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Guillot'NDS

 
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thermo_nono
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Messages: 2 415
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MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 20:31    Sujet du message: Guillot'NDS Répondre en citant

Salut à tous, 
Etant donné que j'avais un peu de temps libre et l'envie de me remettre au dev en µlua, je me suis lancé dans un mini projet histoire de me désoxyder les neurones. 
Voici donc le premier jet d'un jeu de guillotine ! Les règles sont simples : 
Placez votre doigt dans le trou de la guillotine, la lame tombera dans les 1 à 3 secondes. 
Il s'agit ensuite de retirer votre doigt juste avant que la lame ne le coupe (ça ne coupe pas réellement, ce n'est qu'une image ^^ ) 


voilà...  Mr. Green ... plus qu'à indiquer le lien de la dernière version : 
http://sites.google.com/site/microlua/Home/projets/guillot-nds

version 1.4
- Enfin !!! J'ai trouvé le bug des sons FX (je lançais le son de la guillotine dans une boucle  Embarassed  ) 
reste à faire : 
- couper le son avant de quitter ^^ 



version 1.3
- allègement des fichiers audio (sans succès)
- élargissement des limites de vitesse pour la chute de la lame
- augmentation de la difficulté 
- affichage et sauvegarde du meilleur score
version 1.2 : 
- ajout musique
- ajout sons FX (à revoir car certains sons ne sont pas joués)
version 1.1 : 
- ajout du sang
- modification du comptage du score 
- changement aléatoire de la vitesse de la lame à chaque tentative


<--- screenshot v1.4
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“Qui reçoit une idée de moi reçoit de la connaissance sans diminuer la mienne, comme celui qui allume sa chandelle à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans l’obscurité.” - Thomas Jefferson


Dernière édition par thermo_nono le Jeu 31 Jan 2013 - 03:15; édité 14 fois
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MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 20:31    Sujet du message: Publicité

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Reylak
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MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 21:38    Sujet du message: Guillot'NDS Répondre en citant

J'adore l'idée xD
Tu fais une version gore et une version "des petits cœurs qui s'envolent" quand on perd ?
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thermo_nono
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MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 02:41    Sujet du message: Guillot'NDS Répondre en citant

^^ j'avais surtout envisagé la version gore et concernant l'idée, je dois avouer que c'est complètement pompé sur "bloody guillotine" qui existe sur android  Embarassed


EDIT : dans la version 1.2, j'ai tenté de mettre du sang et du son, malheureusement, on n'entend pas tous les sons. (j'imagine que c'est parce que j'essaye de les lancer alors que le son de la lame qui tombe n'est pas fini). Si quelqu'un a une solution, je suis preneur car "Sound.stop()" arrête la musique ce qui m'empêche d'y recourir. 
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Papymouge
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Messages: 693
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MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 11:32    Sujet du message: Guillot'NDS Répondre en citant

normalement, tu devrais pouvoir jouer un mod et quelques sfx en même temps. 
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Thomas99


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MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 13:44    Sujet du message: Guillot'NDS Répondre en citant

J'aime bien l'idée moi aussi  Very Happy
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Reylak
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MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 22:51    Sujet du message: Guillot'NDS Répondre en citant

Je me doutais que c'était inspiré d'un jeu sur smartphone mais bon j'ai rien dit :p

Oui normalement le module son permet de lire une musique (un MOD) et quelques SFX comme le dit Papy. Cf. l'exemple.
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thermo_nono
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MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 01:41    Sujet du message: Guillot'NDS Répondre en citant

Oops ! Mea culpa. Je lançais le bruit de la lame en boucle ce qui n'était pas très malin... 
c'est corrigé et c'est dans la version 1.4 du premier message. 
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megagugus14


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MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 13:07    Sujet du message: Guillot'NDS Répondre en citant

Bien sympathique ! Faudra que je fasse des petits mini-jeux comme ça...
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