µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

othelarian
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
othelarian

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 11:33    Sujet du message: othelarian Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je suis développeur depuis un certains nombre d'années maintenant, et j'ai récemment fait l'acquisition d'une nintendo 3DS XL. Depuis le temps que je l'attendais !

Ni une, ni deux, j'ai eu envie de développer pour cette merveilleuse machine !
Je me suis donc lancé dans le dév avec devkitpro, et après de nombreuses heures à me prendre la tête (je ne développe pas en C), j'ai cherché pour un autre langage, et je suis tombé sur ce forum.

Donc me voici, prêt à coder en µLua, et très heureux de faire parti d'un forum aussi actif !

Bonne journée à tous, et que le code soit avec vous.

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 11:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 11:46    Sujet du message: othelarian Répondre en citant

Salut et bienvenue. 

Visiter le site web du posteur MSN
Papymouge
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 13:25    Sujet du message: othelarian Répondre en citant

Bienvenue,

Tu verras le Lua et super facile. On attend tes scripts Wink

(Retourne au remontage de cette DSL qui m'en aura fait baver ... Franchement quelle idée d’arracher le capot ? C'est ch**** de remettre un écran supérieur! On devrait punir de 3 à 5 ans de prison les gens qui ose abimer leur NDS.)

Thomas99

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 13:37    Sujet du message: othelarian Répondre en citant

Bienvenue.
Mon site \o/

Visiter le site web du posteur
othelarian

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 14:30    Sujet du message: othelarian Répondre en citant

Merci pour cet accueil chaleureux.

@Papymouge : Bon remontage, et je suis d'accord, c'est une très mauvaise idée d'arracher le capot  Mort de Rire

Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 22:37    Sujet du message: othelarian Répondre en citant

Bienvenue Wink Tu vas voir c'est cool de pas faire de C.

Par contre µLua doit pas vraiment être au top sur la 3DS (je veux pas te faire fuir hein... Nan reste là D: ), genre pas de joystick. C'est plus pour les NDS "classiques". Cela dit à part ça ça doit fonctionner correctement.

@Papy : moi j'ai changé mon écran tactile (bon sang que ça fait du bien un écran qui répond correctement xD Et je peux enfin jouer à Okami Den), la partie du bas c'est pas trop pénible. Toi t'as arraché le capot du dessus c'est ça ? xD

Plein d'infos sur le SourceForge !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Kwaki

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 22:51    Sujet du message: othelarian Répondre en citant

Bienvenue Smile

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 23:54    Sujet du message: othelarian Répondre en citant

Pour la petite histoire, ce n'est pas vraiment moi qui est fait le choix de la 3DS, mais plutôt la Fnac de Brest qui ne possède pas autre chose en XL que la 3DS. Je sais que j'aurais pu la prendre autre part, mais 120€ de chèque cadeau est une tentation trop forte. XL parce que je préfère les grands écrans, et que j'ai de toute façon de grandes poches.

Donc à partir du moment où ça fonctionne, ça me va ^^.

Merci pour votre accueil.

Papymouge
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 10:06    Sujet du message: othelarian Répondre en citant

@Reylack: Oui c'est toute la partie du haut qui à été arracher, il à fallut changer le boitier, l'écran du haut, l'antenne wifi, le micro et maintenant que je me suis bien arracher les cheveux pour réussir à remonter tout ça, ben l'écran tactile ne fonctionne qu'une fois par allumage de console Okay Vais le changer aussi, c'est pas le prix que ça coûte mais c'est le temps de livraison qui et long. C'est pas ma console, c'est celle d'un gamin qui mérite un bon coup de pied  dans son arrière train.

thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 14:54    Sujet du message: othelarian Répondre en citant

^^ en effet, je compati car l'une de mes deux NDS est actuellement en pièces détachées.. et je crois que j'ai endommagé la petite nappe du tactile... heureusement que j'en avais deux : il m'en reste une. XD

Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 18:30    Sujet du message: othelarian Répondre en citant

Au pire Papy tu en rachetais une non ? xD C'est quoi comme modèle ?

Papymouge
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 23:51    Sujet du message: othelarian Répondre en citant

C'est une NDSL et pour le moment, il y en a pour 30€ de pieces en comptant l'ecran tactile. donc non le rachat d'une complete faisait de trop Smile

Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 16:07    Sujet du message: othelarian Répondre en citant

Y a des NDSL sur Ebay à 20€, plus frais de ports t'es vers 30€.
Évidemment c'est Ebay, seconde main et éventuellement un écran foireux...

Si on n'a pas peur de pleurer devant le bricolage de sa console c'est effectivement plus efficace.

megagugus14

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 19:13    Sujet du message: othelarian Répondre en citant

Mais vous maltraitez vos consoles x) 

MSN
thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 05:19    Sujet du message: othelarian Répondre en citant

^^ oui, moi ça m'arrive. ^^

(desolé pour la taille de la photo)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:24    Sujet du message: othelarian

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation