µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche d'un tutoriel complet sur µLua

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Demande d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sharkou

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 23:29    Sujet du message: Recherche d'un tutoriel complet sur µLua Répondre en citant

Bonjour, bonsoir Smile

J'ai eu récemment envie de me remettre à la programmation sur DS (vous vous rappelez peut être de moi avec ma quête de création de maps isométriques Mr. Green ), mais le problème c'est que j'ai presque tout oublié... Confused
Le tutoriel déjà présent sur le SdZ est trop vieux je pense maintenant, c'est pourquoi je suis à la recherche d'un nouveau cours pour réapprendre à programmer en Micro Lua Very Happy

Voilà, merci d'avance pour vos réponses ! Wink

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 23:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 04:00    Sujet du message: Recherche d'un tutoriel complet sur µLua Répondre en citant

Salut Sharkou, 
Le tutoriel du SdZ est toujours d'actualité. 
bon retour. 

Visiter le site web du posteur MSN
Sharkou

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 18:23    Sujet du message: Recherche d'un tutoriel complet sur µLua Répondre en citant

Ah ok merci Smile , j'avais entendu dire qu'il était trop vieux maintenant mais apparemment non alors Mr. Green

geeker

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 18:30    Sujet du message: Recherche d'un tutoriel complet sur µLua Répondre en citant

Au pire, l'actualité c'est juste des ajouts de fonctions  Mr. Green
Mais la doc elle est toujours à jour !
Des p'tits true, des p'tits true, toujours des p'tits true ...

Visiter le site web du posteur
Sharkou

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 18:58    Sujet du message: Recherche d'un tutoriel complet sur µLua Répondre en citant

Parfait alors ! Smile
C'est bien ça la doc' : http://code.google.com/p/microlua/wiki/ApiFourDotSix

geeker

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 19:16    Sujet du message: Recherche d'un tutoriel complet sur µLua Répondre en citant

Oui, il y a (presque) toutes les fonctions !
Au passage: c'est quoi la fonction newproxy() ? Ça s'utilise comment ? J'ai pas vu ça dans la doc, mais dans _G .

Papymouge
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 11:24    Sujet du message: Recherche d'un tutoriel complet sur µLua Répondre en citant

Un proxy est un appareil qui gère les connexions internet d'une entreprise. il sert à autoriser ou non certain site, un peu comme un contrôle parentale.

Mais par contre, je l'ai jamais vu cette fonction.

[EDIT] elle apparait pas dans les sources microlua.

Dernière édition par Papymouge le Jeu 23 Mai 2013 - 11:29; édité 1 fois
geeker

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 11:26    Sujet du message: Recherche d'un tutoriel complet sur µLua Répondre en citant

Je sais ce qu'est un proxy >< et j'ai pas vu cette fonction dans la doc de Lua ni de µLua, ça doit être une fonction expérimentale .

Papymouge
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 11:38    Sujet du message: Recherche d'un tutoriel complet sur µLua Répondre en citant

Ok trouvée, c'est une fonction Lua dans le dossier lbaselib.c et du coup, je sait pas à quoi elle sert exactement, vu que Lua ne gère pas le réseau dans sa version de base. Tel que nous l'utilisons avec microLua.

[EDIT] Et en plus ils n'en parle pas chez Lua.org

geeker

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 11:46    Sujet du message: Recherche d'un tutoriel complet sur µLua Répondre en citant

Encore un mystère de Lua ^^ .
Cette fonction, elle n'est déclarée en temps que fonction Lua qu'après les fonctions de base (tout à la fin du code), elle génère une métatable, elle fait une ou deux vérifications, mais je vois pas du tout ce qu'elle fait ... (bon faut dire je suis pas un pro du C.)
Je teste sur mon PC pour voir . *testeteste*
Bon, elle ne prend qu'un seul paramètre, un booléen, et retourne un "userdata", dont le tostring() se finis toujours par "A790" . J'en sais pas plus ^^ !

Papymouge
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 11:47    Sujet du message: Recherche d'un tutoriel complet sur µLua Répondre en citant

j'ai trouvé ça sur le net :
http://lua-users.org/wiki/HiddenFeatures

ça dit bien que c'est une fonction non suivie et non supporterée donc à oublier Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:27    Sujet du message: Recherche d'un tutoriel complet sur µLua

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Demande d'aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation