µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Rythme] Jeu de la Pluie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Homebrews
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
quaedam

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 21:46    Sujet du message: [Rythme] Jeu de la Pluie Répondre en citant

Une petite intro rapide avant de passer à la présentation de notre jeu.
    Je dis bien notre car je n'en suis que la GD et chef de projet. Le jeu dans l'état où il est n'existe que grâce aux personnes qui m'ont aidé à le réaliser et notamment grace à Maxime notre programmeur (dont je ne connais pas le pseudo ici bas) qui - selon ses propres dires - a trouvé toute l'aide dont il avait besoin dans votre communauté, sur ce forum. Alors si je n'y connait rien en programmation, je vous remercie aussi à mon tour et j'espère que vous aimerez notre petit projet!

Le Jeu de la Pluie
Je ne vous cache pas que c'est la première fois que j'utilise médiafire... j'espère que cela sera une réussite... 

http://www.mediafire.com/download/33yhrmzu3vffv31/%5BDS%5DJeuDeLaPluie.zip

Merci à Camille (Graphismes), Maxime (Programmation), Leopaul (Musiques).
Je ne sais pas encore si le projet se poursuivra ou s'arrêtera tel quel. Cela dépendra de la motivation de chacun !

En quoi cela consiste
Le Jeu de la Pluie est un jeu de rythme consistant à appuyer au bon moment sur un damier pour déclencher animations visuelles et sonores. Le tout se déroule sur fond de mythologie asiatique revisitée, c'est pourquoi les divinités rencontrées au cours du jeu n'ont pas de noms... Au fil des niveaux les interractions se complexifient pour mettre en jeu toutes les interractions possibles entre le joueur et la DS (comprenez appuyer sur tous les boutons joyeusement). Mais ça, ça reste de l'ordre du projet. Seuls trois niveaux sont actuellement jouables.

Les règles du Jeu
Le but du jeu est de jouer de la musique (n'est-ce pas charmant?). Pour que la magie opère et contenter une déesse qui pleure sans cesse il faut donc être réactif. Un niveau prend fin quand la déesse cesse de pleurer. Pour cela il faut absolument faire un sans faute pendant 10, 20 ou 30 secondes.
Concernant le premier niveau, il suffit d'appuyer - sur l'écran tactile – sur les cases du damier lorsqu'une goutte d'eau tombe dessus. Plus vous êtes réactifs, plus vous gagnez de points. Attention à ne pas rester appuyer, ce sera compter comme perdu...
Pour le deuxième niveau, en plus des règles du premier niveau, il faut utiliser les touches L et R lorsque les éclairs (lignes vertes) tombent sur les tambours.

Quelques images du jeu
L'écran d'introduction, suivi de l'écran niveau 1 et l'écran niveau 2 où l'on peut observer les éclairs (verts, eh oui).

La dernière version en date...
JDP Final2 :La dernière version en date est celle donnée dans le dossier en téléchargement. Elle date du 1er Juillet.

En projet
Un niveau 4 utilisant les touches A,B, X, Y
Gros problème dans les crédits ! Honte à nous mais le musicien indiqué n'est pas le bon... Il s'agit de Leopaul S et non de Pablo.
Ça permet aussi d'éviter les doublons de signalement d'un bug. 

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 21:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 15:00    Sujet du message: [Rythme] Jeu de la Pluie Répondre en citant

Je suis juste IMPRESSIONNE, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un jeu aussi beau sur MicroLua. Les artworks sont très beaux et la musique est bienvenue.

Bon le soucis c'est que j'ai pas pu y jouer parce que la fonction 'table.getn()' appelée ligne 164 n'existe pas en Lua. C'est bizarre parce que manifestement pour vous ça marche, mon Notepad++ la reconnait, mais je n'arrive pas à en trouver la trace dans la doc, même la doc 5.1 (la version de Lua intégrée à MicroLua a été mise à jour à la 5.2.2 dans MicroLua 4.7). Je corrige ça de mon côté et je vois ce que ça donne en jeu.

EDIT : okay, je pense que ça vient du fait que 'getn()' existait dans la 5.0, et notre 5.1.3 intégrait les options de rétro-compatibilité qui ne sont plus là en 5.2.2. Donc il va falloir le mettre à jour pour du 5.2.2 Smile

EDIT2 : bon en fait la 5.1 a introduit l'opérateur de longueur des tables '#' donc il suffit de remplacer le(s) appel(s) à cette fonction par l'utilisation de l'opérateur.
Documentation Lua 5.1 a écrit:
Function table.setn was deprecated. Function table.getn corresponds to the new length operator (#); use the operator instead of the function. (See compile-time option LUA_COMPAT_GETN in luaconf.h.)

(d'ici : http://www.lua.org/manual/5.1/manual.html#7.2 )

EDIT3 : ces corrections ont suffi, votre jeu est vachement bien ! Bon du coup, voici un vrai retour : c'est dur Sad Je me considère comme pas trop mauvais à ce genre de jeu mais là j'ai souffert. En fait j'ai beaucoup de mal à déterminer si la goutte tombe sur la rangée de devant ou de derrière, peut-être qu'il faudrait soit augmenter la différence de taille entre les gouttes, soit afficher une ombre. Et l'autre point, c'est que les éclairs sont très difficiles à caser quand on a un stylet dans la main, et malheureusement l'écran d'une DS réagit très mal au doigt (du moins le mien) ce qui fait que les éclairs à gauche (je suis gaucher) sont compliqués à caser. Faut dire aussi que j'ai pas de "pointeur de pouce" comme avait la NDS tank... Mais j'avoue que c'est une bonne idée. Un troisième point auquel je pensais (mais vous l'avez peut-être déjà envisagé) c'est d'avoir un retour quand on appuie sur une case, par exemple elle s'assombrit, etc. Je vous laisse trouver un effet qui correspond au design de votre jeu Wink

Quoiqu'il en soit, le gameplay général fonctionne très bien et c'est très poétique Smile Je vais essayer de jouer au doigt histoire d'arriver au troisième niveau. Encore bravo pour cette réalisation qui prouve (pour moi) une fois encore que MicroLua a un vrai potentiel ! Continuez fort !

Et petite question : vous avez mis environ combien de temps pour produire votre Jeu de la Pluie ?

Plein d'infos sur le SourceForge !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Negi

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 16:49    Sujet du message: [Rythme] Jeu de la Pluie Répondre en citant

J'ai pas essayé mais les graphismes sont vraiment MA-GNI-FIQUES. J'en reviens toujours pas, ce serait vraiment dommage de laisser tomber un tel projet, qu'on ne peut d'ailleurs plus qualifier de projet car hormis les niveaux il a l'air vraiment très très abouti ! En tous cas, ça a redonné un coup de "boost" à ce cher Reylak visiblement, il a l'air assez content qu'un homebrew aussi abouti ait été produit avec MicroLua dans ces temps "difficiles" pour la communauté des homebrewers :p J'ai tort Reylak ?

φ

µStore
LLUL
Civi
HS-SRPG
Beaucoup d'autres...Trop T_T

Visiter le site web du posteur GTalk/Jabber
geeker

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 18:22    Sujet du message: [Rythme] Jeu de la Pluie Répondre en citant

Pas mal, un peu dur à prendre en main (pas d'effet sur les gouttes pour savoir sur quel plan elle est ... juste un alpha différent par exemple) mais pas mal Wink
Si le projet continue, ça peux vraiment donner un très bon jeu ! Encore meilleur que l'actuel !

Bref bonne chance !

PS: je savais pas qu'on pouvait charger autant d’images dans la VRAM sans voir apparaître de lags ... Comme quoi il me reste encore plein de choses à apprendre :p
Des p'tits true, des p'tits true, toujours des p'tits true ...

Visiter le site web du posteur
quaedam

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 20:45    Sujet du message: [Rythme] Jeu de la Pluie Répondre en citant

Reylak: Alors concernant tes questions progra, je laisse mon programmeur s'en charger :D (j'en suis incapable). Pour le feedback, on y avait longuement réfléchi. Il était prévu à la base d'utiliser un changement de couleurs au niveau de cases et l'idée de mettre des ombres m'était déjà venue. Le gros problème étant que microlua ne nous permettait apparemment pas de mettre des animations colorées. Mais je suis d'accord, le fait qu'on ne sache pas très bien où les gouttes tombent (surtout dans le niveau 2 je trouve), et vraiment problématique. Si le projet redémarre, je pense qu'on devra résoudre le problème en premier lieu. Mais pour des raisons d'échéances on avait laisser tomber ça.
Enfin pour la durée de la réalisation je dirais en fait 4 mois étalés sur près d'un an avec des périodes de rush et des périodes de vides sidérales comprenant nos périodes d'examens et la difficulté à trouver un musicien fiable. Vital pour un jeu basé sur l'effet de la musique sur les gens.

Negi et Geeker: Merci beaucoup de transmettrait tout cela à notre graphiste. Peut-être passera-t-elle, elle-même. Contente que l'ambiance générale vous ait plu!

Merci à tous pour vos encouragements ça me donne vraiment envie de remotiver l'équipe et de trouver de nouveaux concepts :D J'espère que le jeu sera au moins doté de 5 niveaux...

Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 00:10    Sujet du message: [Rythme] Jeu de la Pluie Répondre en citant

Je vous comprends pour la durée de réalisation, c'est pareil pour moi avec MicroLua ^^ (encore que là je suis chaud depuis quatre mois environ !)

Motivez-vous carrément pour poursuivre ce jeu, croyez-moi ça en vaut la peine. Pour l'achèvement personnel, pour le sentiment de faire un truc que beaucoup de personnes adorent, pour l'expérience dans l'appartenance à un projet de plusieurs personnes et du coup pour le CV Smile Je ne sais pas quel âge vous avez dans l'équipe mais je peux vous assurer que je compte bien valoriser mon expérience avec MicroLua pour un boulot plus tard, et vous pouvez en faire autant ; une réalisation aboutie vaut mille CV Wink
Et puis quand même, ça serait dommage de laisser tomber votre Jeu de la Pluie.

Plein d'infos sur le SourceForge !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:48    Sujet du message: [Rythme] Jeu de la Pluie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Homebrews Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation