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[minecraft]émulation de serveur

 
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Auteur Message
geeker


Hors ligne

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Messages: 363

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 12:33    Sujet du message: [minecraft]émulation de serveur Répondre en citant

Bonjour . J'ai téléchargé il n'y a pas si longtemps une lib' Lua (pas µlua) qui permet de créer des sockets .
J'en ai fait un logiciel de chat, mais bon, mes ports ne sont pas ouverts, donc c'est inutile ...
Puis j'ai eu une idée: et si je me faisait un serveur minecraft en Lua ? Pour qu'il puisse tourner sur Computercraft Mr. Green (mais bon faut pas trop réver ...)
J'ai donc téléchargé "socketSniff" pour voir les échangees entre serveur et client .
Pour le serveur, j'utilise un serv Bukkit local . Pour le client, un jeu minecraft .

MAIS, le problème, c'est que ne sais absolument pas quels sont les échanges server/client . J'obtient ceci avec le sniffer:

niffe a écrit:




Send: Return Code: 0x00000000
þ

Send: Return Code: 0x00000000
00000000  01                                                 .              


Receive: Return Code: 0x00000000
ÿ

Receive: Return Code: 0x00000000
00000000  00                                                 .              


Receive: Return Code: 0x00000000
#

Receive: Return Code: 0x00000000
00000000  00                                                 .              


Receive: Return Code: 0x00000000
§

Receive: Return Code: 0x00000000
00000000  00                                                 .              


Receive: Return Code: 0x00000000
1

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00000000  00                                                 .              


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00000000  00                                                 .              


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00000000  00                                                 .              


Receive: Return Code: 0x00000000
5

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00000000  00                                                 .              


Receive: Return Code: 0x00000000
1

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00000000  00                                                 .              


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00000000  00                                                 .              


Receive: Return Code: 0x00000000
00000000  00                                                 .              


Receive: Return Code: 0x00000000
1

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00000000  00                                                 .              


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.

Receive: Return Code: 0x00000000
00000000  00                                                 .              


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4

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00000000  00                                                 .              


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.

Receive: Return Code: 0x00000000
00000000  00                                                 .              


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6

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00000000  00                                                 .              


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00000000  00                                                 .              


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00000000  00                                                 .              


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B

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00000000  00                                                 .              


Receive: Return Code: 0x00000000
u

Receive: Return Code: 0x00000000
00000000  00                                                 .              


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i

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00000000  00                                                 .              


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l

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00000000  00                                                 .              


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d

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00000000  00                                                 .              


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e

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00000000  00                                                 .              


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r

Receive: Return Code: 0x00000000
00000000  00                                                 .              


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3

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00000000  00                                                 .              


Receive: Return Code: 0x00000000
3

Receive: Return Code: 0x00000000
00000000  00                                                 .              


Receive: Return Code: 0x00000000
'

Receive: Return Code: 0x00000000
00000000  00                                                 .              


Receive: Return Code: 0x00000000
s

Receive: Return Code: 0x00000000
00000000  00                                                 .              


Receive: Return Code: 0x00000000
 

Receive: Return Code: 0x00000000
00000000  00                                                 .              


Receive: Return Code: 0x00000000
s

Receive: Return Code: 0x00000000
00000000  00                                                 .              


Receive: Return Code: 0x00000000
e

Receive: Return Code: 0x00000000
00000000  00                                                 .              


Receive: Return Code: 0x00000000
r

Receive: Return Code: 0x00000000
00000000  00                                                 .              


Receive: Return Code: 0x00000000
v

Receive: Return Code: 0x00000000
00000000  00                                                 .              


Receive: Return Code: 0x00000000
e

Receive: Return Code: 0x00000000
00000000  00                                                 .              


Receive: Return Code: 0x00000000
r

Receive: Return Code: 0x00000000
00000000  00                                                 .              


Receive: Return Code: 0x00000000
00000000  00                                                 .              


Receive: Return Code: 0x00000000
00000000  00                                                 .              


Receive: Return Code: 0x00000000
0

Receive: Return Code: 0x00000000
00000000  00                                                 .              


Receive: Return Code: 0x00000000
00000000  00                                                 .              


Receive: Return Code: 0x00000000
00000000  00                                                 .              


Receive: Return Code: 0x00000000
1

Receive: Return Code: 0x00000000
00000000  00                                                 .              


Receive: Return Code: 0x00000000
0







mon code Lua:


Code:


print("~ Socket minecraft communicator ~")
print("           Server part           ")
print("")

print("Loading 'socket' lib ...")
local socket = require("socket")
print("Done!")

print("Creating socket ...")
servtcp = socket.tcp(25565)
servudp = socket.udp(25565)
if (servtcp) and (servudp) then
 print("Done!")
else
 print("errored")
 errored = true
end

print("Binding all ...")
err = servtcp:bind('*', 25565)
if err then
 print("Done!")
else
 print("errored!")
 errored = true
end

print("Puting tcp socket in listening mode ...")
err = servtcp:listen()
if err ~= nil then
 print("Done!")
else
 print("errored!")
 errored = true
end

while not client do
 print("trying connection ...")
 servtcp:settimeout(1)
 client = servtcp:accept()
end
print("Done!")



if (errored) then
 print("\n[!] errors exist [!]\n")
end

err = nil
commu = true
print("\nstarting server communication!")
while commu do
 ordre = ""
 io.flush()
 --ordre = io.read()

 if re == nil then
  client:send("minecraft")
 else
  --client:send(re)
  --print("sending "..re)
  re = nil
  --let's start server communication !
  while (client) do
   client:send("..#...1...5.1")
   client:send("1...4...6...B.u.")
   client:send("i.l.d.e.r.3.3.'.")
   client:send("s. .s.e.r.v.e.r.")
   client:send("..0...1.0")
   os.execute("sleep 1")
   while (client) do
    client:send("ÿ")
    client:send("00000000 00")
    client:send("#")
    client:send("00000000 00")
    client:send("§")
    client:send("00000000 00")
    client:send("1")
    client:send("00000000 00")
    client:send("00000000 00")
    client:send("00000000 00")
    client:send("5")
    client:send("00000000 00")
    client:send("1")
    client:send("00000000 00")
    client:send("00000000 00")
    client:send("00000000 00")
    client:send("1")
    client:send("00000000 00")
    client:send(".")
    client:send("00000000 00")
    client:send("4")
    client:send("00000000 00")
    client:send(".")
    client:send("00000000 00")
    client:send("7")
    client:send("00000000 00")
    client:send("00000000 00")
    client:send("00000000 00")
    client:send("B")
    client:send("00000000 00")
    client:send("u")
    client:send("00000000 00")
    client:send("i")
    client:send("00000000 00")
    client:send("l")
    client:send("00000000 00")
    client:send("d")
    client:send("00000000 00")
    client:send("e")
    client:send("00000000 00")
    client:send("r")
    client:send("00000000 00")
    client:send("3")
    client:send("00000000 00")
    client:send("3")
    client:send("00000000 00")
    client:send("00000000 00")
    client:send("00000000 00")
    client:send("1")
    client:send("00000000 00")
    client:send("00000000 00")
    client:send("00000000 00")
    client:send("1")
    client:send("00000000 00")
    client:send("0")
    print("sending 1 packet.")
    os.execute("sleep 0.5")
   end
  end
 end
 
 if (client) then
  err = client:receive('*a')
  --reudp = servudp:receive()
  if err then
   print("client said: "..err)
   re = err
   err = nil
  end
  if reudp then
   print("clientudp said: "..reudp)
  end
 end

 if ordre == "kick" and (client) then
  client:close()
  print("client kicked.")
 end

end

print("\nClosing  socket ...")
servtcp:close()
servudp:close()
print("Done!")

os.execute("pause")




Et moi, j'aime pas les 00000000 00 ...

Donc je voudrait savoir si quelqu'un sait ce que signifient ces 00000000 .

Merci de vos réponses .
PS: je poste sur ce forum, car µLua et Lua, c'est (presque) pareil ! Je pourrait meme faire tourner un serv sur nds !
_________________
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MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 12:33    Sujet du message: Publicité

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Thomas99


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Inscrit le: 12 Avr 2012
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MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 12:53    Sujet du message: [minecraft]émulation de serveur Répondre en citant

Tu trouvera tout ce qu'il te faut ici : http://wiki.vg/Main_Page (Minecraft Modern).
Sinon, la lib' c'est bien LuaSocket ? (juste pour savoir)
 

_________________
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geeker


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Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 363

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 14:50    Sujet du message: [minecraft]émulation de serveur Répondre en citant

Oui c'est luaSocket Wink et je joue sur un compte crack (pour pas pourrir l'autre au cas où ...) mais j'ai aussi rs232 . (pour la comm' série et USB)

EDIT: par contre, je vois vraiment pas comment faire pour envoyer des variables hexadécimales ... trouvé !
EDIT2: bon, je pense que ça peut marcher. Je veut juste faire un serveur d'un chunk, avec un carré de 16x16 de terre à la couche zéro avec impossibilité de modifier (pour l'instant ...) . Juste pour la beauté du geste .
EDIT3: J'ai absolument pas compris comment faire pour me logger avec mon client sur mon serveur, et encore moins comment le faire passer pour un serveur normal  sur le menu "multiplayer" . Et je vous raconte pas pour faire une fausse map ...
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51    Sujet du message: [minecraft]émulation de serveur

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