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Changement de taille

 
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bzh0


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MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 14:58    Sujet du message: Changement de taille Répondre en citant

Existe t il sur µlua un moyen de zoomer/dezomer les images?
Je m'explique: si on diminue la taille de l'image avant, on obtient un rendu très très moche (essayez de changer la taille manuellement de qq chose dessiné pixel par pixel...)
Le problème est que pour mon programme j'ai besoin d'avoir de petite images.

Merci d'avance pour vos réponses!
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while not humeur.pas_content ("bzh0") do

face ("bzh0"):smile()
render ()

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MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 14:58    Sujet du message: Publicité

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geeker


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MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 15:00    Sujet du message: Changement de taille Répondre en citant

Code:
Image.scale(image, tailleX, tailleY) --avec tailleX/Y en pixels

non ? Pense bien à lire la doc' !
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bzh0


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MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 15:07    Sujet du message: Changement de taille Répondre en citant

Le problème j'ai oubliéde la dire) c'est que j'utilise des animation et je n'ai pas trouve cette fonction "Image.scale" pour les animations.
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geeker


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MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 15:09    Sujet du message: Changement de taille Répondre en citant

C'est le problème des sprites ^^ C'est pour ça que je me suis fait un fichier libs.lua modifié pour pouvoir utiliser des images perso avec les srpites .
Par contre, avec les maps, pas de problème !
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MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 15:12    Sujet du message: Changement de taille Répondre en citant

Tu l'a modifié comment?
En ajoutant une fonction Sprite.scall (x,y) qui modifie l'image source du sprite?
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geeker


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MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 15:14    Sujet du message: Changement de taille Répondre en citant

J'ai juste fait un truc qui ne charge une image que si l'argument image est une string, si c'est une image elle est juste utilisée  Mr. Green .
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MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 15:16    Sujet du message: Changement de taille Répondre en citant

Euh...Tu peut pas me mettre le code stp parce que là je voit pas trop... 
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MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 15:20    Sujet du message: Changement de taille Répondre en citant

Je vais chercher ma DSi .
*va chercher sa DSi*

Voilà !
Enjoy !
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MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 15:22    Sujet du message: Changement de taille Répondre en citant

Merci!!
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MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 15:47    Sujet du message: Changement de taille Répondre en citant

Quand je fait scale à l'image que je charge dans mon anim ça fait rien !?
Code:

soldie = Image.load ("source/soldat.png",VRAM)
Image.scale (soldie,1,1)
soldier = Sprite.new(soldie, 32, 48, VRAM)
soldier:addAnimation({0,1,2,3}, TIME/2)

...

soldier:playAnimation (0,(i-1)*L,(z-1)*H,1)


J'ai prit x et y à 1 pour prendre des valeurs extreme, mais ça fait toujours comme si de rien n'était...
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MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 16:17    Sujet du message: Changement de taille Répondre en citant

Ahhh ... Faut dire que mon truc, je l'ai pas vraiment testé, c'était juste pour ne pas avoir à charger plusieurs images ...
T'es sur que tu fais les modifs AVANT la création du sprite ? Sinon c'est normal ... Je comprends pas ... Essaie avec setTint pour voir ...
EDIT: c'est pour mon notre jeu ?
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MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 16:18    Sujet du message: Changement de taille Répondre en citant

Je le fait comme le code que j'ai mit.
Ça ce trouve anim prend l'image source, donc sans modif'. 

SetTint?
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MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 16:20    Sujet du message: Changement de taille Répondre en citant

"Le boutton 
c'est pas pour rien !"

setTint modifie la tinte de l'image, c'est pour voir si les modifs sont prises en compte .
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MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 16:22    Sujet du message: Changement de taille Répondre en citant

Et je le met où?
(Non, ce n'est pas pour notre jeu, mais pourras y être utilisé)
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MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 16:25    Sujet du message: Changement de taille Répondre en citant

Tu le met avant la déclaration du sprite ! C'est pour remplacer scale, pour voir si les modifs sont prises en compte .
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