µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gymerzo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gymerzo

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 03:36    Sujet du message: Gymerzo Répondre en citant

Bonjour à vous!

On va y aller avec le début...
Je m’appelle Nathaniel et j'ai 16 ans.
Je suis québécois.
Je programme en Java depuis quelques temps (je maîtrise pas hein).
J'ai découvert µLua il y a quelque mois en cherchant une alternative pour NDS et j'ai suivi le tutoriel de Reylak sur le Site du Zéro (Super tuto en passant) et je doit dire que j'adore Very Happy.
Je suis encore débutant, mais Lua n'est pas le langage avec la prise en main la plus difficile... (J'ai essayé le C/C++ une fois xD)

Euh...
J'ai parcouru un peu le forum et il n'y a personne???
Il me semble que µLua devrait être plus connu!

Ah oui! Et j'adore programmer!
Vraiment! Même si la paresse s'empare souvent de moi...

Bon et bien...
J'espère être le bienvenu dans votre communauté! Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 03:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Negi

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 09:05    Sujet du message: Gymerzo Répondre en citant

Salut, et bienvenue !
Alors, pour le tuto, oui, il est très bien, cependant, il y a certains points qu'il faudrait mettre à jour, par exemple les DateTime, qui n'existent plus, et ça, c'est très très bien, pour ça je t'invites à regarder le topic des changements sur le dépôt dans les annonces. (Il me semble qu'il est tout de même toujours à jour pour la version que tu trouves sur les forums, mais vu que la 4.7 approche à grands pas...)

µLua devrait être plus connu en effet, mais depuis quelques temps nous sommes en comité assez restreint, beaucoup de membres sont passés à autre chose, quand à la partie anglaise, elle est complètement morte, les quelques actifs de cette partie ne postent pas beaucoup. Et encore, dans la partie française :p

Ah oui ? Toi aussi t'aimes programmer ? Et tu procrastines aussi ? Copain \o/

φ

µStore
LLUL
Civi
HS-SRPG
Beaucoup d'autres...Trop T_T

Visiter le site web du posteur GTalk/Jabber
Papymouge
Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 10:17    Sujet du message: Gymerzo Répondre en citant

Bienvenue à toi.

Ici c'est certe pas très vivant, mais c'est parce que on essaye de faire évoluer µLua et ça va tout doucement. Pour ma part, je m'adonne à faire évoluer la bibliothéque sound en ce moment, en y ajoutant ce que certains attendent, l'utilisation du micro.

Quand je dit tout doucement, je parle surtout de moi Very Happy.

Il faut dire, que je bricole la bibliothèque sound, j'essais de comprendre pourquoi system.listDirectory ne fonctionne pas bien, j'essais de maintenir le shell en parfait état, j'essais d'améliorer ma librairie luaWidget, je pense jeter un oeil sur les problèmes de vidage mémoire des images et en plus il y à deux trois projets Lua qui trottent dans ma tête.
Et en plus une vie IRL qui me laisse pas beaucoup de temps pour ça donc voilà pourquoi je suis pas souvent sur le Forum.

Mais comme µLua et un projet qui me tient à coeur, je trouve toujours du temps Wink

J'espére que tu t'amuseras bien à dévelloper des scripts sur nos chères DS.

Thomas99

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 12:02    Sujet du message: Gymerzo Répondre en citant

Bienvenue !
Pour l'instant ça a pas l'air super vivant, mais à certains moment il y a beaucoup de membres sur le forum en même temps, il faut juste arriver au bon moment Very Happy.

Et ne t'en fait pas, tous les programmeurs procrastinent ici :p.
Mon site \o/

Visiter le site web du posteur
geeker

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 14:14    Sujet du message: Gymerzo Répondre en citant

Bienvenue à toi Gymerzo !
C'est vrai que ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de nouveau membres ...
Et puis tu verra, le (µ)Lua est assez rapide à apprendre: pas besoin de tout connaître pour faire quelque-chose de bien !
Des p'tits true, des p'tits true, toujours des p'tits true ...

bzh0

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 14:47    Sujet du message: Gymerzo Répondre en citant

Salut!
C'est vrai que pendant les vacances il n'y a pas foule, mais la plupart des membres passent régulièrement, ainsi un sujet reste peu longtemps sans réponse...
Bon codage!

face ("bzh0"):smile()
render ()

end

Gymerzo

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 16:08    Sujet du message: Gymerzo Répondre en citant

Merci à tous! Very Happy

thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 16:43    Sujet du message: Gymerzo Répondre en citant

salut et bienvenue. 
je te souhaite une bonne expérience avec µlua et si tu as un souci, n'hésite pas à demander de l'aide. 
Wink

Visiter le site web du posteur MSN
Gymerzo

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 17:00    Sujet du message: Gymerzo Répondre en citant

Mr. Green

Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 18:16    Sujet du message: Gymerzo Répondre en citant

Bienvenue Okay

Je suis bien content que mon tuto continue d'attirer des gens, c'était assez calme depuis une ou deux semaines.

Le tuto est à peu près à jour pour les versions actuelles, mais effectivement pour ce qui arrive il va falloir revoir ça. Et de toute façon, je le trouve pas terrible (et pourtant c'est moi qui l'ai rédigé !), vers la fin on sent que je détaille la documentation un peu machinalement est c'est pas terrible.

Plein d'infos sur le SourceForge !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Gymerzo

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 02:55    Sujet du message: Gymerzo Répondre en citant

Peut-être, mais grâce à ce tuto je suis ici  Very Happy

Negi

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 08:59    Sujet du message: Gymerzo Répondre en citant

Pour tout dire, j'avais songé à rédiger un article sur progdupeu.pl à propos de µLua, mais bon...Euh...Comment dire...Procrastination, procrastination.

φ

µStore
LLUL
Civi
HS-SRPG
Beaucoup d'autres...Trop T_T

Visiter le site web du posteur GTalk/Jabber
Gymerzo

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 15:59    Sujet du message: Gymerzo Répondre en citant

Mr. Green

geeker

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 16:00    Sujet du message: Gymerzo Répondre en citant

Par contre les Posts genre  Mr. Green tu peux compléter, ça fait un peu flood ... Penses-y la prochaine fois ... Ou alors va dans le chat !
Merci ...
Des p'tits true, des p'tits true, toujours des p'tits true ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:26    Sujet du message: Gymerzo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation