µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Du µLua vers du Lua

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Divers -> Autour de µLua
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphy084

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 02:21    Sujet du message: Du µLua vers du Lua Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,
Je fais mon retour, après un petit moment d'absence, avec des questions que je me pose depuis un certain temps.
Quelles sont les véritables grandes différences entres le Lua et le µLua?
Comment passer de l'un à l'autre sans retaper tout le code?
Et surtout, aimez-vous les radis?
(comment ça ma dernière question est hors sujet?)

Il est possible que si quelqu'un répond (chose qui serait grandement sympathique), je ne réagisse pas direct car je viens rarement sur Microlua, mais je vais essayé d'être là plus souvent, et de ramener du monde.

Voilà.
Merci d'avance.
Raph'

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 02:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geeker

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 09:48    Sujet du message: Du µLua vers du Lua Répondre en citant

Salut raphy !
Pour ta réponse, pour passer du µLua au Lua, il suffit soit d'utiliser wxLua (et faire une lib pour le dessin etc.) soit, si c'est un programme simple qui, par exemple, affiche un peu de
texte, de remplacer les "screen.print()" par des "print()", voire meme si possible d'essayer de créer un "écran" en ascii-art, c'est long mais possible.
Pour les contrôles, tu peux utiliser io.read() qui demande à l'utilisateur de taper du texte.
Bref, tant que c'est pas un jeu de folie qui casse des briques, tu peux le passer en Lua "pur" .
Sinon tu peux aussi faire un code compatible Lua/µLua en vérifiant ULUA_VERSION .
Voilà pour ce résumé, j'espère qu'il te sera utile !

Et oui j'aime les radis Mr. Green .
Des p'tits true, des p'tits true, toujours des p'tits true ...

Visiter le site web du posteur
spectrenoir06

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 16:15    Sujet du message: Du µLua vers du Lua Répondre en citant

Le µLua est du Lua avec des fonctions spécifiques à la Nds ( affichage , touche )

- MLS est programmé en Lua et émule le fonctionnement des scriptes Lua
- il y a aussi ça http://microlua.xooit.fr/t1068-Lancer-des-scripte-MicroLua-avec-Love.htm ( javais commencer mais je trouvé pas cela performante ) Love = Lua + lib

moi j'aime pas les radis !!!!

Negi

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 18:43    Sujet du message: Du µLua vers du Lua Répondre en citant

Faut pas oublier non plus que System n'existe pas en Lua, et qu'il n'y a pas de gestion (facilement) accessible ( à ma connaissance) du système de fichiers en Lua, mais ça doit être faisable

φ

µStore
LLUL
Civi
HS-SRPG
Beaucoup d'autres...Trop T_T

Visiter le site web du posteur GTalk/Jabber
Raphy084

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 00:39    Sujet du message: Du µLua vers du Lua Répondre en citant

Tout d'abord merci de vos reponses rapides Smile
Et deuxièmement, ceci et mon 100eme message :3
Bref ^^
Merci Geeker je testerais.
Spectrenoir J'ai vu tes vidéos sur youtube Smile et merci du lien
Pareil Negi, merci du lien

Mon véritable "probleme" est que j'ai retrouvé un de mes nombreux vieux projet, mais celui là est le plus aboutit.
Il n'utilise que le screen_down ou screen_up (reglable selon l'envie) mais charge des dossier lua et des fichiers differents, et il me semble qu cette fonction est differente entre Lua et µlua.
Et puis il y a environ une centaine de ligne de code, vous comprendrez que j'ai pas vraiment envie de tout retaper ^^

Il y a t'il un document/tuto expliquant toutes les différences entre lua et µlua?

Merci d'avance
Raph'

Ps: Mon projet ressemble pas mal au tiens Spectrenoir et aussi a celui de Fantaisix

MSN Skype
geeker

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 09:08    Sujet du message: Du µLua vers du Lua Répondre en citant

Pour ce qui est du système de fichier, j'avais commencé un CraftOS-like en Lua pur, qui utilisait un tel système, mais il ne permettait pas de revenir dans les dossiers (bug) .
En gros, ça fonctionne sur le principe que t'as une variable (WORKDIR) et que tu t'en sert comme repère dans les dossier, par exemple:
 - Tu pars d'un dossier de base (./)
 - A partir de là, tu peux faire dofile(WORKDIR.."fichireàlancer.lua") ou faire une fonction qui va changer le répertoire .
 - tu change le répertoire en "./dossier" et dofile(WORKDIR.."fichieràlancer.lua") va lancer le fichieràlancer qui est dans le dossier "dossier" .

C'est tout simple, mais ça marche Wink

Pour le require, il faut faire une fonction qui charge les libs depuis un dossier "libs" (parce que mettre ses libs dans le dossier lua/bin c'est pas top ...)
Pour le reste, ça devrait à peu près bien marcher ...
Des p'tits true, des p'tits true, toujours des p'tits true ...

spectrenoir06

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 11:32    Sujet du message: Du µLua vers du Lua Répondre en citant

Si tu veut juste porter un programme en Lua ya rien de bien compliqué le problème c'est juste qu'il y a tout l'api ULua que tu n'aura pas sur ordi( sprite , map , affichage , contrôle )
Tu peut aisément les remplacer avec des lib graphique
Je te conseille Löve 2d 
C'est Lua + lib son + lib graphique ....

J'ai déjà porter l'api des map , sprite si ça t'intéresse regarde sur mon homebrew diamant version Pc http://db.tt/xTMnJfxi

Petit découverte diamant Hd est compatible android :p

Papymouge
Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013 - 08:12    Sujet du message: Du µLua vers du Lua Répondre en citant

De mon coté, quand je veut faire du graphique Lua ou des interface Graphique Lua, j'utilise IUP:
http://www.tecgraf.puc-rio.br/iup/
Bien plus simple à utiliser que WXLua. Enfin cela reste un point de vue (mon point de vue plus particulièrement) Very Happy

Raphy084

MessagePosté le: Dim 7 Juil 2013 - 22:22    Sujet du message: Du µLua vers du Lua Répondre en citant

Merci beaucoup, je regarderais ça plus tard, mais il y a des chances qu'au final je le fasse en C
J'ai fais des tests et le C réagis plus vite pour certaine commande (au centième de seconde près, mais quand la commande reviens plusieurs fois c'est pas négligeable)

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50    Sujet du message: Du µLua vers du Lua

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Divers -> Autour de µLua Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation