µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Du son, svp...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Demande d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dolar77

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013 - 11:40    Sujet du message: Du son, svp... Répondre en citant

Bonjour à tous, donc voilas je n'ai pas trop de temps donc je vais allé vite:

J'ai une musique (faite par un musicien hors normes^^) et j'aimerais l'utilisé pour un programme en microlua. Mais comment faire? 
Merci d'avance pour votre aide

P.S: éviter d'aller me dire le tuto sur le site du zéro ou même d'aller voir le "tuto" qui est sur ce forum car je ne comprend pas comment insérer le son dans le jeu.
Aussi, mon fichier est en .MP3 et j'ai une copie en .WAV

EDIT: Tromper de section, est-il possible de déplacer mon post? merci;)

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013 - 11:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geeker

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013 - 14:08    Sujet du message: Du son, svp... Répondre en citant

Pour ça, y'a qu'une solution: fait un timer qui relance le .wav en boucle, ou demande à ton musicien de te fournir une copie en mod/xm/etc. . Sinon tu peux aussi tenter la manip de changer le .mp3 ou le .wav en mod/xm avec un logiciel, par exemple en chargeant le morceau comme un "son" et de ne mettre que ce "son" sur le mod/xm . Il faudra t'assurer que le tempo est bon et que la durée correspond .

Voilà en gros les solutions possibles, j'en ai essayé aucune, mais ça devrai marcher .

PS: ta musique, c'est pas ça: *lien supprimé* ?

EDIT: j'ai viré le lien, fallais être là plus tôt ^^
Des p'tits true, des p'tits true, toujours des p'tits true ...

Dernière édition par geeker le Sam 6 Juil 2013 - 17:22; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Dolar77

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013 - 16:44    Sujet du message: Du son, svp... Répondre en citant

Si, c'est ça! Mais chut^^

Papymouge
Modérateur

MessagePosté le: Dim 7 Juil 2013 - 14:59    Sujet du message: Du son, svp... Répondre en citant

Pour faire une banque de son, il faut utiliser l'utilitaire de son (soudbank Maker) fournit dans le pack Utilities.zip:
http://sourceforge.net/projects/microlua/files/Third-party/
Tu suis ce qui est écrit dans le readMe. Par contre, je sait plus si tu peut le faire avec un MP3.

thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Dim 7 Juil 2013 - 15:34    Sujet du message: Du son, svp... Répondre en citant

si je me souviens bien il faut un wave pour soundbank maker. 
J'ajouterai qu'il faut baisser la qualité du wave et réduire sa taille au maximum car la mémoire de la DS est vite saturée. 
Le mieux, c'est de faire un "soundtrack" (avec OpenMPT par exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenMPT ). 

Visiter le site web du posteur MSN
Dolar77

MessagePosté le: Dim 7 Juil 2013 - 15:53    Sujet du message: Du son, svp... Répondre en citant

Merci pour toutes c'est réponse, mais m'on vrai problème, c'est de dire a lua de lire cette banque son... Je sais qu'il faut "load" la banque de donner puis de dire "Play (1)" (par exemple) mais concrètement comment faire?

geeker

MessagePosté le: Dim 7 Juil 2013 - 17:23    Sujet du message: Du son, svp... Répondre en citant

Tu charge la soundband (me demande pas les noms des fonctions, je les utilises pas ^^) tu charge un Mod en mémoire et tu le Joue, et tu fait l'inverse ensuite Wink
Pour les fonctions, c'est ici que ça se passe !

PS: j'ai trouvé:
Code:
Sound.loadBank("nomdetabanquedesons.bin")
Sound.loadMod(id)
Sound.startMod(id, PLAY_LOOP/PLAY_ONCE)
--to code
Sound.stop()
Sound.unloadMod(id)
Sound.unloadBank()

Enjoy Wink
Des p'tits true, des p'tits true, toujours des p'tits true ...

Visiter le site web du posteur
Dolar77

MessagePosté le: Dim 7 Juil 2013 - 17:43    Sujet du message: Du son, svp... Répondre en citant

Ah, merci à toi geeker (et aux autres aussi Wink )!!!

Dolar77

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 18:00    Sujet du message: Du son, svp... Répondre en citant

Bonjours les amis, j'ai encore un problème... J'ai réussi à faire lire la musique par la DS (enfin, DeSmuME) mais qu'une fois... En gros, j'ai voulut réessayé le programme, mais cette fois rien (même pas de message d'erreur) le jeux freeze et on ne peut plus rien faire. Donc j'aimerais savoir si ça viens de DSM ou si c'est mon code qui fait ça? (j'ai utiliser el même code que geeker mais j'ai mis SFX pour l'instant et le "son" dure 30s.) merci d'avance et a+

thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 19:37    Sujet du message: Du son, svp... Répondre en citant

ça devrait être quasiment bien en remplaçant tous les "Mod" par "SFX", sauf pour "Sound.startMod(id, PLAY_xxxx)" qui perd un argument et qui devrait devenir : 

Code:
Sound.startSFX(id) 

Visiter le site web du posteur MSN
Dolar77

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 20:11    Sujet du message: Du son, svp... Répondre en citant

Bah c'est ce que j'ai fait... Peut être un bug de l'émulateur, j'essayerais de faire tourner sur ma DS...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:47    Sujet du message: Du son, svp...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Demande d'aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation