µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Test de MicroLua sur 3DS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 14:49    Sujet du message: Test de MicroLua sur 3DS Répondre en citant

Bonjour,

Je recherche des membres possédant une 3DS, et bien évidemment un linker fonctionnel pour l'accompagner, sur lequel il est avéré que fonctionne MicroLua. Ceci afin de tester les versions de MicroLua qui sont sur le dépôt et donc pas encore sorties officiellement.
Je ne possède moi-même pas de 3DS, et je ne compte pas m'en acheter une, d'où ce thread.

Tant qu'à faire, ce thread servira pour tous nos besoins de test de ce genre, histoire de pas en faire des dizaines Smile

Premier test à faire :
Pour la future version 4.7 de MicroLua, j'ai besoin de savoir comment ça se comporte sur 3DS vis-à-vis de la date, de l'heure, etc. Comme vous le savez, il y a un vrai problème à ce sujet, et le fix de la 4.6.1_a ne me convient pas trop ; disons que je voudrais corriger le problème à la source en en connaissant la raison Smile
Maintenant, j'ai mis à jour les sources de Lua et enlevé DateTime qui n'apporte rien de plus à os.time() et os.date(), qui sont des fonctions de base de Lua. Donc je veux savoir ce qu'il se passe avec cette mise à jour Smile

Concrètement, téléchargez-moi MicroLua  [3DS_Time_Test].nds ; c'est une version modifiée qui boote directement sur l'EFS donc vous n'avez qu'à la mettre sur votre linker, et elle lancera toute seule un script maison pour voir ce que ça fait. Même si vous avez déjà un dossier 'lua', il n'y aura pas de conflit.

Pour les curieux, le "script maison" de test est le suivant :
Code:

-- Test file by Reylak
-- To test the changes from updating Lua to 5.2.2 (future MicroLua 4.7)

while not Keys.newPress.Start do
    Controls.read()

-- os.time() can produce a timestamp, either from the current date of
    -- from a date passed as argument
    screen.print(SCREEN_UP, 0, 0, "os.time(): " .. os.time())
    screen.print(SCREEN_UP, 0, 8, "This is the current timestamp.")

-- os.date() with the argument "*t" will produce a table containing
    -- some fields similar to what DateTime used to give.
    -- This function also can directly produce a formatted string from the date.
    date = os.date("*t")
    screen.print(SCREEN_UP, 0, 24, "Formatted date from os.date():")
    screen.print(SCREEN_UP, 0, 32, date.hour .. ":" .. date.min .. ":" .. date.sec .. " " .. date.day .. "/" .. date.month .. "/" .. date.year)
    screen.print(SCREEN_UP, 0, 40, "Default formatting from os.date(): ")
    screen.print(SCREEN_UP, 0, 48, os.date())

render()
end

date = nil

Et qu'avez-vous à faire ? Rien, si ce n'est me rapporter ici le bon fonctionnement ou non du script.
Si tout marche bien, les temps devraient changer, bref ça donne l'heure correctement.
Sinon, les symptômes connus sont l'absence de mise à jour de l'heure, et donc les heures affichées n'avanceront pas.

Voilà, c'est tout, et moi je croise les doigts pour que ça fonctionne et qu'on n'ait rien de plus à faire à ce sujet :p

Plein d'infos sur le SourceForge !

Dernière édition par Reylak le Ven 2 Aoû 2013 - 16:18; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 14:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thomas99

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 11:01    Sujet du message: Test de MicroLua sur 3DS Répondre en citant

J'ai une 3DS ! Mais... mon linker n'a pas l'air de supporter l'EFS :p !
Il y a une version sans EFS ou il faudra que je recompile µLua ?

EDIT: Compilé µLua depuis les dernières sources, et ça me met toujours l'erreur "Failed to initialize embedded file system"... (SC DS One i, DSI - oui pas encore j'ai pas encore sorti ma 3DS)
Mon site \o/

Dernière édition par Thomas99 le Ven 2 Aoû 2013 - 17:36; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Negi

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 12:23    Sujet du message: Test de MicroLua sur 3DS Répondre en citant

Supprimes le dossier "EFSRoot" à la compilation, il me semble que ça l'empêche d'être créé pour les dernières versions, et techniquement, quand tu compiles après, t'as un beau .nds qui n'a aucun EFS

φ

µStore
LLUL
Civi
HS-SRPG
Beaucoup d'autres...Trop T_T

Visiter le site web du posteur GTalk/Jabber
Thomas99

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 13:32    Sujet du message: Test de MicroLua sur 3DS Répondre en citant

Je n'ai pas de dossier EFSRoot. Et apparament µLua a l'EFS par défaut maintenant...
EDIT : résolu le problème en bidouillant main.c.
EDIT² : ha ! Linker incompatible avec ma version de 3DS (pourtant mon linker marchait la dernière fois... j'ai dû faire une mise à jour sans réfléchir :p)
Mon site \o/

Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 16:17    Sujet du message: Test de MicroLua sur 3DS Répondre en citant

Avec les sources dans le dépôt, le .nds est patché si et seulement si un dossier efsroot existe, qu'il soit vide ou pas (a priori même s'il est vide ça marche alors bon).
Avec les sources statiques de la 4.6.1_a [EFS], le dossier doit exister mais peut aussi rester vide.

Et de toute façon, le .nds que j'ai mis là doit marcher tout seul, même sans dossier lua.

Thomas99

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 17:32    Sujet du message: Test de MicroLua sur 3DS Répondre en citant

Le problème ne venait pas de µLua, mais de mon linker qui ne supporte pas l'EFS.
Le problème c'était que dans main.c, ligne 49 : (que le .nds soit patché EFS ou non)
Code:
EFS_Init(EFS_AND_FAT, NULL)

essaye d'initialiser le fat puis l'EFS, et même si le fat a été initialisé, vu que mon linker supporte pas l'EFS, ça retourne false et affiche l'erreur "Failed to initialiaze embedded file system". Enfin c'est ce que j'ai compris, tu devrais en savoir plus que moi là dessus.
Mon site \o/

Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 19:19    Sujet du message: Test de MicroLua sur 3DS Répondre en citant

Ah ben oui ça me semble logique Smile C'est couillon quand même.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:46    Sujet du message: Test de MicroLua sur 3DS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation