µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Luawidget2 et clavier virtuel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Demande d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 13:38    Sujet du message: Luawidget2 et clavier virtuel Répondre en citant

Salut à tous, 
boosté par le renouveau d'activité sur le forum, je me suis mis en tête de développer un nouveau projet en µlua. 
Mais pour mener à bien ce projet il va falloir que j'utilise des widgets... et ça fait bien longtemps que je n'y ai pas touché. ^^
Mes questions sont donc les suivantes : 
-La toute dernière version est elle bien LuaWidget2
-Est-elle déjà intégrée à µLua ou faut-il que je rajoute les fichiers à mon projet ? 
-Le clavier n'est pas inclus dans les Widgets ? 
-La dernière version du clavier est-elle bien celle ci ?
-Est-elle compatible avec Luawidget2 et la dernière version de µlua ? (je demande ça à cause de "standard.lua" qui a peut-être été modifié dans µlua entre temps). 

merci d'avance. 

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 13:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geeker

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 14:30    Sujet du message: Luawidget2 et clavier virtuel Répondre en citant

Si tu veux utiliser des widgets sans te prendre la tête avec standard.lua, utilise ma lib (complètement passive) .
Ensuite pour le clavier, je vais peut-être en ajouter un dans une future version de ma lib ... (J'en ai pour 2 jours maxi) .

Pour luaWidget2, je pense pas qu'elle soit intégrée par défaut, à voir avec Papymouge.

En espérant t'avoir aidé .
Des p'tits true, des p'tits true, toujours des p'tits true ...

Visiter le site web du posteur
thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 15:35    Sujet du message: Luawidget2 et clavier virtuel Répondre en citant

merci pour ta réponse. 
Si ça peut t'aider, j'avais bossé sur un clavier virtuel (il y a bien longtemps) : 
https://sites.google.com/site/microlua/Home/variations/variations-sur-le-cl… 
c'est l'ancien clavier de Papymouge que j'avais un peu bidouillé pour le rendre "skinable". 
malheureusement : 
- il y a un bug avec la touche MAJ
- les canevas n'existaient pas à l'époque (sauf erreur de ma part)

Edit : en réalité j'avais bossé sur deux projets de clavier : 
le suivant n'a pas besoin de PNG 
https://sites.google.com/site/microlua/Home/projets/clavier-tactile
et c'était avec celui là que malheureusement : 
- il y a un bug avec la touche MAJ
- les canevas n'existaient pas à l'époque (en tous cas je ne les ai pas utilisé ^^ )

Papymouge
Modérateur

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 19:09    Sujet du message: Luawidget2 et clavier virtuel Répondre en citant

Alors pour réponse, oui c'est bien la dernière version du clavier. il est compatible avec LuaWidget2. LuaWidget2 n'est pas encore intégrer à µLua car il est en version alpha, je rencontre des problèmes de mémoire.
J'ai publier cette version pour aider et donner des idées à ceux qui voulais faire une lib de widget. Je pense que je vais la redévelopper sans le tout Canvas qui n'est pas stable pour le moment.

Donc pour l'utiliser, tu devras tout télécharger en suivant le lien que tu as indiquer tout en sachant, que les comboboxs divise par 2 le FPS à chaque combo affiché . Que les listeBox on quelque soucis de destruction si elle comporte des images. Et que pour le moment, je suis plus trop sur le Dev Lua...

Sinon, la lib standard.lua n'a pas évoluée, elle est utilisée par le clavier et luaWidget 1 et 2

thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 19:36    Sujet du message: Luawidget2 et clavier virtuel Répondre en citant

merci beaucoup pour cette réponse. 
je ne pense pas avoir besoin de combobox, pour la listebox c'est dommage, mais je ne pense pas avoir besoin d'images et pour le clavier je vais attendre de voir celui que geeker nous a annoncé pour me décider. 
Je me lance sans plus attendre dans les gribouillages pour mettre en forme mon idée.. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:48    Sujet du message: Luawidget2 et clavier virtuel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Demande d'aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation