µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[help !]problème Nifi dsi
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Demande d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
geeker

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 18:38    Sujet du message: [help !]problème Nifi dsi Répondre en citant

Voici mon problème :

J'ai commencé hier un programme de chat, un peu comme pictochat, mais lorsque je le lance sur deux dsi (c'est important !) différentes, les messages ne sont pas reçus Shocked !
J'ai vérifié dans les sources et tout me semble bon, ce sont les deux même scripts sur les deux ds .

Si il vous faut le code, le voici (avec les commentaires en anglais ...) :

Code:

reu = false

require("standard")
libs = loadLib({"libClavier","standard"})
dofile("clavier.lua")
libClavier.activeScreen(clav, true)
button = Image.load("button_vide.png", VRAM)
dofile("button.lua")
dofile("buttonPress.lua")

while reu == false do
    reu = Nifi.init(5)
end
msg = "salut"

msgr = ""

tou = ""

user = dsUser.name

msge = ""

Nifi.sendMessage(user.."nous a rejoint !")

while not Keys.held.Start do
    if Stylus.newPress then
        StylusX = Stylus.X
        StylusY = Stylus.Y
    else
        StylusX = 0
        StylusY = 0
    end
    libClavier.show(clav)
    Controls.read()

screen.print(SCREEN_UP, 0, 0, "Username : "..user)

screen.drawLine(SCREEN_UP, 0, 11, 256, 11, Color.new(31,0,0))
    screen.print(SCREEN_UP, 0, 16, "Message: "..msg)

screen.drawLine(SCREEN_UP, 0, 27, 256, 27, Color.new(31,0,0))
    screen.print(SCREEN_UP, 0, 32, "Receive: "..msgr)
    screen.drawLine(SCREEN_UP, 0, 42, 256, 42, Color.new(31,0,0))

if Nifi.checkMessage() then
        msgr = Nifi.readMessage()
        if msgr == "shutdown" then
            System.shutDown()
        end
    end

--editor

if Stylus.newPress then
        tou = libClavier.held(clav, Stylus.X,Stylus.Y)
        msg = libClavier.getText(clav)
    end
    if Keys.held.X then
        msg = ""
    end
    --recuperator (cette partie n'est pas fonctionnelle)

if Keys.newPress.Down then
        msg = msge
    end

--sender

Button(SCREEN_DOWN, 5,5, button, "SEND")
    if Keys.newPress.Up or ButtonPress(5,5, button, StylusX, StylusY) or tou == "Enter" then

msge = msg
        Nifi.sendMessage(user.." : "..msge)
        msg = ""

end

libClavier.setText(clav, msg)
    render()

end

Nifi.sendMessage(user.."nous a quitté !")
msg = nil

msgr = nil

msge = nil

Nifi.stop()

libClavier.del(clav)
unloadLib(libs)

Les codes dans le dossier "exemples/nifi" ne marchent pas non plus .
Je précise que le script crash au bout d'un moment, pour une raison inconnue .
J'ai microlua 4.6 .

Je compte améliorer ce programme, car pour l'instant, la touche "del" me renvoie un flèche dans mon message Evil or Very Mad .

Merci de votre aide !

EDIT: le debug me dit "error sending message !", un bug Neutral ?
EDIT2: je crois que j'ai trouvé, il faut mettre un 'while' autours de 'Nifi.init(10)' qui continue jusqu'a que ça réussice ...
EDIT3: ça marche pas ... Mais j'ai un nouveau code, qui remplace l'ancien Very Happy !
Des p'tits true, des p'tits true, toujours des p'tits true ...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 18:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geeker

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2012 - 18:38    Sujet du message: [help !]problème Nifi dsi Répondre en citant

UP ! Please ça marche toujours pas, même si j'ai à peu près localisé le problème ... (vers le récepteur .)

thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 15:18    Sujet du message: [help !]problème Nifi dsi Répondre en citant

pour ma part je ne l'ai utilisé qu'une fois et je ne me souviens plus comment j'avais fait.. c'était un proj d'echecs 2 joueurs mais j'ai malheureusement perdu les sources. 
Je vais jeter un oeil à ton code, mais je ne promet pas de trouver le bug. 

Visiter le site web du posteur MSN
megagugus14

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 19:08    Sujet du message: [help !]problème Nifi dsi Répondre en citant

Le jeu crache parce que tu initialises plusieurs fois la Nifi à mon avis. Essaie plutôt d'initialiser une fois, si c'est true alors tu commences la procédure de chat, sinon tu stop la Nifi et tu propose un bouton réessayer.

Un truc de ce genre :

Code:
 while continuer = 1 do
reu = Nifi.init(5)
if reu = true then
continuer = 0
end
if reu = false then
-- Crée ton propre bouton avec les fonctions
bouton = newBouton(COORDONNEES)
Nifi.stop()
if bouton.Pressed() then
continuer = 1
end
end
end

(Le code est pas forcément bon, je l'ai fait vite et ça fait longtemps que j'ai pas fait de µLua...)

MSN
Papymouge
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 19:12    Sujet du message: [help !]problème Nifi dsi Répondre en citant

Je crois savoir d'où cela peut venir... j'en ai peur d’ailleurs...Cela pourrait être une erreur de la part de Reylak qui à dû mettre à jour son devkitPro et perdre les fichiers :
 - default.arm7
 - default.elf
 - lib/libdswifi7.a
 - lib/libdswifi7d.a
 - lib/libdswifi9.a
 - lib/libdswifi9d.a
que j'avais modifié pour que le Nifi fonctionne. Je dit ça car en regardant les sources de microlua 4.6, ces fichiers date du 17/03/2010 et les miens sont du 09/03/2012.
A voir ...

megagugus14

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 15:38    Sujet du message: [help !]problème Nifi dsi Répondre en citant

Ah et tu te trompe au niveau de la variable user, c'est une fonction et non pas une variable ('fin à ma connaissance) :

Code:
 user = dsUser.getName()

MSN
Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 19:46    Sujet du message: [help !]problème Nifi dsi Répondre en citant

Oh. Fuck.
Mais ça va être lourd à maintenir s'il faut changer les fichiers devkitPro non ? Je ne mets pas en doute ce que tu as fait évidemment, mais il y a pas un moyen de faire des corrections "localement", c'est-à-dire du côté de MicroLua plutôt que du côté de devkitPro ?

Plein d'infos sur le SourceForge !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Papymouge
Modérateur

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 23:52    Sujet du message: [help !]problème Nifi dsi Répondre en citant

malheureusement non. le mieux, serais d'incorporer dans les batchs de compilation une partie qui copie est écrase les fichiers par les miens. Je ne vois pas une autre façon de faire, car c'est bien les fichiers de l'arm7 qu'il faut modifier pour que le nifi fonctionne...
Et ces fichiers malheureusement ne sont pas compiler en même temps. Si tu trouve un moyen de le faire ça arrengerais le tout.
Autre possibilitée, ce serai que l'équipe de devkitpro intègre les changements ou en propose d'autre.

Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 23:39    Sujet du message: [help !]problème Nifi dsi Répondre en citant

Okay, je vais réfléchir à tout cas et surtout ressortir µLua recompilé avec tes modifs.

thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 20:25    Sujet du message: [help !]problème Nifi dsi Répondre en citant

Okay  Yes !!! Microlua 2013 !  Okay
il faut absolument que je m'y remette. 

Visiter le site web du posteur MSN
Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 16:52    Sujet du message: [help !]problème Nifi dsi Répondre en citant

Tiens, essaie MicroLua avec cette version : http://code.google.com/p/microlua/downloads/detail?name=MicroLua 4.6 - Nifi…
Tu as juste à copier ce .nds sur ton linker et à le lancer au lieu de lancer MicroLua 4.6.nds .

Teste aussi la Wifi (avec DSIRC, s'il trouve ton AP et s'y connecte c'est bon), chez moi ça marche mais je ne peux pas tester la connexion console à console.

geeker

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 14:43    Sujet du message: [help !]problème Nifi dsi Répondre en citant

(désolé si je ne pouvait répondre, j'ai eu un problème de connexion)
Le wifi marchait déjà, c'est le nifi qui bugguait, Nifi.checkMessage() retournait toujours TRUE, Nifi.init() aussi et Nifi.readMessage() retournait "", je trouvait ça bizarre .
Enfin, je vais pouvoir tester mon truc (que je posterai dans "projets finis" ou un truc du genre), auquel j'ai d'ailleurs ajouté pas mal de fonctions ... (/kick, /ban, clavier perso, etc.) .
Merci Reylak Wink

Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 15:28    Sujet du message: [help !]problème Nifi dsi Répondre en citant

Non mais c'est une version d'essai, dis-moi si le Nifi marche bien que je puisse envoyer une 4.6.1 en correctif.
Je te demande d'essayer le Wifi parce que j'ai eu à un moment un soucis avec (les deux sont assez liés), mais bon, si tu ne me dis pas que ça ne marche pas tout va bien :p

geeker

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 14:09    Sujet du message: [help !]problème Nifi dsi Répondre en citant

Désolé, mais pour moi, ça marche pas Crying or Very sad mais le wifi marchait déjà, y'avait que le nifi qui bugguait ...

Papymouge
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 20:57    Sujet du message: [help !]problème Nifi dsi Répondre en citant

Alors voici les nouvelles, le problème viens du fait que la libWifi à été modifiée, il à donc fallu recompiler un nouveau fichier default.elf pour que la partie ARM7 de microlua reconnaisse le Nifi. J'ai poster le tout à Reylak, j'attends qu'il ai le temps de m'envoyer une nouvelle version à tester et une fois cette version concluante, Reylak vous postera la nouvelle version de la 4.6 avec support du Nifi.

[Edit] A oui et j'en profite pour vous dire que ça y est, je peut de nouveau compiler donc ....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:25    Sujet du message: [help !]problème Nifi dsi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Demande d'aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation