µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Compiler µlua sous Linux ( Lubuntu )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Demande d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thomh@ck

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 08:54    Sujet du message: Compiler µlua sous Linux ( Lubuntu ) Répondre en citant

Bonjour à tous, codeur microluien  Smile

Voila essayant depuis un moment de compiler µlua sous windows ( plus particulièrement avec l'EFS ) je n'y suis jamais parvenue. 
C'est pour cela que j'ai décider de passer par la manière forte en installez une version de linux, j'ai choisi la distribution 
" Lubuntu 12 " . 

Mais voila je ne trouve pas de tuto qui m'explique quel programme installé et quel fichier modifier ( comme la µlib par exemple ) pour compiler µlua correctement sous linux est c'est triste Sad 

si une bonne âme pourrait m'éclairez ce serait super \o/  merci d'avance 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 08:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geeker

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 09:04    Sujet du message: Compiler µlua sous Linux ( Lubuntu ) Répondre en citant

Il faut installer devkitARM dans ton dossier . Ensuite, tu définis les chemins vers ton dossier, et c'est bon !

Un tuto en anglais: http://devkitpro.org/wiki/Getting_Started/devkitARM

Enjoy Wink
Des p'tits true, des p'tits true, toujours des p'tits true ...

thomh@ck

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 09:33    Sujet du message: Compiler µlua sous Linux ( Lubuntu ) Répondre en citant

Merci Wink je vais essayer après avoir terminé la mise en FR de Lubutnu  Very Happy

thomh@ck

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 12:38    Sujet du message: Compiler µlua sous Linux ( Lubuntu ) Répondre en citant

Il faut juste devkitARM pour compiler µlua ? car partout ailleur ils disent que pour compiler il faut devkitPRO complet Sad ... je suis paumé là 

EDIT: Je viens de tomber sur ce tuto --> http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=4277 

est'il correct ? 

geeker

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 16:21    Sujet du message: Compiler µlua sous Linux ( Lubuntu ) Répondre en citant

Il faut installer devkitPRO + devkitARM (qui est inclus dans devkitPRO) .
Pour installer devkitPRO, c'est à peu près la même chose: tu extrais des .tar dans des dossiers .
Good installation !

thomh@ck

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 23:45    Sujet du message: Compiler µlua sous Linux ( Lubuntu ) Répondre en citant

Sad ... pour l'instant ça marche pas ... j'ai tout installez comme dans le tuto mais une fois que je fais un test sur un des fichier exemple de palib ça fait

Code:
 thomhack@thomhack-eM355:~/devkitpro/PAlibExamples/Text/Normal/Text$ make
main.c
make[1]: arm-none-eabi-gcc : commande introuvable
make[1]: *** [main.o] Erreur 127
make: *** [build] Erreur 2
thomhack@thomhack-eM355:~/devkitpro/PAlibExamples/Text/Normal/Text$ ^C
thomhack@thomhack-eM355:~/devkitpro/PAlibExamples/Text/Normal/Text$

et quand j'essaye de compiler µlua ej'obtiens ça :

Code:
thomhack@thomhack-eM355:~/devkitpro/luads$ make
constants.c
arm-none-eabi-gcc -MMD -MP -MF /home/thomhack/devkitpro/luads/build/constants.d -g -Wall -O2 -mcpu=arm9tdmi -mtune=arm9tdmi -fomit-frame-pointer -ffast-math -mthumb -mthumb-interwork -I/home/thomhack/devkitpro/luads/include -I/home/thomhack/devkitpro/luads/build -I/home/thomhack/devkitpro/libnds/include -I/home/thomhack/devkitpro/libnds/include/nds -I/home/thomhack/devkitpro/luads/build -DARM9 -c /home/thomhack/devkitpro/luads/source/constants.c -o constants.o 
make[1]: arm-none-eabi-gcc : commande introuvable
make[1]: *** [constants.o] Erreur 127
make: *** [build] Erreur 2
thomhack@thomhack-eM355:~/devkitpro/luads$

geeker

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 10:55    Sujet du message: Compiler µlua sous Linux ( Lubuntu ) Répondre en citant

Tu as bien installé tous les packages ? devkitPRO puis devkitARM ? Essaie de compiler un exemple de µLib .
Si ça change rien, essaie de définir les chemins en absolus .
Tu as mis les libs du google code ?
Je peux pas plus t'aider .

thomh@ck

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 22:10    Sujet du message: Compiler µlua sous Linux ( Lubuntu ) Répondre en citant

Bon pour le moment bien que je le trouve très performant contrairement à mon windows, je laisse tomber linux... et je crois savoir pourquoi je ne pouvais pas compiler sous windows, l'archive
msys ou un truc comme ça n'était pas complète du a une coupure internet  Rolling Eyes  , je vais donc tout bien refaire comme sur ton tuto de ta page perso  Wink  

EDIT: une gentille personne pourrait t'elle téléchargez ce fichier pour moi ? car a chaque foi que j'essaye sois avec l'instalateur de Devkit sois avec mes Download manager, il se bloque tout le temps avant la fin du téléchargement  Neutral  et c'est embetant pas moyen de l'obtenir en entier 
http://sourceforge.net/projects/devkitpro/files/tools/msys 1.0.17/msys-1.0.…
ce serait géniale  Okay    ( il ne fait que 20mo  ) 

c'est bon j'ai réussi \o/ je l'est télécharger sur leur miroire aux japon ça marche bien mieux ...

thomh@ck

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 23:50    Sujet du message: Compiler µlua sous Linux ( Lubuntu ) Répondre en citant

>_< 

bon j'ai tout installez correctement les exemples de la ulib se compilent très bien mais par contre µlua pas moyen il me met toujours ...
Code:
Micro Lua DS compiler by Risike [Micro Lua]

Compiling Micro Lua DS...
make: make: Command not found
make: *** [build] Error 127
Finished!
Appuyez sur une touche pour continuer...

si tu pourrai me dire ce que t'en pense ...  Wink   ... 

thomh@ck

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 01:27    Sujet du message: Compiler µlua sous Linux ( Lubuntu ) Répondre en citant

Mr. Green  ça y est j'ai enfin réussi à compiler µlua et même avec l'efs \o/ j'ai du changer presque tout les fihciers .bat du devkit mais là ça marche  Very Happy  

EDIT: desoler pour les fautes, il se fait tard ...

thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 01:45    Sujet du message: Compiler µlua sous Linux ( Lubuntu ) Répondre en citant

Citation:
ça y est j'ai enfin réussi à compiler µlua et même avec l'efs \o/ j'ai du changer presque tout les fihciers .bat du devkit mais là ça marche

Twisted Evil   haaa !... ben maintenant que tu connais bien toute la manip tu va nous proposer un petit tuto ?.. (pour ceux qui, comme moi, ont encore du mal). 

Visiter le site web du posteur MSN
thomh@ck

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 06:51    Sujet du message: Compiler µlua sous Linux ( Lubuntu ) Répondre en citant

je pense oui et même faire un pak avec les bonnes version de chaque lib  Wink , mais pour l'instant il y a celui présent sur la page perso de geeker qui est plutôt pas mal 

EDIT: Je rédige le tuto ce soir, je vais y mettre plusieurs capture d'écran avec quelque explications bien détaillé  Wink

Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 19:40    Sujet du message: Compiler µlua sous Linux ( Lubuntu ) Répondre en citant

L'erreur que tu avais indique qu'il ne trouve pas la commande 'make' qui est celle qui s'occupe de compiler justement. Normalement devkitPro la fournit, donc je pense que ton PATH ne contient pas le chemin vers les bin de devkitARM...

Plein d'infos sur le SourceForge !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
thomh@ck

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 22:29    Sujet du message: Compiler µlua sous Linux ( Lubuntu ) Répondre en citant

oui c'est réglé  Okay   j'ai modifier mes var d'environnement et ça marche du feu de dieu je prépare un tuto pour windows ça pourrait être utile, là je le réinstalle complètement pour prendre quelque screens et voir si mon pack fonctionne  Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26    Sujet du message: Compiler µlua sous Linux ( Lubuntu )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Demande d'aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation