µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ISN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Divers -> Hors-sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grahack
Modérateur

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 18:08    Sujet du message: ISN Répondre en citant

Salut tout le monde.
Devant une recrudescence d’utilisateurs de microlua qui suivent ISN en terminale S, je voulais savoir:

- quel langage utilisez-vous pour étudier, pour votre projet?
- quand commencerez-vous votre projet final?
- vos profs ont-il un site-vitrine?
- racontez brièvement (ou longuement si vous avez le temps) ce que vous avez fait jusqu’à aujourd’hui
- qu’en pensez-vous globalement?

Grahack

PS: toutes ces questions parce que j’enseigne ISN et que je suis un petit curieux.

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 18:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kwaki

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 18:54    Sujet du message: ISN Répondre en citant

On apprends le Python en classe (car c'est le langage utilisé en Fac), pour notre projet on utilise personnellement Microlua mais certains restent sur Python, d'autres vont faire un jeu par navigateur (Php je crois ?)

On a commencé notre projet aujourd'hui et on a 9 séances, soit 18 heures (16 restantes) pour passer à l'oral INDIVIDUELLEMENT sur un projet EN GROUPE pendant 20 min chacun.

Ils n'ont pas de site-vitrine mais on a un Skydrive pour avoir les corrections, les programmes faits en classe ou pour stocker nos exposés et les retrouver facilement.

On a jusqu'à présent vu quelques notions sur l'informatique et les réseaux:
Le système de transmission ancien et actuel (série/parrallele) ou un truc dans le genre
Les adresses IP
Les bits

Et d'autres trucs dont j'ai pas trop de souvenirs.

On a appris Python avec des feuilles de cours choppés sur le net (mais cependant très faciles d'accès et très complètes):
Les bases du Python
Boucle for, fonctions, les tables, m'fin une utilisation basique de Python
Et on était à l'utilisation de la bibliothèque "Turtle" pour les graphismes.

J'en pense qu'on est encore une fois l'année crash-test, pour toutes les casses, la pré-version avant celle parfaite :3

Les profs ont apprit à programmer pendant les grandes vacances et les cours sur feuilles sont comprehensible. Donc de ce côté là ça va puisque pour l'année prochaine ils seront rodés.
Et surtout certains élèves plus doués aident les autres donc ça pose pas trop de problèmes.

Franchement cette option est sympa, on a enfin l'occasion de pouvoir programmer et de voir ce que c'est, etc..

Localisation: Error: Localisation was not declared in this scope.

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 20:20    Sujet du message: ISN Répondre en citant

Moi je suis en 1ére S SI et comme y'a que deux classes de S dans notre lycée, on a pas encore l'ISN. Mais j'ai demandé à l'avoir et comme une dizaine de personnes dans notre classe sont intéressées, il est possible que je fasse l'ISN. En tout cas j'ai un livre qui apprend les connaissances vues à l'ISN et ça a l'air intéressant, même si j'en connais la majorité, de toute façon ça me fera remonter la moyenne Very Happy

Et j'aurai une question: Est-ce qu'il est possible de faire Spé Maths et ISN, ou c'est Spé Maths xor ISN ?

Modérateur

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 21:11    Sujet du message: ISN Répondre en citant

Tu peux suivre les deux si ton lycée te le permet, mais au bac, c’est une seule spé (à choisir à l’inscription donc décembre je crois).

Xaychru04

Localisation: Error: Localisation was not declared in this scope.

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 21:12    Sujet du message: ISN Répondre en citant

D'accord merci Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:50    Sujet du message: ISN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Divers -> Hors-sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation