µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[utilitaire]GrubDS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Homebrews
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
geeker

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 16:16    Sujet du message: [utilitaire]GrubDS Répondre en citant

GrubDS
1. C'est quoi grub ?
Quand vous utilisez plusieurs OS (windows + ubuntu par ex.) et que vous n voulez pas vous embêter à passer par le bios à chaque démarage, vous pouvez utiliser Grub, qui permet de booter soit sur l'une, soit sur l'autre OS .
Le truc, c'est que vu qu'il y a plusieurs shells sur µLua (le mien, celui de papy etc.) ça peut toujours servir de pouvoir choisir le boot (oh mince j'ai un gros bug sur ce shell, je prends l'autre !) .

2. Pourquoi ?
Ben je sais pas trop ...

3. Comment ça marche ton truc ?
C'est simple:
  1. Mettez "grub.lua" et "libs.lua" (écrasez l’ancien) dans votre dossier "libs".
  2. Renommez vos shells en "(nom).shl" pour qu'ils soient reconnus.
  3. Vous pouvez utiliser un "Mastershell" qui sera lancé en appelant "shell.lua" en le sélectionnant et en activant l'option dans le bios.
  4. Démarrez µLua: GrubDS se lance ^^ .
Il y a un autre moyen, expliqué dans le code de "grub.lua".

4. Le code ?
Disponible ici .
Le fichier "libs.lua" est inclus mais pas obligatoire .

Merci de me signaler tout bug, je le corrigerai le plus vite possible !

Enjoy Cool

Des p'tits true, des p'tits true, toujours des p'tits true ...

Dernière édition par geeker le Mar 11 Juin 2013 - 16:39; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 16:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thomh@ck

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 16:57    Sujet du message: [utilitaire]GrubDS Répondre en citant

c'est ... originale comme idée ... mais je l'installe  Mr. Green  ça peut toujours servir  Okay

Thomas99

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 18:18    Sujet du message: [utilitaire]GrubDS Répondre en citant

Tient je m’étais fait la même chose pour choisir entre le vieux shell, celui de papy et le mien (oui je me suis fait un shell y a quelques temps Rolling Eyes )...
Mais bon vu que j'avais écrasé shell.lua en mettant à jour µLua je pense que je vais prendre celui là... Mr. Green

Par contre, il ne détecte pas mes .shl ... : "No shell found" C'est bien dans le dossier lib qu'il faut les mettre ?
Mon site \o/

geeker

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 18:43    Sujet du message: [utilitaire]GrubDS Répondre en citant

Oui, normalement, t'as fait la màj quand ? Parce que entre temps, j'ai modifié le code pour que "shdir" soit "ULUA_LIBS" .
Je vais faire des tests approfondis, pour voir ce qui bugue . J'espère que c'est pas System.listDirectory() !

geeker

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 16:39    Sujet du message: [utilitaire]GrubDS Répondre en citant

Voilà j'ai corrigé les bugs majeurs, maintenant ça marche nickel  Okay J'ai même commencé un menu de "bios" !

Thomas99

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 16:47    Sujet du message: [utilitaire]GrubDS Répondre en citant

Re-copié-collé le code, et ça marche !
Ce homebrew me sera très utile Okay
Sinon... quel BIOS ?

Pseudo-edit : ah si tu modifie le code pendant que je teste aussi... bon ça marche toujours Okay
Mon site \o/

geeker

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 16:49    Sujet du message: [utilitaire]GrubDS Répondre en citant

Le "bios" quand on appuie sur Select  Rolling Eyes Lis un peu les instruction écrites en bas !
Il donne juste la possibilité de faire un "MasterShell" (pour l'instant) en gros, un fichier "shell.lua", ça peut-être utile dans certains cas .

Thomas99

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 16:54    Sujet du message: [utilitaire]GrubDS Répondre en citant

Non non j'ai écrit mon message juste avant que tu ajoute l'écran de bios du coup il y avait écrit ""Press select to acces bios" mais il ne se passait rien quand on appuyait sur le bouton... Ah les forums et les problèmes temporels... Neutral
Mon site \o/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:27    Sujet du message: [utilitaire]GrubDS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Homebrews Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation