µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Téléchargements du Google Code

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Divers -> Autour de µLua
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thomas99

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 18:07    Sujet du message: Téléchargements du Google Code Répondre en citant

Salut tout le monde,

J'ai découvert récemment que Google allait retirer l'ajout de "Downloads" sur Google Code... Et vu que µLua est sur Google Code, j'ai pensé que ça serait intéressant d'avertir au cas où certains ne seraient pas au courant.

Bon Google nous laisse quand même jusqu'à l'an prochain pour mettre les fichiers autre part.

Le post sur le blog de Google : http://google-opensource.blogspot.fr/2013/05/a-change-to-google-code-downlo…
Mon site \o/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 18:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geeker

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 19:20    Sujet du message: Téléchargements du Google Code Répondre en citant

On pourrait tout mettre sur Mega ou Mediafire ...
On peut aussi mettre les sources sur github, mais ça obligerai pas mal de gent à télécharger de quoi compiler ... Ou bien on met les sources ET l’exécutable .
C'est pas les solutions qui manquent !

EDIT: je propose aussi de mettre l'exécutable sur mon site ^^ comme DuaLua: les codeurs développent et sortent les sources, moi je compile Mr. Green (mais je suis pas sur que tout le monde soit d'accord ...)
Des p'tits true, des p'tits true, toujours des p'tits true ...

Papymouge
Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 21:43    Sujet du message: Téléchargements du Google Code Répondre en citant

Google a déjà tout prevu, il propose d'heberger sur le drive. en créant un compte au nom du projet. 
voici le lien : https://code.google.com/p/support/wiki/DownloadsFAQ

Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 20:01    Sujet du message: Téléchargements du Google Code Répondre en citant

OMG mais pourquoi u_u

Bon moi je suis chaud pour Github, je sais plus s'ils proposent une section spécifique pour les exécutables ou s'il faudra roumaniser mais on aura aussi un Wiki, des issues, etc.
Bref que du bon tout pareil. Et j'aime bien Git.
Si quelqu'un s'y oppose, qu'il parle maintenant !

NB : je n'exclue pas des possibilités d'hébergement annexes pour les exécutables voire même les sources, mais bon si on va sur GitHub par exemple on va se contenter de ça plus par exemple Mega, on va pas en mettre partout.

@geeker : y a les sources, donc je suppose que tu peux en faire ce que tu veux tant que tu ne t'attribues pas pleinement le travail sur les sources et que tu cites au moins le forum et le GC

Plein d'infos sur le SourceForge !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Papymouge
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 23:39    Sujet du message: Téléchargements du Google Code Répondre en citant

moi je propose bitbucket, on peut faire du depot git, du wiki, des downloads, et un page html d'accueil. C'est gratuit jusqu'a 5 contributeurs par contre, au dela faut payer. Après si github en fait autant va pour lui.

[Edit] pour un projet open source, vaut peut etre mieux github qui propose un nombre illimite de collaborateurs en version gratuit.

Negi

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 11:18    Sujet du message: Téléchargements du Google Code Répondre en citant

Moi je suis plus pour GitHub, étant donné que c'est un outil que j'ai l'habitude d'utiliser, mais c'est vrai qu'il propose pas de page HTML d'accueil, par contre y'a les README.MD qui s'écrivent en Markdown et qui s'affichent juste en dessous de la liste des dossiers dans la branche ^^
EDIT : Ce qui serait bien par contre, ce serait éventuellement un petit serveur web indépendant ou chez un hébergeur gratuit pour faire une petite plateforme microlua qui regrouperait un peu tous les services liés au homebrew ^^

φ

µStore
LLUL
Civi
HS-SRPG
Beaucoup d'autres...Trop T_T

Visiter le site web du posteur GTalk/Jabber
Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013 - 12:10    Sujet du message: Téléchargements du Google Code Répondre en citant

En fait je viens de retrouver le fait que x711Li avait créé la "corporation" MicroLua dispo ici : https://github.com/organizations/microlua

Ca rassemble plein de repo en fait, avec leurs propres Wiki, issues, etc. Par exemple il a un repo "Release" qui contient la version actuelle du pack à download. Pourquoi pas, c'est presque logique de faire ça pour les releases en effet. A côté on a des repo "Tuto", ou "Third-party libs", etc.
Par contre, aucun espace de stockage à proprement parler. Donc faudra choisir entre Google Drive (les gentils sans vie privée), Mega (les méchants), Skydrive (?, les pas beaux), Amazon S3 (inconnus au bataillon)...

megagugus14

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013 - 12:14    Sujet du message: Téléchargements du Google Code Répondre en citant

Google Drive ou Skydrive pour ma part, Mega et Amazon S3, bof bof.

MSN
geeker

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013 - 13:12    Sujet du message: Téléchargements du Google Code Répondre en citant

... Google drive ? La vie privée on s'en fout, c'est un truc public/open source, je vois pas le problème .
Des p'tits true, des p'tits true, toujours des p'tits true ...

Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013 - 19:03    Sujet du message: Téléchargements du Google Code Répondre en citant

Oui oui pour MicroLua on s'en tape. Donc on part sur ça.

EDIT : et pourquoi pas Sourceforge ? Je veux dire, ils proposent aussi tout ça, et en plus il y a vraiment l'espace de stockage. Et puis on serait sur le même hébergeur que devkitPro Rolling Eyes

Negi

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013 - 20:07    Sujet du message: Téléchargements du Google Code Répondre en citant

J'préfèrerais SourceForge, et en plus y'aurait la possibilité de faire un "mini site web" n.n

φ

µStore
LLUL
Civi
HS-SRPG
Beaucoup d'autres...Trop T_T

Visiter le site web du posteur GTalk/Jabber
Papymouge
Modérateur

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 00:16    Sujet du message: Téléchargements du Google Code Répondre en citant

Moi aussi sourceforge me va.

thomh@ck

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 10:00    Sujet du message: Téléchargements du Google Code Répondre en citant

perso je préférerais Sourceforge qui propose quand même plus de possibilité selon moi Wink

Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 10:10    Sujet du message: Téléchargements du Google Code Répondre en citant

Va pour Sourceforge !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:48    Sujet du message: Téléchargements du Google Code

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Divers -> Autour de µLua Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation