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geeker


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MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 13:47    Sujet du message: [menu]µMenu Répondre en citant

µMenu

Arrow Planquez-vous ! il nous sort un truc!
Nan tout va bien calmez-vous ...
J'ai aujourd'hui l'honneur de vous présenter ma nouvelle création: le µMenu . Pour ceux qui ont un linker dont le menu ressemble à celui du TTmenu, ça devrai leur rappeler quelque chose Wink .
En effet, ce menu est basé sur celui des r4 nouvelle génération, mais totalement réécrit en µLua !
Bon, pour l'instant il n'y a que le menu "games" qui est presque fini (ne regardez pas le menu options, naaaaan !!) mais il est totalement fonctionnel, et permet de lancer pas mal de jeux/applications en µLua.
Il est fait à la base pour être utilisé comme menu secondaire, mais vous pouvez l'utiliser comme shell .

Arrow Hé quand je vais dans "games" y'a rien ...
C'est normal, il ne prends en compte que les homebrews dont la structure est "ULUA_SCRIPTS/nom/index.lua", le reste n'est pas pris en compte.
Les instruction sont écrites dans le menu, alors normalement vous devriez vous en tirer !
/!\ après avoir quitté un jeu, le menu se quitte aussi. /!\

Arrow Pourquoi c'est tout blanc et moche ?
Parce que si vous voulez utiliser des images en arrière-plan, il faut définir un thème!
Pour cela, ouvrez "config.ini", allez à la variable "theme", et entrez le nom de votre thème (tout sauf default). Sauvegardez.

La procédure pourra ce faire via le menu options, dans une prochaine version (nan allez pas voir !!!).

Pour créer un thème, j'en ai mis un de base pour avoir un modèle, il suffit de suivre ce modèle et de le copier dans le dossier "themes". Vous pourrez alors l'utiliser !
/!\ Tout est optionnel, si une image n'est pas présente dans le thème, elle sera juste remplacée par l'équivalent en thème "default".

Arrow Pourquoi le bouton du milieu marche pas ?
Parce qu'il est configuré pour lancer LED . Si vous voulez le modifier:
  1. Ouvrez "config.ini" et allez à la variable "fastrun", entrez la description de votre homebrew à lancer.
  2. Allez à la variable "path" et entrez le répertoire dans lequel se trouve le "index.lua" de votre homebrew.
  3. Enregistrez, et admirez le résultat !

Arrow OK tu m'a convaincu, je le télécharge ... Mais où ?
Dernière version disponible ici. Mettez juste le contenu de l'archive dans votre dossier "scripts/" et lancez main.lua. Vous pouvez aussi vous en servir comme shell (avec GrubDS par exemple)

Merci d'avoit lu Wink
    
    

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MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 13:47    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 14:58    Sujet du message: [menu]µMenu Répondre en citant

Hum, j'ai un appel indéfini avec une certaine fonction "load2" avec MicroLua 4.6.1_a Rolling Eyes
C'est pas bien de coder des trucs avec tes propres bidouilles.


Pour info, cette modif est dans les bacs et viendra avec la 4.7 Smile
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MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 18:29    Sujet du message: [menu]µMenu Répondre en citant

Version corrective disponible ! Vous pouvez maintenant (j'espère) utiliser des thèmes sans bidouiller le thmLoader !
Dispo en téléchargement sur le premier post .
Une implémentation de "cheats" est en cour. Les "cheats" modifient juste quelques options (sous forme de booléen) placées dans le fichier "cheat.ini" dans le dossier de vos scripts .
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MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 23:22    Sujet du message: [menu]µMenu Répondre en citant

M'en voudrais-tu si je rédigeais un petit "How-to" pour la compat' qui va avec tout ce joyeux monde ? Les cheat.ini, comment créer un thème, etc. ?
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MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 20:14    Sujet du message: [menu]µMenu Répondre en citant

ça ne me dérange pas, tu peux faire un tuto, voici (en gros) comment ça marche:
Dans un dossier, pour qu'il soit pleinement utilisé par toutes les fonctions, il faut:
  • index.lua (logique)
  • save.ini (optionnel, pour le système de saves)
  • cheat.ini (un .ini normal, catégories et nom des cheats, avec comme valeur 0 ou 1)
  • icon.png (l'icône afichée, pas encore implémenté)
Et normalement, quand tout sera fini, il y aura un maximum de fonctions dispo Wink
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MessagePosté le: Sam 3 Aoû 2013 - 10:25    Sujet du message: [menu]µMenu Répondre en citant

Faut que ça reste tout de même accessible sans memory expansion pack Razz (Hé attends, déconnes pas, j'en ai pas moi Razz )
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MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 18:32    Sujet du message: [menu]µMenu Répondre en citant

T'inquiète, je fais tous mes codes avec une utilisation minimaliste de la RAM, donc on peut facilement rajouter des fonctions.
J'ai commencé un menu de "cheat" et de gestion de sauvegarde, et le menu options se remplit ! Ensuite je rajouterai une gestion de langues (FR/AGL).
Par contre la VRAM devrait avoir quelques problèmes avec toutes ces images chargées ... Je connais pas du tout les limites, vu que je bosse très peu avec des images .

Au passage, je suis pas sûr que uLua supporte le memory expansion pack, à voir, je suis pas sûr non plus que les 16mo de RAM de la dsi soient prisent en compte ... (cherche pas, avec la 3DS je suis sûr que non).
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MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 15:29    Sujet du message: [menu]µMenu Répondre en citant

Il me semblait que c'était pris en compte si, mais bon ^^'>


Faudrait demander à Reylak ou à Papymouge quand ils sont là.
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MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 22:39    Sujet du message: [menu]µMenu Répondre en citant

Ça m'étonnerait, en tout cas à ma connaissance rien n'est fait explicitement pour ça, et je pense pas qu'un linker le fasse passivement.
Et quand bien même il le ferait, ça serait bizarre vu qu'en C on doit cibler explicitement des banques de mémoire.
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MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 15:50    Sujet du message: [menu]µMenu Répondre en citant

Mise à jour 0.9 (non, pas 1.0, c'est pas encore vraiment fini) sortie !
téléchargement: ici.

Ajouts:
 - Des skins personnalisables qui marchent !
 - Compatible 4.7
Bugfixes:
 - Plus de crash si le dossier "/lua/script" contient moins de 4 jeux/applis.
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