µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DuaLua
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Divers -> Autour de µLua
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quent42340

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 12:24    Sujet du message: DuaLua Répondre en citant

Bonjour à tous.

Bon, j'ai pensé que ce serait mieux de créer un thread pour ce projet plutôt que d'en parler dans GalaxLua.
( Même si ce thread existe déjà, pas taper Reylak, tu pourras supprimer l'ancien je pense. )

Donc ici vous pourrez vous proposer pour participer au projet, et je mettrais à jour ce post pour vous permettre de suivre son avancement.

Avancement: Updated!
J'ai créé le projet from scratch, donc j'ai rien repris de µLua excepté le dossier lua-5.1.3 ( que je compte mettre à jour vers la 5.2.2 plus tard d'ailleurs ) et le fonctionnement de l'ajout de fonctions.

Voici la liste des fonctions existant actuellement:

https://github.com/Quent42340/DuaLua/wiki/DuaLua-0.1a-Documentation

Et j'ai oublié:

Controls.read() actualiser l'état des touches

Controls.held[Key]() ( par exemple Controls.heldA() ) teste l'état maintenu de la touche [Key]

Également d'autres non répertoriées. Voir les sources sur GitHub.

Screenshots: ( si il y a des liens morts merci de me prévenir ) Updated!
Screen:
Pas de screen pour l'instant.
Code correspondant:
Code:
Pas de code pour l'instant

Participants:
Testeurs: Negi, Thomas99
Traducteurs: Negi, Thomas99
Proposez vous, n'hésitez pas.
Recherche en urgence pour plusieurs postes: tester, faire la documentation, la traduire ( qu'il y ait au moins Anglais et Français ), et transcrire les headers de la libnds en Lua.

Liens:
Page GitHub: https://github.com/Quent42340/DuaLua

Dernière édition par Quent42340 le Mer 15 Mai 2013 - 17:13; édité 9 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 12:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 13:03    Sujet du message: DuaLua Répondre en citant

Change le premier thread pour indiquer celui-là et ça ira Wink

Plein d'infos sur le SourceForge !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Quent42340

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 13:38    Sujet du message: DuaLua Répondre en citant

Fait. Wink

geeker

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 14:36    Sujet du message: DuaLua Répondre en citant

euh ... Tu pourrais poster des sources/un .nds qu'on puisse tester au fur et a mesure que ça avance ! (bon là y'a pas grand-chose à tester mais ...)
Des p'tits true, des p'tits true, toujours des p'tits true ...

Quent42340

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 15:07    Sujet du message: DuaLua Répondre en citant

Petite mise à jour faite. Donc maintenant tu peux aller chercher les sources sur github. Juste une chose. DuaLua utilise deux systèmes de fichiers, la libfat d'une part, et la NitroFS d'autre part. La libfat ne fonctionnant pas avec no$gba, j'ai mis un #define histoire que ça ne m'empêche pas de démarrer le soft. Donc une fois que ce sera bien avancé, pour tester des scripts se situant sur la DS, faudra mettre false à ce #define.

geeker

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 15:53    Sujet du message: DuaLua Répondre en citant

Okay Si tu veux je te fais des fonctions à mettre dans le fichier qui sera lancé en premier par DuaLua (boot.lua ?) ?
Des trucs genre "screen.drawRect()" que t'ai pas à coder en C .

EDIT: au début, c'était pas censé être avec PAlib Mr. Green ?

Quent42340

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 16:18    Sujet du message: DuaLua Répondre en citant

Euh. Désolé mais si tu veux faire des fonctions ça sera uniquement en C++. Le Lua c'est vachement lent pour dessiner, la boucle for dans mon script met environ 0.2 voire 0.3s à s'exécuter, contre même pas 0.01 en C++...

Et puis non, j'ai jamais aimé PAlib.

Quent42340

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 18:45    Sujet du message: DuaLua Répondre en citant

Mise à jour du projet.

Fantasix
Modérateur

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 21:37    Sujet du message: DuaLua Répondre en citant

Code:
screen.putPixel(SCREEN_UP, x, y, Color.new(31, 0, 31))

putPixel ?

drawPixel ne serait-il pas plus approprié ?

En tout cas ça promet; continue comme ça !

Fanta'

BMA News :

Création du Homebrew Storage en cours ...

Quent42340

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 21:51    Sujet du message: DuaLua Répondre en citant

Mouais, t'as raison.

Merci !

thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 00:53    Sujet du message: DuaLua Répondre en citant

ou setPixel

Visiter le site web du posteur MSN
megagugus14

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 10:36    Sujet du message: DuaLua Répondre en citant

J'adore ! Une fois fini, je pense que je programmerai avec lui. Et qui sait, je pourrai peut-être y contribuer.

MSN
geeker

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 10:40    Sujet du message: Re: DuaLua Répondre en citant

Sinon, ça avance vite ! Tu nous sort quoi demain ? screen.fill() ? (pour remplir l'écran)
Déjà, avec ces fonctions, je te fais un shell  Mr. Green est-ce que t'as mis les fonctions de Lua ? (dofile() ça peut servir ...)
Par contre, c'est moi ou les caractères sont légèrement plus gros ? (surtout le "w")

PS: j'ai pas pu tester, devkit refuse de compiler
Citation:

C:\>cd devkitPro

C:\devkitPro>cd DuaLua-master

C:\devkitPro\DuaLua-master>make
make[1]: *** No rule to make target `c:/Users/Desktop/.../DuaLua-master/sour
ce/ds_color.cpp', needed by `ds_color.o'.  Stop.
make: *** [build] Error 2

C:\devkitPro\DuaLua-master>

Quent42340

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 11:14    Sujet du message: DuaLua Répondre en citant

megagugus14 a écrit:
J'adore ! Une fois fini, je pense que je programmerai avec lui. Et qui sait, je pourrai peut-être y contribuer.

Oh ça me fait trop plaisir. Si tu as des idées à proposer n'hésite pas. Smile

geeker a écrit:
Sinon, ça avance vite ! Tu nous sort quoi demain ? screen.fill() ? (pour remplir l'écran)
Déjà, avec ces fonctions, je te fais un shell  Mr. Green est-ce que t'as mis les fonctions de Lua ? (dofile() ça peut servir ...)
Par contre, c'est moi ou les caractères sont légèrement plus gros ? (surtout le "w")

PS: j'ai pas pu tester, devkit refuse de compiler
{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

Euh tu risques de galérer à faire un shell parce bon, ok dofile c'est du Lua pur donc ça marche, mais y'a pas encore les fonctions System.listDirectory, etc...

Pour ce qui est du screen.fill(), why not, je la ferais aujourd'hui ça me prendra 5 minutes.

Bon alors oui, la police est plus grosse et plus moche, et c'est ce sur quoi j'ai galéré hier soir, mais j'ai pas trouvé de solution. Enfin quoique je pourrais essayer autrement.

Le problème c'est que sur la DS background de texte fonctionnent par tiles. La font de la libnds fait 8x8 et celle de la uLib 6x8 donc c'est vachement plus galère. En plus là j'affiche par tile et non par pixel, ça aussi faut que je le règle.

thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 11:24    Sujet du message: DuaLua Répondre en citant

moi j'dis rien mais mais j'suit tout ça avec attention.
Okay

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51    Sujet du message: DuaLua

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Divers -> Autour de µLua Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation