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Lancer des scripte MicroLua avec Löve
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spectrenoir06


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MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 16:57    Sujet du message: Lancer des scripte MicroLua avec Löve Répondre en citant

Voila une idée me trotte dans la tête depuis plusieurs mois,
Développer un lanceur d'homebrew microLua DS sur Löve https://love2d.org/

Ce qui permettrai de lire des homebrews DS sur Windows, Mac, Linux, Android, Web ....

Etant donner que je programme sur Love j'ai déjà réécris les lib comme Scrollmap,Sprite afin d'avoir un équilvalant sur Löve,

Le but serait d'avoir l'homebrew microLua au format love


   





Color.new()

Image.load()
Image.destroy()
screen.blit()
screen.print()
render()


ScrollMap.new()
ScrollMap.draw()
ScrollMap.scroll()



Tout les touche

Sprite.new
Sprite:drawFrame



Pour l'instant l’émulateur utilise 2 thread la main pour tout se qui affichage
et l'autre thread pour faire tourner le jeu microlua









Dans la thread: ( jeu.lua )

img = Image.load("img.png", VRAM)


On envoi dans la main thread.

cmd = "Image.load"
arg1 = "img.png"
do = true

Et on attend une réponse.



dans la main thread:

on reçois de la thread

cmd = "Image.load"
arg1 = "img.png"
do = true

table.insert(data,love.graphics.newImage( arg1))
self:set("return",# data)

l'image "img.png" et chargée avec love ( love.graphics.newImage( arg1) )
et est enregistre dans le tableau data ( table.insert )

puis la main tread renvoi l'id de la data ( case de la data dans le tableau , data[id] = img )

Dans la thread: ( jeu.lua )

la tread reçois sa réponse donc image.load() return l'id
exemple: img = 1

Image.load() return ici donc pas un obj mais juste un nombre correspondant a son Id dans la main tread dans la table Data




Dernière édition par spectrenoir06 le Dim 5 Mai 2013 - 23:14; édité 27 fois
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MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 16:57    Sujet du message: Publicité

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geeker


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MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 17:09    Sujet du message: Lancer des scripte MicroLua avec Löve Répondre en citant

Ben, j'ai qu'une chose à dire: bonne chance !
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Tox: FFBDC8B34DC3CDE51F8F1CB0A628147DE740ACD1D44682EB5492A681F6541E32E8D8BB6052B3
CtrµLua: ctrulua.github.io
Des p'tits true, des p'tits true, toujours des p'tits true ...


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Thomas99


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MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 18:35    Sujet du message: Lancer des scripte MicroLua avec Löve Répondre en citant

Ça serait une sorte de MLS-Löve ?
Ça me semble une bonne idée, alors bonne chance !
Et j'aurais rien contre quelques tests aussi.
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spectrenoir06


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MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 18:50    Sujet du message: Lancer des scripte MicroLua avec Löve Répondre en citant

Thomas99 a écrit:
Ça serait une sorte de MLS-Löve ?


Oui mais pour jouer au jeu plus que pour tester ( musique,son,Texture HD)


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megagugus14


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MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 19:58    Sujet du message: Lancer des scripte MicroLua avec Löve Répondre en citant

Ca me plairait beaucoup, mais surtout dans l'autre sens.

Parce que je me débrouille mieux avec la syntaxe de LÖVE.
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MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 22:20    Sujet du message: Lancer des scripte MicroLua avec Löve Répondre en citant

Pour l'instant je cherche un moyen de remplacer le render() car sur löve il y a une fonction uniquement pour l'affichage love.draw() et un fonction pour les calcules love.update(dt)

alors que sur micro lua on est emprisonner dans un while


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MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 10:23    Sujet du message: Lancer des scripte MicroLua avec Löve Répondre en citant

Tu peux toujours essayer de rechercher la boucle principale d'un programme. Tu la mets dans love.draw() et le reste dans love.load().
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MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 22:44    Sujet du message: Lancer des scripte MicroLua avec Löve Répondre en citant

Premier essai https://dl.dropboxusercontent.com/u/22561204/lua/love/microlua/8.zip

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MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 14:56    Sujet du message: Lancer des scripte MicroLua avec Löve Répondre en citant

Vraiment bon boulot, il manque presque rien en fait ! Juste les sons, ça va être dur...
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MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 15:22    Sujet du message: Lancer des scripte MicroLua avec Löve Répondre en citant

Je ne connais pas du tout "löve", mais ça m'a l'air intéressant tout ça. 
bonne continuation. 
Wink
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spectrenoir06


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MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 19:09    Sujet du message: Lancer des scripte MicroLua avec Löve Répondre en citant

Pour tester il faut installer love https://www.love2d.org/
telecharger https://dl.dropboxusercontent.com/u/22561204/lua/love/microlua/10.zip
et lancer le .bat ( sur windows) pour les autres os lancer le dossier avec love.exe


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MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 19:25    Sujet du message: Lancer des scripte MicroLua avec Löve Répondre en citant

perso j'ai LÖVE dans mes documents, alors j'ai personnalisé le bat. Tu devrais demander le chemin de LÖVE dans le bat.
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MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 13:13    Sujet du message: Lancer des scripte MicroLua avec Löve Répondre en citant

Trouvé des fonctions Löve qui pourraient t'intéresser pour ce projet :
- L'équivalent de render() de µLua : https://love2d.org/wiki/love.graphics.present
- L'équivalent de la boucle principale de µLua : https://love2d.org/wiki/love.run
Sinon bonne continuation Okay
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MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 14:07    Sujet du message: Lancer des scripte MicroLua avec Löve Répondre en citant

Je savais même pas que ça existait, j'ai toujours fait love.load(), ensuite love.update() et love.draw(), et parfois des key/mousepressed/released().


D'ailleurs, on pourrait même créer des .exe pour nos jeux sur Windows/Mac/Linux, génial !
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MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 17:03    Sujet du message: Lancer des scripte MicroLua avec Löve Répondre en citant

Moi non plus je savais pas que ça existait avant aujourd'hui... Trouvé par hasard en fouillant le wiki.
C'est love.run qui contient la boucle principale et qui appelle love.update(), love.draw(), etc. et on pourrai donc assez facilement changer la fonction pour remplacer cette boucle par un hombrew µLua.

Et tu oublie quelques autres versions de Löve  : les versions Android ou WebGL (HTML5) ! (ahah bientôt µLuaWeb et µLuAndroid ? Very Happy )
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