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C'pas un retour, mais presque.

 
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Quent42340


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MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 19:23    Sujet du message: C'pas un retour, mais presque. Répondre en citant

Bonjour à tous.  Cool

Je vois que notre bien aimé MicroLua a bien évolué depuis que je suis parti. ( On en était à peine à la 3.2 il me semble. )
Je suis fier de vous. Vous avez fait tout ce que ceux qui sont partis n'ont pas pu faire et je trouve ça juste génial.

J'étais parti à cause de la lenteur d'exécution des scripts, mais maintenant ça à l'air de beaucoup mieux fonctionner, je m'en vois ravi.

Je suis juste passé vous faire un petit coucou et vous présenter le projet sur lequel je travaille en ce moment.

Je me suis lancé le défi de recoder Minecraft. Entièrement. Et en C++ avec OpenGL.

Voilà ce que ça donne actuellement:



Ce qui est fait:
  • Affichage des cubes
  • Génération de terrain ( fait à l'arrache )
  • Sélection de cube
  • Ajout / Destruction de cube
  • Possibilité de voler dans le monde

Le tout est assez bien optimisé et tourne à environ 60fps sur mon PC.

Si quelqu'un se propose pour m'aider, que ce soit pour n'importe quoi, de créer un pack de texture à créer des algo de génération de map.

Voilà. Okay
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MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 19:23    Sujet du message: Publicité

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Reylak
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MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 19:51    Sujet du message: C'pas un retour, mais presque. Répondre en citant

Hé ben, t'en as du temps à perdre mon con :p

Au final tu comptes améliorer certaines parties du jeu (par exemple, les fluides plus réalistes) ?
Toujours est-il que rien que le fait que ça soit en C++ et non pas en Java me plaît o/
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Plein d'infos sur le SourceForge !


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Fantasix
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MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 19:52    Sujet du message: C'pas un retour, mais presque. Répondre en citant

Um, c'pas la première fois que j'vois un Minecraft en C++ ... J'crois que c'est bien le 3eme ou 4eme que j'croise x)

Ca fait combien de temps que t'es dessus Quent' ?

Fanta'
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Création du Homebrew Storage en cours ...


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Quent42340


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MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 19:54    Sujet du message: C'pas un retour, mais presque. Répondre en citant

Ouais, beaucoup de temps à perdre. Laughing

Pour l'instant je vais essayer de faire un jeu qui fonctionne - à peu près - correctement de partout.

Et c'est justement quand j'ai vu que Minecraft c'était fait en Java que j'ai voulu me mettre à le recréer en C++.

EDIT:
Y'a déjà MineTest, en effet, mais quand tu vois ce que ça donne, ça fait peur, en plus le code est pas joli joli...

Je sais pas exactement, je l'ai commencé y'a un bout de temps, mais c'est que depuis 3 jours que je bosse vraiment dessus.
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geeker


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MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 16:08    Sujet du message: C'pas un retour, mais presque. Répondre en citant

Minecraft en C++ ? Cool  Okay tu pourrais me passer l’exécutable ? J'ai pas les droits sur mon PC pour installer un compileur Mr. Green ... Mais je peux t'aider pour les algos !
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megagugus14


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MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 17:47    Sujet du message: C'pas un retour, mais presque. Répondre en citant

Ah bon, Minetest est pas très propre ? Pourtant, j'en avais entendu des bons retours.
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Quent42340


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MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 18:20    Sujet du message: C'pas un retour, mais presque. Répondre en citant

geeker a écrit:
Minecraft en C++ ? Cool  Okay tu pourrais me passer l’exécutable ? J'ai pas les droits sur mon PC pour installer un compileur Mr. Green ... Mais je peux t'aider pour les algos !


C'est pas que je ne veux pas, mais je suis sous Linux et j'ai pas encore compilé pour Windows. Dès que ce sera fait je mettrais l'exécutable ici. Okay
De l'aide pour les algos ça m'intéresse beaucoup par contre ! Là je suis entrain de coder les systèmes de collisions / sauts / gravité tout ça, et la prochaine étape c'est la génération de cavernes, donc si tu veux bien t'y pencher ça me va. Smile

megagugus14 a écrit:
Ah bon, Minetest est pas très propre ? Pourtant, j'en avais entendu des bons retours.


Je parle de la manière dont c'est codé. Bon après, chacun sa manière de coder, mais je n'arrive à comprendre que la mienne.
De plus, Minetest utilse Lua et Irrlicht au lieu de pur C++, perso j'aime pas trop cette idée..
Mais sinon le jeu en lui même est vachement bien foutu, et si j'arrive au même résultat je ne pourrais qu'en être ravi.
Minetest a, par rapport à Minecraft, des + et des -. Les + c'est le smooth lighting qui est bien plus joli, et les - c'est les sauts qui sont trop bizarres, et les torches plates notamment.
Mais bon, passons. Minetest est un très bon jeu.
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megagugus14


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MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 08:46    Sujet du message: C'pas un retour, mais presque. Répondre en citant

Bah, je pense qu'utiliser Irrlicht était plutôt une bonne idée. Mais, après, utiliser Lua, c'est vrai que ça dénature un peu...
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Quent42340


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MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 08:18    Sujet du message: C'pas un retour, mais presque. Répondre en citant

Je viens de réaliser que je ne t'ai pas répondu. Utiliser Irrlicht est une mauvaise idée. Le but n'est pas d'utiliser des fonctions toutes faites pour faire le jeu, mais de créer les siennes et de les optimiser à fond. Irrlicht propose des fonctions toutes faites, ce qui est plus facile, mais pas forcément plus performant. C'est d'ailleurs ce genre de fonctions qui a fait qu'OpenGL 2.x était un échec.
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