µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[µlua] Les .nds
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
geeker

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 20:46    Sujet du message: [µlua] Les .nds Répondre en citant

Bonjour . J'ai eu une idée en rebootant, pour la centième fois de la journée, ma pauvre DSi :
Et si on pouvait lancer des .nds directement depuis µlua ?

Voici mes idées de fonctions:
 -nds.run(str) . str: nom du .nds . Ne retourne rien, sauf si une erreur est détectée . Lance un .nds .
 -nds.ico(str) . str: nom du .nds . Retourne l'icône du .nds, chargée dans la VRAM . exemple:

Code:

icone = nds.ico("microlua.nds")
 while not Keys.held.start do
  Controls.read()
  screen.blit(SCREEN_UP, 10, 10, icone)
  render
 end
 Image.destroy(icone)
 icone = nil

-nds.runSav(str) . str: (je pense que vous avez compris) . Ne retourne rien, sauf si une erreur est détectée . Lance un .nds avec sa sauvegarde .
 -nds.info(str) . Retourne les infos du .nds, sous forme de string .
 -nds.pauseAfter(num) . num: temps en milliseconde . Met le .nds en pause après (num) millisecondes . (@thermo_nono)
 -nds.play() . Redémarre le .nds en pause . (@thermo_nono) . exemple:
Code:

nds.pauseAfter(60000)
nds.run("microlua")
ULUA_VERSION = "0.0.0"
nds.play()

-autres idées ...

Voilà, c'est tout . En même temps, les nds, y'a pas 36 choses possibles avec ... Merci d'avoir lu Wink .
Des p'tits true, des p'tits true, toujours des p'tits true ...

Dernière édition par geeker le Mar 12 Mar 2013 - 11:27; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 20:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 23:56    Sujet du message: [µlua] Les .nds Répondre en citant

^^ ... pour les autres idées, serait-il possible de mettre le .nds en pause et de bidouiller ses variables ?..  
(c'est juste une idée en passant.. ^^ )

Visiter le site web du posteur MSN
Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 00:06    Sujet du message: [µlua] Les .nds Répondre en citant

J'ai foutrement aucune idée de comment faire ça. Regarde si ton linker supporte le soft-reset, ça peut peut-être t'éviter de rebooter en chaîne (ma pauvre NDSL subit ça constamment et elle est toujours opérationnelle Smile ). Il faut peut-être rajouter quelque chose à MicroLua pour faire ça cela dit...

Je mets une issue pour ça, ça peut être sympa, mais c'est pas une priorité.

EDIT : issue #66

Plein d'infos sur le SourceForge !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
geeker

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 11:29    Sujet du message: [µlua] Les .nds Répondre en citant

Mon linker supporte le soft-reset (une r4 3DS SDHC) mais pas sur µlua . Ou alors j'utilise le TTmenu, mais il me génère une sauvegarde . Ou alors j'utilise M3menu, mais j'ai une erreurau lancement . Ou alors le woodmenu, et là ça marche Wink

Thomas99

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 19:47    Sujet du message: [µlua] Les .nds Répondre en citant

Ma Supercard DSOnei supporte le soft-reset. Enfin pour certains homebrews... et µLua n'en fait pas partie Sad Ça devrait être possible en modifiant µLua, mais j'ai peur qu'on doive le faire pour chaque linker.
Mon site \o/

Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 20:22    Sujet du message: [µlua] Les .nds Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il faille le faire pour chaque linker, c'est un processus générique.

Thomas99

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 07:51    Sujet du message: [µlua] Les .nds Répondre en citant

Au temps pour moi alors. En tout cas j’attends le sof-reset avec impatience, ça devrait donner un peu de répit au bouton power de ma pauvre DSi (déjà que la gâchette L fonctionne 1 fois sur 7)...
Mon site \o/

Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 09:37    Sujet du message: [µlua] Les .nds Répondre en citant

Ah bah en fait, premières recherches : http://forum.gbadev.org/viewtopic.php?t=12774&highlight=rebootlib
Finalement c'est pas si indépendant du linker on dirait, mais cette vieille lib en supporte quelques uns. Si on peut trouver un truc plus à jour ça peut le faire.

Papymouge
Modérateur

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 22:08    Sujet du message: [µlua] Les .nds Répondre en citant

Alors pour tous les fans du soft-reset et pour que ceux-ci deviennent fan de moi ;-) Je puis vous dire que microLua va bientot avoir sont soft reset.
En effet, en fouillant un peu dans la doc de la libnds, j'ai trouvé cette fonction : 'swisoftreset()'. bon biensur, je l'ai pas encore testée mais je vais vous tenir au courant, je ferai des tests demain.

Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 22:29    Sujet du message: [µlua] Les .nds Répondre en citant

Hip hip hip et pour Papy, hip hip hip et pour Papy...! Smile

geeker

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 11:20    Sujet du message: [µlua] Les .nds Répondre en citant

(oui mais là on se décale un peu du principe de lancer des .nds avec µlua ...)

habababa

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 12:11    Sujet du message: [µlua] Les .nds Répondre en citant

i've uploaded a modified version of ulua to filetrip.
 ulua ds - luajit 2.0.1
This uses Luajit 2.0.1 with the jit compiler disabled.

unpack _G.constants to the global namespace for compatibility with ulua4.6.1_a scripts
then swap "os.time" and "os.time_" then call os.initTimer to enable timers

added features:
System.runndsfile(ndsfilename[,args])
Call System.changeDirectory(ndsfiledir), then pass a table as args to System.runndsfile.
example:
System.runndsfile("fat:/gameyob.nds",{"fat:/super mario land.gb"})

this runs your gameboy emu "gameyob.nds" with argv[0] set to "super mario land.gb"
soft reset for the executed nds file should work as long as you have an nds file named BOOT.NDS at the root of the card.("fat:/BOOT.nds")
Element at index 1 of args is argv[0],index 2 is argv[1] and so on.
Call System.runndsfile without 0 arguments to trigger a soft-reset.this runs argv[0] which is the name of the nds currently running.

Global ARGV table
argv[0] at index 0 of ARGV
argv[1] at index 1 of argv

screen.shotBMP(filename[, x[, y[, width[, height]]])
Saves a bmp file to the sd card.Not really usable right now since this gives you an inverted image.

Canvas and Canvas Metamethods
canvas = Canvas.new([nelems]) --Creates a canvas with max elements set to nelems.
canvas() --draw the canvas
for i = 1,100 do
obj = Canvas.newPoint(0,0,0)
canvas = obj --adds obj to canvas
end
canvas[1] = nil --remove obj,shift down elements
canvas = canvas%98 --set top of canvas to 98
canvas = canvas*2 --scale canvas to 2 x size
canvas = canvas/2 --scale canvas to 1/2 size
canvas = canvas + obj + obj + obj--add objects to canvas
canvas = canvas -obj-obj-obj --remove objects
len = #canvas --get number of objects in canvas
Set object attributes through metamethods
Valid indexes are type, x1, x2, x3, x4, y1, y2, y3, y4, srch, srcw, imgw, imgh, color,color1, color2, color3, color4, visible, font, img.
Setting text attribute is bugged for now.

Image metamethods
x, y, stretchX, stretchY, angle, centerX, centerY, offsetX0, offsetX1, offsety0, offsetY1, tint1, tint2, tint3, tint4, sizeX, sizeY

Added Canvas, CanvasObject, Font and Image garbage collection metamethods
No need to call Canvas.destroy, Font.destroy and Image.destroy anymore.

Color library removed
just run this script if you really need it
---------------------------------------------------------------------------------

local assert = assert
Color = {
  new=function(r,g,b)
    assert(r>=0 and r<32, "bad argument to 'new'(0<=red<32 expected, got"..r..")")
    assert(g>=0 and g<32, "bad argument to 'new'(0<=green<32 expected, got"..g..")")
    assert(b>=0 and b<32, "bad argument to 'new'(0<=blue<32 expected, got"..b..")")
    return r+32*g+b*1024
  end,
  new256=function(r,g,b)
    assert(r>=0 and r<256, "bad argument to 'new'(0<=red<256 expected, got"..r..")")
    assert(g>=0 and g<256, "bad argument to 'new'(0<=green<256 expected, got"..g..")")
    assert(b>=0 and b<256, "bad argument to 'new'(0<=blue<256 expected, got"..b..")")
    return r*31/256+(g*31/8)+(b*31*8)
  end
}
------------------------------------------------------------------------------------

Dernière édition par habababa le Jeu 14 Mar 2013 - 13:35; édité 1 fois
geeker

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 12:32    Sujet du message: [µlua] Les .nds Répondre en citant

Crash au début, les variables ULUA n'existent pas .

habababa

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 13:05    Sujet du message: [µlua] Les .nds Répondre en citant

Sorry I know this should be in the english section.Anyway, did you unpack _G.constants?
try this code:
----------------------

for key, value in pairs(_G.constants) do
_G[key] = value
end

------------------------

ulua's _G namespace was too just too cluttered i had to put them all in a table.

edit:
even though the jit compiler is disabled, luajit still runs at 1.20 - 1.33x faster than pure lua.
addd to that some optimizations i made to the old ulua code.
with the jit compiler on, rarely would you get an FPS count of less than 20. Shocked
That is,  unless you write really bad lua code. 

And also note that due to __gc metamethods, simply setting a userdata to nil will
let the garbage collector automatically free memory allocated to the userdata.
All dangling userdata created(canvasobject not added to a canvas for example) will be automatically freed upon return of a script.

reuploaded:
http://www.mediafire.com/?02adgs9xq5u2x3v

thomh@ck

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 02:03    Sujet du message: [µlua] Les .nds Répondre en citant

... lancer des .nds en µlua ...

GEEKER tu ne voudrait pas faire un shell multi-fonction par hasard  Mr. Green  n'empêche ce ne serait pas une mauvaise idée surtout si comme thermo dis il est possible de modifier les variables si c'est le cas bonjour les " cheater " et compagnie vont débarquer pour notre plus grand plaisir   Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:50    Sujet du message: [µlua] Les .nds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation