µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Doc Microolua

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Divers -> Autour de µLua
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
megagugus14

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 22:07    Sujet du message: Doc Microolua Répondre en citant

Je me demandais si je pouvais aider pour la doc de Microlua.

Parce que faut dire que la doc qui est livrée en ce moment est... moche Very Happy De plus il faudrait y incorporer :

Arrow Une plus grande accessibilité. Je ne crois pas qu'il est possible d'accéder à tous les fichiers à partir de l'index

Arrow Plusieurs liens plus "frais"

Arrow Une coloration automatique en Javascript des zones de code

Arrow Des titres en français, istoire de trouver son bonheur en étant anglophobe Smile

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 22:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 15:54    Sujet du message: Doc Microolua Répondre en citant

Le fait est que la doc livrée actuellement est une version statique. Ce qui inclut notamment l'absence de mises à jour et la non exhaustivité, parce qu'il me semble inutile d'inclure certaines pages.
Il y a une page sur le Wiki qui parlait de ça un peu : code.google.com/p/microlua/wiki/ReleaseScript#Documentation

Déjà, voilà comment on génère la doc : dans les sources, le dossier docs contient un script Python qui convertit les fichiers .wiki qu'il trouve dans un dossier donné (actuellement, c'est ../../../wiki/$LANG, avec "$LANG" pour gérer toutes les traductions ; c'est un chemin relatif sachant que le script est lancé depuis son dossier) en HTML dans le dossier ../../../HTMLWiki/ (en créant un dossier pour chaque localisation).
En fait, il ne traite que les pages données dans le fichier pages.txt, je considère que celles qui sont là actuellement sont un minimum plutôt correct (ouais il y a pas ApiFourDotSix parce qu'elle était pas encore créée quand j'ai sorti MicroLua 4.6... Un jour je ferai tout dans l'ordre et correctement, mais pas demain =D ).
De plus, il y a un fichier screen.css pour décorer les pages, si tu veux l'améliorer fonce, pour moi c'est trop loin le CSS :p
Pour ce qui est de la coloration, il y a ça dans le script wikify.sh :
Grahack a écrit:
# TODO
#######
# override some pages
# try to use the syntax highlighter as in the original template
http://alexgorbatchev.com/wiki/SyntaxHighlighter
#  previously http://code.google.com/p/syntaxhighlighter/

Maintenant que ça c'est fait, pour tes propositions :
  • Donc effectivement, il n'y a pas toutes les pages parce que ça n'est pas utile
  • Pas compris. Si c'est par rapport au contenu, tu peux améliorer le Wiki : http://code.google.com/p/microlua/wiki/HowToContribute
  • Répondu juste au-dessus Surprised
  • Dans le dossier fr, il y a les pages en français, bien que tout ne soit pas traduit (l'API est intégralement traduite)

Plein d'infos sur le SourceForge !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:25    Sujet du message: Doc Microolua

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Divers -> Autour de µLua Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation