µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[?]HS2B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Coin du dév' -> Projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
geeker

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 11:49    Sujet du message: [?]HS2B Répondre en citant

Bonjour . Je suis actuellement sur un projet d'ordinateur en redstone (minecraft, pour ceux qui connaissent) . Mais, cet ordi ne sera pas très performant ... (2bits) J'ai donc inventé un code permettant de gérer la mémoire, les while/if et l'écran .
Et puis j'ai eu une idée: et si je faisais un "émulateur" pour pouvoir tester mes code (binaire) sur µLua, qui est beaucoup plus rapide ?
2 heures de travail plus tard, je crée un script qui supporte ces codes . Il sera inclus dans la future version de mon shell .
téléchargement: ici .
page google: ici .

Avancement du projet:
(fait, presque fait, à faire, idée) (72 %)
 -Ouverture d'un fichier
 -Détermination du code
 -Décryptage du code
 -Écran et affichage
 -RAM
 -while/if
 -stop

Doc' :
I. les variables

Toutes les variables se présentent sous la forme de 6 bits: les 3 premiers déterminent la position X et les 3 autre la position Y . Ce sont des booléens .
 Il y a deux sortes de variables: les variables RAM et les variables Screen . Les variable RAM stockent des données accessibles, les varibales Screen des données uniquement inscriptibles (puisqu'elle sont affichées) .
 On peut modifier une variable comme ceci:
Code:

variable|opérateur

Exemple:
Code:

10010011

Change la variable Screen[1][1] en true .

II. les opérateurs

Il y en a 4:
  -01: change la variable RAM en true
  -10: change la variable RAM en false
  -11: change la variable Screen en true
  -00: change la variable Screen en false

III. Les lignes
 Un programme HS2B se présente comme ceci:
Code:

00000000 10010010
00000000 11010011
&commentaire

Le premier octet est la condition (non opérationnel)
Le deuxième octet est la modification . (variable+opérateur)

IV. Le nom

Le nom HS2B correspond à "High Speed on 2 Bytes", "Haute Vitesse sur 2 octets" .

N'hésitez pas à commenter si vous avez des suggestions d'amélioration, et je reste ouvert à toutes vos remarques .

Des p'tits true, des p'tits true, toujours des p'tits true ...

Dernière édition par geeker le Jeu 11 Avr 2013 - 18:43; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 11:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 18:42    Sujet du message: [?]HS2B Répondre en citant

Wow tu nous sors de ces trucs xD
Niveau Lua ça ressemble à quoi, une simple exécution de fichier externe ?

En tout cas c'est sympa comme projet, bonne chance pour ton PC en redstone (tu as été motivé par la 1.5 ? :p).

Plein d'infos sur le SourceForge !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
geeker

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 19:12    Sujet du message: [?]HS2B Répondre en citant

Un fichier est intégré dans le code pour que vous puissiez l'executer tout seul . Mais sinon, vous pouvez faire un launcher comme ceci:
Code:

filen = [nomdevotrefichier]
dofile("hs2b")

PHS: mon ordi, je le fait sur FTB, donc pas encore en 1.5 (juste 1.4.7), j'utilise Redpower et Computercraft pour la sauvegarde de fichiers .
EDIT: quand j'aurai tout finit, je sortirai une version 2.0 où les variables RAM seront numériques .

Fantasix
Modérateur

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 13:10    Sujet du message: [?]HS2B Répondre en citant

Roooh, mais c'est trop simple avec RP2 et ComputerCraft :'(

@Reylak : Faudrait quand même qu'on rejoue ensemble un de ces quatre, comme au bon vieux temps :p

Fanta'

BMA News :

Création du Homebrew Storage en cours ...

geeker

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 18:23    Sujet du message: [?]HS2B Répondre en citant

Computercraft n'est là que pour sauvegarder des programmes comme le clean de la RAM . Redpower n'est là que que pour compacter les câblages .

PS: je fais aussi une map aventure FTB .

Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 21:56    Sujet du message: [?]HS2B Répondre en citant

@Fanta : oui j'y ai repensé récemment en squattant la map d'un pote via Hamachi Smile On avait un village cool avec un joli logo en plus :p

Plein d'infos sur le SourceForge !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
geeker

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 11:14    Sujet du message: [?]HS2B Répondre en citant

juste au passage, j'ai commencé un petit "compilateur" (puisqu'il ne compile pas vraiment, il transforme juste un code compréhensible en une suite de 1/0).
Il est codé en Lua (le vrai, celui sur PC) mais est facilement portable en µLua (faut juste utiliser le Debug et un clavier ...) .
Bref, le compilateur prend en entrée des fichiers ".hsbs" (source, d'où le "s" à la fin) et sort des ".hsb" lisible par l'interpréteur (mais pas pour un humain normal ^^') .
Pour l'utilisation:
  1. Téléchargez le code que vous trouverez ici: http://bit.ly/16wGbSR
  2. Mettez-le dans un dossier (par exemple HS2B)
  3. Documentez-vous ici: https://sites.google.com/site/geekerprojectscom/home/hs2b
  4. Mettez vos fichiers ".hsbs" dans le même dossier
  5. Lancez "compile.lua" et entrez le nom du fichier à compiler (avec l'extension !)
  6. Attendez (très peu de temps) et un fichier ".hsb" va apparaitre !
Ensuite, mettez le fichier ".hsb" sur votre µSD et lancez-le avec G_shell (ou un launcher pour le shell de Papy).

Bon, pour l'instant, c'est plus pour faire du dessins, mais j'y bosse ! (ah oui, je n'abandonne jamais mais autres projets ^^)

Enjoy this fuc*ing thing !

/!\La syntaxe est primordiale pour ce compilateur: on écrit bien "setPixel(x,[espace]y)" sinon vous aurez des erreurs./!\
plus maintenant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:45    Sujet du message: [?]HS2B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Coin du dév' -> Projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation