µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Shmup] GalaxLua
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Coin du dév' -> Projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quent42340

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 23:53    Sujet du message: [Shmup] GalaxLua Répondre en citant

GalaxLua

Bonsoir à toi, ô communauté si active de µLua.

Je viens présenter mon petit projet: GalaxLua.
Il s'agit tout simplement d'un Shoot 'Em Up prévu pour être joué en 4 modes: Campagne, Arcade, Multijoueur Local, Multijoueur WiFi.

Ce n'est pour l'instant qu'une ébauche. Je ne sais pas si µLua me permettra de le terminer, ni si j'aurais le temps nécessaire pour le faire. ( KubKraft + IRL + Cours = Peu de temps. )

Pour les graphismes ça sera des petits graphismes type Galaga. ( c'est vieux hein. )

Date de sortie estimée de la première release: Pas avant mi-juin...

Bwef, sur ce les amis.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 23:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 02:11    Sujet du message: [Shmup] GalaxLua Répondre en citant

excellente nouvelle ! 
vivement la mi-juin. Wink

edit : et si ça peut t'aider pour les sprites : 
http://spriters-resource.com/arcade/galaga/sheet/26482

Visiter le site web du posteur MSN
Quent42340

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 11:21    Sujet du message: [Shmup] GalaxLua Répondre en citant

Haha thermo. C'est exactement là que j'ai pris mes sprites. Smile

Fantasix
Modérateur

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 12:23    Sujet du message: [Shmup] GalaxLua Répondre en citant

Bon chance Quent' Smile

Ce site est une pure merveille, c'est là qu'on avait pioché tous les sprites pour TLOZ OOS x)

Fanta'

BMA News :

Création du Homebrew Storage en cours ...

geeker

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 12:34    Sujet du message: [Shmup] GalaxLua Répondre en citant

@Fantasix: Au passage, t'en es où de TLOZ OOS ?J'ai pas encore vu de téléchargement sur ton site ...
@Quent42340: Un shoot 'em up ? Yessss ! Mais comment tu vas faire pour le Wifi ? (moi même je sais pas comment faire un serveur de jeu local, alors un truc sur internet ...)
Des p'tits true, des p'tits true, toujours des p'tits true ...

Quent42340

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 13:43    Sujet du message: [Shmup] GalaxLua Répondre en citant

@Fantasix: Merci. Smile
@geeker: On a abandonné TLOZ à cause de uLua...
Et j'ai encore aucune idée de comment je vais faire, mais je trouverais.

Quent42340

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 11:45    Sujet du message: [Shmup] GalaxLua Répondre en citant

Uh, finalement ça risque d'être compliqué. Actuellement je gère juste les tirs pour le perso. Sur MLS au bout de x tirs il ne supprime plus les bullets, et sur DS il ne les affiche pas du tout, et même bug que sûr MLS. Avec seulement quelques bullets je descend très rapidement en FPS et je n'aime pas vraiment ça. Je n'aime pas la µLibrary, et ce n'est pas nouveau. Si Lua permettait de le faire, j'aurais bien fait un interpréteur lua utilisant la libnds. Malheureusement, Lua ne gère pas les pointeurs et tout ce qui tourne autour de ça... Enfin c'est pour ça que j'ai créé Eplith à la base, pour faire un interpréteur Eplith sur DS qui gère la libnds et qui soit aussi simple d'utilisation que Lua. M'enfin, je le ferais peut-être un jour, si j'ai le temps...

geeker

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 12:30    Sujet du message: [Shmup] GalaxLua Répondre en citant

T'as qu'a sortir une version de µLua avec la libnds, µLib et PAlib  Mr. Green pour une gestion de la 3D étouétou ...

Quent42340

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 12:33    Sujet du message: [Shmup] GalaxLua Répondre en citant

Ha non hein, pas PAlib. :')
Juste la libnds.

Quent42340

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 21:02    Sujet du message: [Shmup] GalaxLua Répondre en citant

Désolé pour le double post, mais je tiens juste à rajouter que si Lua gérait bien les pointeurs, il serait facile de créer un interpréteur Lua pour DS gérant parfaitement la libnds, et qui permettrait de créer facilement des jeux en 3D.

Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 23:21    Sujet du message: [Shmup] GalaxLua Répondre en citant

Les table fonctionnent comme des références, ça ne suffit pas ?

En fait je vois pas le soucis ? Surprised

Plein d'infos sur le SourceForge !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Quent42340

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 23:27    Sujet du message: [Shmup] GalaxLua Répondre en citant

C'est pas le même fonctionnement que les pointeurs... :/

Bah en fait le souci c'est que la µLib freine vraiment les performances qu'un interpréteur Lua pour DS pourrait avoir je pense, et que sans pointeurs ça risque d'être galère de dev avec la libnds.

Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 23:33    Sujet du message: [Shmup] GalaxLua Répondre en citant

Oui je sais, mais je ne comprends pas ton problème en fait. La libnds c'est une couche en C, en quoi le fait que Lua n'ait pas de pointeurs est gênant ?
Avec l'API Lua disponible en C il y a un système de "transfert" entre les tables Lua et des "userdata" (ou même "light userdata"), c'est ça qui te manque ?

Tu sais, aujourd'hui j'ai pensé que cette lib n'étant plus maintenue, pendant que la libnds elle continue à évoluer et à proposer des trucs intéressants je pense (je ne regarde pas leurs changelogs...), il faudrait peut-être s'en détacher. Étant donné que la lib NDS est LA lib de base, on n'aurait pas ce problème avec elle. Maintenant, que serait MicroLua sans sa µLibrary hein ?

Plein d'infos sur le SourceForge !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Quent42340

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 00:08    Sujet du message: [Shmup] GalaxLua Répondre en citant

C'est pas une question de retranscrire la libnds en Lua, c'est la question de coder avec.. Mais bref.

En effet, la libnds propose pas mal de trucs vraiment intéressant, et c'est bel et bien la lib de base. MicroLua ne reste qu'un nom attribué au soft de base, y'aurait pas de mal à le faire évoluer. Et puis Micro peut très bien signifier petit pour un console petite comme la DS. Ensuite le souci c'est que le dev avec la libnds est assez compliqué pour les débutants, et y'a pas tellement de tuto bien foutu pour la comprendre, j'y suis allé à coup de doc et de gbatek mais sans plus, alors pour quelqu'un qui ne connait pas l'archi interne de la DS c'est plutôt hard. :/

Ensuite je ne sais pas si tu te rappelles mais je suis entrain de créer mon propre langage, Eplith. J'avais fait un thread dans la section hors-sujet pour ça. Si j'ai créé Eplith c'était justement dans le but de permettre à un utilisateur de n'importe quel niveau de coder sur DS avec la libnds à la base. Bien que j'essaie d'abord d'en faire un langage complet et fonctionnel avant ça, même si j'ai déjà sorti une première version. Alors dans le pire des cas je peux proposer plusieurs choix:
  • Finir Eplith et y adapter la libnds
  • Faire un autre interpréteur Lua supportant uniquement la libnds

Le problème de ce second choix c'est que toutes les fonctions existantes de µLua qui facilitaient le dev ( notemment screen.drawRect, etc. ) ne seront plus accessibles, car elles utilisaient la µLibrary qui elle même utilisait la 3D. Autrement dit, il n'y aurait plus d'équivalent pour ces fonctions, ce qui veut dire que tous les homebrew µLua ne serait pas compatibles avec ce nouvel interpréteur.

Je suis prêt à me lancer là dedans. D'ailleurs j'avais déjà commencé à une époque avec DuaLua. Si quelqu'un est partant pour participer à ce projet je ne suis pas contre.

geeker

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 10:07    Sujet du message: [Shmup] GalaxLua Répondre en citant

Citation:
tous les homebrew µLua ne serait pas compatibles avec ce nouvel interpréteur.

Si c'est juste un problème d'équivalence de fonctions, il y aura toujours des fonctions pour tracer des points à l'écran, donc un petit coup dans le code C ou libs.lua et on devrait avoir des fonctions équivalentes ^^ enfin, c'est mon avis ... Après, est-ce que ce serait rentable de faire des fonctions comme ça au lieu de juste mettre deux interpréteurs sur sa DS ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:52    Sujet du message: [Shmup] GalaxLua

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Coin du dév' -> Projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation