µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

love

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Divers -> Hors-sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bzh0

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 17:51    Sujet du message: love Répondre en citant

Bonjour.

Je m'était récemment plongé dans la programmation d'un world of sand sur ds.(un moteur de particules où on peut faire des mélange, eau+sel=eau salée, eau+plante=2 plante, feu+plante=cendres...)

Sauf que ma ds manque de puissance...
J'ai alors cherché comment développer en lua sur pc. Après quelques essai de wxlua, je suis tombé sur love.
Tout content, j'installe le logiciel, écrit un petit script (hello world) et le lance.
Sauf que... m'apparait une superbe image d'un cochon avec des cœurs autour. Neutral

J'avais pourtant (comme dans le tuto Very Happy ) fait un dossier "tut0", puis un dossier "main.lua" dans lequel j'ai inscrit:
Code:

function love.draw()
   love.graphics.print(“hello world”, 100, 100)
end

Je ne comprend vraiment pas.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance.

face ("bzh0"):smile()
render ()

end

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 17:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thomas99

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 20:04    Sujet du message: love Répondre en citant

Le "cochon avec des cœurs autour" est le programme par défaut de Löve 0.8.0. Il faut que tu précise à Löve de lancer ton dossier tut0, en tapant, depuis une console :
Code:

love tut0

Cette commande fonctionne si tu est dans le dossier parent de tut0, mais tu peux bien sûr changer tut0 en n'importe quel chemin qui mène vers ton dossier à lancer. Il faut aussi que l’exécutable love soit dans le dossier dans lequel tu te trouves (à moins que tu l'ai ajouté aux variables d’environnement).
Mon site \o/

Visiter le site web du posteur
bzh0

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 08:40    Sujet du message: love Répondre en citant

Ok merci! Dès que je retourne sur mon pc j'essaie ça!(je suis sur mon phone,làWink

face ("bzh0"):smile()
render ()

end

megagugus14

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 11:07    Sujet du message: love Répondre en citant

Ou alors tu glisses le dossier tut0 sur love.exe soir Windows.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:21    Sujet du message: love

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Divers -> Hors-sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation