est le bloquage...

Pas moyen, meme en testant tout et nimporte quoi de créer un fichier .txt avec mystring dedans, je n'arrive pas à créer de fichier tout court en réalité.

je testais ces lignes pour mon dernier essai:

Code:
      myfile = assert(io.open("essai.txt", "w"))
      myfile:write(mystring)
      myfile:close()

Si quelqu'un pouvait me venir en aide... je précise que je tourne avec la 4.7 de µlua et que je test sur DeSmuMe.

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 11:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geeker

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 12:11    Sujet du message: Hmm... Probleme d'écriture dans un fichier Répondre en citant

Essaie en enlevant le "assert()", ça devrait marcher .
Si ce n'est pas le cas ... Vérifie ta SD, si elle a assez de place, si elle a un problème, etc.
Si comme j'ai vu tu tourne sous émulateur, essaie avec une vraie DS, ou avec MLS, ça peut t'aider .
Tu peux aussi essayer les différents modes d'ouverture de fichier ("w+", "wb", "a", "a+", "ab" ...) pour voir si ce n'est pas ça qui ne marche pas .

Si après tout ça, ça ne marche vraiment pas, utilise "myfile:flush()" pour actualiser le contenu du fichier sans le fermer .
Des p'tits true, des p'tits true, toujours des p'tits true ...

Visiter le site web du posteur
Geitz

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 12:36    Sujet du message: Hmm... Probleme d'écriture dans un fichier Répondre en citant

Pas moyen d'y faire marcher et je n'ai encore pas pu tester sur DS.

Voilà ma fonction si vous y voyez quelque chose qui choque:

Code:
function loading()
 file = io.open("essai.txt", 'rb')
 for line in file:lines() do mystring = mystring..string.lower(line)..'\n' end
 mystring = string.gsub(mystring, "0", "0|")
 mystring = string.gsub(mystring, "1", "1|")
 mystring = string.gsub(mystring, "a", "0|")
 mystring = string.gsub(mystring, "d", "0|")
 myfile = io.open("essai.txt", 'wb')
 myfile:flush(mystring)
end

Negi

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 15:09    Sujet du message: Hmm... Probleme d'écriture dans un fichier Répondre en citant

Y'a que moi que ça choque le 'rb' qui colle pas avec le .gsub("a" et le .gsub("d" (et avec les |)?
Aussi la méthode :flush() ne prend pas d'arguments. C'est un peu comme quand tu cliques sur le bouton "Save" de ton éditeur.

φ

µStore
LLUL
Civi
HS-SRPG
Beaucoup d'autres...Trop T_T

Visiter le site web du posteur GTalk/Jabber
Geitz

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 15:24    Sujet du message: Hmm... Probleme d'écriture dans un fichier Répondre en citant

C'est à dire ? 

J'ai remis 'r' et 'w', mais je comprend pas ce que tu veux dire ?

Edit: Ok, j'ai capté pour le 'a' et le 'd', désolé. Par contre, je vois vraiment toujours pas comment écrire dans ce fichier sérieux...

Negi

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 15:49    Sujet du message: Hmm... Probleme d'écriture dans un fichier Répondre en citant

Remplaces myfile:flush(mystring) par

Code:

myfile:flush()

Et ça devrait marcher.

φ

µStore
LLUL
Civi
HS-SRPG

Geitz

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 16:20    Sujet du message: Hmm... Probleme d'écriture dans un fichier Répondre en citant

ça marche toujours pas avec ça:

Code:
function loading()
 file = io.open("essai.txt", 'r')
 for line in file:lines() do mystring = mystring..string.lower(line)..'\n' end
 mystring = string.gsub(mystring, "0", "0|")
 mystring = string.gsub(mystring, "1", "1|")
 mystring = string.gsub(mystring, "a", "0|")
 mystring = string.gsub(mystring, "d", "0|")
 myfile = io.open("essai.txt", 'w')
 myfile:flush()
end

mais je testerais ce soir sur une DS pour voir si personne ne trouve...

Negi

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 16:51    Sujet du message: Hmm... Probleme d'écriture dans un fichier Répondre en citant

T'utilises quoi comme Emulateur ?
Ça peut venir de ça, tu le charges directement ou avec un loader ?

φ

µStore
LLUL
Civi
HS-SRPG

Geitz

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 18:28    Sujet du message: Hmm... Probleme d'écriture dans un fichier Répondre en citant

J'utilise DeSmuMe, je lance direct le .nds à la racine, mais ce soir je testerais sur supercard et on verra ce que ça donne. Merci en tout cas

Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 20:59    Sujet du message: Hmm... Probleme d'écriture dans un fichier Répondre en citant

Juste pour être sûr, quand tu testes ce code, le fichier n'est pas créé sur ton disque dur, c'est bien ça le problème ? Il n'y a pas d'erreur du tout, et io.open() ainsi que :write() marchent correctement ?

Effectivement, le fait que ça soit via un émulateur peut avoir des conséquences, je n'ai aucune idée de la compatibilité de DeSmuME sur ce point.
Si vous ne trouvez pas, je peux émettre l'hypothèse que ça vient des soucis avec l'intégration de l'EFS : d'une part je n'ai aucune idée de la manière dont cet élément se comporte avec un émulateur, et d'autre part la façon dont il est ajouté dans la 4.7 est foireuse, et ça peut provoquer des soucis d'écriture (oui parce qu'on peut pas trop écrire dans l'EFS "à moins d'avoir de l'espace pré-alloué", autrement dit si on remplace le contenu d'un fichier ; ça vient pas de moi, c'est dans les spécs de la lib).
Pour le premier point, quand bien même tu n'utiliserais pas l'EFS, la 4.7 tente de l'initialiser dans tous les cas, et cette phase passe par un scan de (normalement) tout la carte SD ; alors de là à savoir ce que ça fait sur un disque dur quand c'est lancé dans un émulateur... C'est vrai que DeSmuME émule une racine de carte SD dans un dossier mais on sait jamais.

Au passage, la version 4.7.1 est en bonne voie hein, on en discute en interne avec Thomas99 à propos du Wifi et ça devrait arriver bientôt Smile

Plein d'infos sur le SourceForge !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Negi

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 09:23    Sujet du message: Hmm... Probleme d'écriture dans un fichier Répondre en citant

Juste pour dire, DeSmuME est un poil beugué, et l'émulation de la carte SD marche moyen bien, il faut en plus choisir MCPF Flash Card Device pour le Slot 2, les deux combinés permettent au FS de marcher correctement, juste avec l'un, µLua refusait carrément de se lancer pour moi :3

Aussi, Reylak, pourquoi ne pas changer de technologie ? L'EFS a l'air assez problématique... Après je sais pas à quoi ça équivaudrait niveau code :3
Sûrement que ce serait quelque chose d'assez conséquent quand même :p

φ

µStore
LLUL
Civi
HS-SRPG

Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 18:46    Sujet du message: Hmm... Probleme d'écriture dans un fichier Répondre en citant

Et tu proposes quoi comme technologie ? Moi je vois que NitroFS et l'EFS est censé être une alternative meilleure Surprised
En plus ce n'est pas du tout problématique, c'est plutôt l'intégration à un projet comme MicroLua qui coince (par exemple, moi quand je fais un homebrew je sais si je veux l'EFS ou pas, mais avec MicroLua je ne peux pas savoir Smile ).

Plein d'infos sur le SourceForge !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Geitz

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 01:57    Sujet du message: Hmm... Probleme d'écriture dans un fichier Répondre en citant

Re ! Du coup j'ai testé sur une ancienne version de lua et sur DS et ça marche ! Du coup je testerais sur la dernière version pour voir si ça venait bien de DeSmuMe et je tiendrais au courant, histoire que ça puisse aider, sait-on jamais !

geeker

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 18:49    Sujet du message: Hmm... Probleme d'écriture dans un fichier Répondre en citant

J'ai déjà testé (comme tout le monde je crois Mr. Green ) la lecture/écriture avec la 4.7, et je n'ai eu aucun problème . Alors oui, c'est bien DeSmuMe qui bug ...
Perso, j'ai essayé avec pas mal d'émulateurs, y'en a pas un qui marchait en écriture (avec la config de base, je pense qu'il y a des réglages à faire pour écrire avec certains) .
Des p'tits true, des p'tits true, toujours des p'tits true ...

Visiter le site web du posteur
Geitz

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 14:35    Sujet du message: Hmm... Probleme d'écriture dans un fichier Répondre en citant

Effectivement, DeSmuMe chie un peu dans la colle comme on dit chez moi ^^

Et sinon, quelqu'un connait un émulateur plus stable ? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:54    Sujet du message: Hmm... Probleme d'écriture dans un fichier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Demande d'aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation