µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[LUA/lib] LuaWidget2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Coin du dév' -> Librairies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Papymouge
Modérateur

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 10:25    Sujet du message: [LUA/lib] LuaWidget2 Répondre en citant

LuaWidget2

Librairie contenant des outils graphiques pour faire de belles interfaces graphiques.

Cette évolution majeure de LuaWidget n'est pas compatible avec LuaWidget. Elle est plus simple d'utilisation et utilise les Canvas pour le graphisme.

Plus simple.... voici un exemple qui affiche un bouton et change son texte quand on appuie dessus.

Tout est fait avec la librairie du fond d'écran aux boutons. Excepter ce qui est écrit en rouge (Debug).
Aperçus fait sous DeSmuME. (Ce qui crée les erreurs graphique.)

Code:

require("luaWidget2")
 local appuis = 0
 boutton = luaWidget.TButton:new{x=0, y=0, text="Appuis 0 fois"}
 fenetre = luaWidget.window:new{screen=SCREEN_DOWN}
 --Ajout du boutton dans la fenetre
 fenetre:addObjects{boutton}
 --Fonction d'appuis sur le boutton
 function boutton:onClick()
   appuis = appuis + 1
   boutton:modifObject{text="Appuis "..appuis.." fois"}
 end
 --Boucle principale
 while (not Keys.newPress.Start) do
   Controls.read()
   fenetre:show()
   fenetre:held()
   render()
 end
 --Destruction des objets et de la fenetre
 fenetre:destroy()

Page du projet : https://bitbucket.org/Papymouge/luawidget2/wiki/Home
Sources (version beta alpha) : https://bitbucket.org/Papymouge/luawidget2/src

Je livre le code tel quel surtout pour aider ceux qui voudrait créer des libs si cela peut les aider ou leurs donner des idées.

Dernière édition par Papymouge le Jeu 2 Mai 2013 - 12:34; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 10:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geeker

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 10:30    Sujet du message: [LUA/lib] LuaWidget2 Répondre en citant

Et ben, avec toutes ces libs de widgets, il y aura du choix  Okay
Par contre: tu m'as pompé pour les ":show()" ":held()" etc. ? Mr. Green
M'enfin, c'est comme choisir entre la simplicité (ma lib, tout le temps améliorée et rétrocompatible) et l'optimisation (ta lib, non rétrocompatible mais puissante).
Bonne continuation pour la version Alpha Wink
Des p'tits true, des p'tits true, toujours des p'tits true ...

Visiter le site web du posteur
Fantasix
Modérateur

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 10:52    Sujet du message: [LUA/lib] LuaWidget2 Répondre en citant

geeker a écrit:
Par contre: tu m'as pompé pour les ":show()" ":held()" etc. ? Mr. Green

J'crois que Papy touche à ça depuis bien longtemps ^.^

Tu pourrais rajouter des screenshots s'il te plait Papy ? Ça me permettrait d'essayer au moins une lib sur les deux actuellement en circulation x)

(Parce que oui, je ne teste pas sans avoir au préalable vu des images @_@)

Fanta'

BMA News :

Création du Homebrew Storage en cours ...

Papymouge
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 11:05    Sujet du message: [LUA/lib] LuaWidget2 Répondre en citant

Ajout d'un aperçus pour ceux qui le voulais. ;-)

[EDIT] Pour les dates de la création de ma lib, suffit de rechercher les quelques posts où j'en parle, ou tout simplement regarder les dates dans les commits de la page du projet.

geeker

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 11:58    Sujet du message: [LUA/lib] LuaWidget2 Répondre en citant

Pas mal Okay T'as même mis un switch EFS/FAT ? C'set cool !
PS: totochat, c'est que sur MLS ou tu l'as sur ta DS  Mr. Green ?

Papymouge
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 12:31    Sujet du message: [LUA/lib] LuaWidget2 Répondre en citant

@geeker: je l'ai que sur le PC pour les tests, j'ai personne à qui causé avec ma DS et en ce moment la pauvre n'est plus très souvent allumée.

thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 12:34    Sujet du message: [LUA/lib] LuaWidget2 Répondre en citant

merci.  Okay

Visiter le site web du posteur MSN
geeker

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 18:11    Sujet du message: [LUA/lib] LuaWidget2 Répondre en citant

Juste une question: les icônes des dossiers/fichiers .lua, ce sont des images ou c'est géré en interne ? Parce que si ce sont des images, ça va ralentir le chargement du shell . Mais si ce sont des canevas, j'attends de voir à quoi ils ressemblent sur DS (et pas sur émulateur) !

Fantasix
Modérateur

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 20:31    Sujet du message: [LUA/lib] LuaWidget2 Répondre en citant

En faisant une recherche qui m'a pris le temps qu'il t'as fallu pour écrire ton message, voila ta réponse :

https://bitbucket.org/Papymouge/luawidget2/src/b2b258f7752c1f92c5a2f870c9ecbb49667461a0/Images?at=master

Edit : Et j'en profite pour te faire une suggestion Papy' : fait une sorte de sprites avec toutes tes images, étant donné qu'elles ont la même taille. Tu peux les découper avec les Canvas, donc y'a pas de soucis de ce coté là. (Tout comme le screen.blit en fait, sauf que ça, c'est "Has been" :p)

Fanta'

BMA News :

Création du Homebrew Storage en cours ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26    Sujet du message: [LUA/lib] LuaWidget2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Coin du dév' -> Librairies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation