µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les limites des tables

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Demande d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
StolenSoul

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 - 18:33    Sujet du message: Les limites des tables Répondre en citant

Bonjour.

Voilà, il me semble avoir lu dans le forum un post disant que l'on pouvait faire des tables à plusieurs dimensions, que ce soit deux, trois, quatre ou cinq.
Pourtant, dès qu'une de mes tables atteint les trois dimensions, le programme plante. 
Donc je voudrais d'abord savoir si la limite des tables est de deux dimensions.

Et, si c'est le cas, comment la contourner?

Merci d'avance.

Cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 - 18:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 - 19:47    Sujet du message: Les limites des tables Répondre en citant

Salut, 
en effet il est possible de creer des tables à plusieurs dimensions. 
Je joins un lien vers un topic qui répondait justement à cette (excellente) question. ^^
http://microlua.xooit.fr/t143-aide-sur-les-tableaux.htm

Visiter le site web du posteur MSN
StolenSoul

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 - 19:51    Sujet du message: Les limites des tables Répondre en citant

Merci de ta réponse. 
Il semble que je me sois trompé dans mon sujet, mais dès que je crée des tables à plus de 3 dimensions, j'ai droit à un plantage de mon programme.
Donc ce que je voudrais savoir, c'est si ce nombre de dimensions est limité, ou si c'est juste une erreur de ma part.

Cordialement.

thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 - 19:55    Sujet du message: Les limites des tables Répondre en citant

non, le nombre de dimensions n'est pas limité. 
Wink

StolenSoul

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 - 20:07    Sujet du message: Les limites des tables Répondre en citant

Ah, oui, je crois avoir trouvé le problème mais pas la solution pour autant.
En réalité, le problème vient au niveau du "nom" des tables.
En effet, le problème survient dès que je cherche à nommer une table avec un nombre, du genre
    table = {1={}, 1={}}
Or j'ai absolument besoin de leur donner un nom numérique, afin de pouvoir l'utiliser dans une boucle.

Auriez-vous des idées pour remédier à ce problème?

thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 - 20:14    Sujet du message: Les limites des tables Répondre en citant

Citation:
tabl = {}
for bcl0=1,4,1 do 
_tabl[bcl0]={}
_for bcl1=1,6,1 do
__tabl[bcl0][bcl1]={}
__for bcl2=1,8,1 do
___tabl[bcl0][bcl1][bcl2] = 16
__end
_end
end

StolenSoul

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 - 20:35    Sujet du message: Les limites des tables Répondre en citant

Ah, oui, d'accord.
Merci beaucoup.

Cordialement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:47    Sujet du message: Les limites des tables

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Demande d'aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation