µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LED RGB (reprise)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Homebrews
Sujet précédent :: Sujet suivant  

utile ? inutile ?
Utile
75%
 75%  [ 6 ]
Inutile
25%
 25%  [ 2 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
geeker

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 16:04    Sujet du message: LED RGB (reprise) Répondre en citant

LED RGB
Lua Editor DS Recoded, Grabbed and Blooming

Bonjour. Comme vous le savez, je code principalement sur DS . Mais, les outils ne sont parfois pas assez complets ... C'est pourquoi j'ai repris le projet LED (vu que samy est plus là =>dernier message en 2011) ... Et j'en ai profité pour l'améliorer et le mettre à jour ! (version basée sur la 1.3)
Je précise que, pour l'instant, une grande majorité du code est le code original, je n'ai fait qu'ajouter des fonctions.
Mais il est (et restera) open-source (je vais pas aller demander à samy s'il est d'accord Mr. Green ) !

Voici la liste des améliorations:
  • Mise-à-jour de l'autocomplétion.
  • Possibilité de lancer un code depuis la RAM en appuyant sur Start (sans sauvegarder, limite de 1024 lignes).
  • Ajout d'une barre de progression à la sauvegarde.
  • Corrections de quelques bugs + allègement de l'autocomplétion.
  • Amélioration graphique. [partielle]
  • Utilisation de LWidget v0.3.
  • Ajout d'options.
  • Plus de chemins absolus !
  • Affichage des FPS.
  • Addons.
Et la liste des améliorations futures:
  • Allègement du code. [50%]
  • double-langue.
  • support de l'efs.
  • màj auto (via wifi).
liste des téléchargements:

releases:
RGB v1: ici
RGB v1.1: ici
RGB v1.2: ici

addons:
version
programs (béta)
MapMaker (en cour)

Have fun !

EDIT: merci d'argumenter quand vous dites "utile" ou "inutile" .
EDIT2: ça veux pas dire que je continuerai pas Pokemon, au contraire, il me faut de bons outils de travail Mr. Green .
Des p'tits true, des p'tits true, toujours des p'tits true ...

Dernière édition par geeker le Sam 22 Juin 2013 - 18:06; édité 27 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 16:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
megagugus14

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 16:24    Sujet du message: LED RGB (reprise) Répondre en citant

"Comme vous le savez, je code principalement sur DS"

D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi. Very Happy

M'enfin, je peux pas tester tout de suite, mais tu ne vas pas tarder à passer sous ma DS...

MSN
Thomas99

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 17:04    Sujet du message: LED RGB (reprise) Répondre en citant

Superbe  Okay
Je pense que je vais passer plus de temps sur µLua du coup...
Mon site \o/

geeker

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 17:06    Sujet du message: LED RGB (reprise) Répondre en citant

@megagugus: Pourquoi ? Ben ... Pour pouvoir tester, vu que MLS/DSmume cause des bugs d'affichage ou des bugs tout court !
J'ai fais ces améliorations en 3 jours, donc on peux plus parler de "patch" . Mais quand-même, c'est non négligeable !
Je vais aussi mettre des commentaires dans le code . Pas pour moi, pour ceux qui veulent coder !
PS: j'ai fais cette màj ... Avec LED lui-même !

thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 18:29    Sujet du message: LED RGB (reprise) Répondre en citant

génial ! Je code sur PC, mais je dois avouer que dans une salle d'attente ou si je prends le train, ça pourra m'aider. 
Il n'y a que le nom qui me titille car en électronique, "LED RGB" désigne une diode électroluminescente à couleur variable. 
mis à part ce détail :  Okay  

Visiter le site web du posteur MSN
geeker

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 18:50    Sujet du message: LED RGB (reprise) Répondre en citant

Le nom est fait exprès ^^ à vrai dire, j'ai trouvé l’abréviation AVANT la signification Mr. Green
EDIT: on peut dire que ce projet est lumineux Mr. Green Mr. Green Mr. Green (blague de me*de ...)

Dernière édition par geeker le Lun 20 Mai 2013 - 15:45; édité 1 fois
StolenSoul

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 20:37    Sujet du message: LED RGB (reprise) Répondre en citant

Très heureux de voir un projet de ce genre, je dois dire que cela fait un bout de temps que j'attendais ça.

Cordialement.

Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 01:11    Sujet du message: LED RGB (reprise) Répondre en citant

Citation:
(vu que samy est plus là =>dernier message en 2008)

Faux Wink => http://microlua.xooit.fr/p12884.htm
On l'avait justement rappelé du pays des morts pour qu'il mette son homebrew open source.

En tout cas c'est cool que quelqu'un reprenne cet éditeur, c'est un peu un ancêtre oublié.

Plein d'infos sur le SourceForge !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
megagugus14

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 08:57    Sujet du message: LED RGB (reprise) Répondre en citant

Super bien fait, mais je continue de programmer sur PC, bien plus pratique quand même. 

MSN
geeker

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 19:20    Sujet du message: LED RGB (reprise) Répondre en citant

Je bosse actuellement sur l'utilisation de LWidget pour les menus, ça permet de gagner 100~200 lignes ^^ !
Par contre, ça va vous obliger à l'installer ...
J'ai viré les chemins absolus, vous pourrez le lancer dans un dossier indépendant . (genre LED)
Je suis en train de mettre une fonction pour quitter proprement (avec vidage de la RAM) .
J'ai viré pas mal de bugs et j'ai remplacé quelques startDrawing()/stoDrawing() par des render() .
La RGB 1.1 arrive !

EDIT: j'ai fait un script pour mettre à jour l'autocompletion, il se base sur _G donc il y a toutes les fonctions, les tables de fonctions, les tables tout court et les variables EN MAJUSCULE (vu que c'est souvent des variables système). Il rajoute aussi votre pseudo DS comme expression .
Et mon shell amélioré arrive aussi !

thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 19:41    Sujet du message: LED RGB (reprise) Répondre en citant

Okay  tu codes à la vitesse de la lumière ! Impressionnant ! 
(surtout pour moi qui ai tendance à procrastiner toutes les deux lignes de code. ^^ )

Visiter le site web du posteur MSN
geeker

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 19:46    Sujet du message: LED RGB (reprise) Répondre en citant

Merci ! Je compte aussi faire un système d'"add-ons" pour ajouter des fonctionnalités en fonction des besoins (genre une màj auto de  l'autocompletion, un système pour intégrer automatiquement des libs au scripts (qui écrit require() tout seul) ou un correcteur orthographique) . Comme ça, si vous manquez de fonctions, vous pourrez même créer vous-même des pluggins !

EDIT: procrastiner: remettre son travail au lendemain (pour les incultes :p)

Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 11:18    Sujet du message: LED RGB (reprise) Répondre en citant

Holy shit. Tous ces trucs trop stylés en plus, rien que ton machin d'auto-complétion qui se met à jour tout seul, c'est con et en même temps c'est tellement beau.

Plein d'infos sur le SourceForge !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
geeker

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 12:09    Sujet du message: LED RGB (reprise) Répondre en citant

Version 1.1 releasée ! Téléchargement direct: ici .
Changelog:
  • Amélioration graphique. [partielle]
  • Utilisation de LWidget v0.3.
  • Ajout d'options.
  • Plus de chemins absolus !
  • Affichage des FPS.

Enjoy !

geeker

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 19:29    Sujet du message: LED RGB (reprise) Répondre en citant

La 1.2 verra apparaitre un gros lot de programmes variés, comme pour mettre un script à jour automatiquement, rendre l'indentation pourrie pour pas avoir à
compiler le code, supprimer les commentaires, ré-indenter, et plein d'autres ! (10% de fait pour l'instant)
En gros, vous aurez un (très) beau menu avec la liste des applications disponibles .
/!\Ce ne seront pas des add-ons, ce seront des programmes à part entière (inclus dans l'archive)./!\

EDIT: au passage, j'ai trouve ça: http://emu.punksystec.com/aMLEdit/ . PunKsYsTec ? Cékilui ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:25    Sujet du message: LED RGB (reprise)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Homebrews Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation