µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Condition avec des timers...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Demande d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dolar77

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 16:35    Sujet du message: Condition avec des timers... Répondre en citant

Bonjour à tous, tout d'abord je tien a signaler que j'ai déjà chercher des sujet parlant de ça, sur google et sur le forum (grâce a la fonction rechercher mentionner dans le post-it) donc désoler si un sujet existe déjà, surtout ne vous dite pas: "Sa y ai, il y a un nouveau, il sait pas chercher et il fait plein de fautes d'orthographe...".

Bon, voila mon problème:

Au début j'ai essayer plein de truc sans chercher sur internet et essayer de trouver tout seul mais en vain... ensuite, j'ai chercher sur le net mais en vain... et maintenant je vous demande poliment de m'aider:
Comment peut on faire une condition avec un timer du style: si timer égale 60000 milliseconde alors afficher tel ou tel chose.

Merci d'avance pour vos réponses (si il y en a) et surtout désoler du dérangement, si mon projet continu d'avancé j'en parlerait surement mais pour l'instant j'ai un peu ..... "peur" de le présenter au risque des remarque des autres, oui je sais, ce comportement peut paraître puérile mais je suis comme ça et on me changeras pas...

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 16:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Papymouge
Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 16:46    Sujet du message: Condition avec des timers... Répondre en citant

Moi je ferai :

Code:

tim=Timer.new()
 tim:start()
 while() do
   if(tim:time() > 60000) then screen.print(SCREEN_UP,0,0,"Dépassé 60000 ms") end
 end

Parce qu'il faut savoir que les timer sont pas très précis est tu n'arrivera que très rarement à vérifier la valeur du timer au bon moment donc il ne faut jamais vérifier avec le égale mais seulement supérieur ou inférieur.

[EDIT] En fait c'est pas qu'ils sont pas précis, mais c'est le temps que Lua interprète le code, le timer à évolué entre temps.

Dolar77

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 16:52    Sujet du message: Condition avec des timers... Répondre en citant

Oui, je voulais dire supérieur ou égal, désoler, sinon, grâce a toi mon programme fonctionne nickel donc je vais enfin pouvoir continuer (car les trois quart de mon "jeu" est basé sur ce type de condition). Donc un GRAND merci à toi.

Papymouge
Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 16:56    Sujet du message: Condition avec des timers... Répondre en citant

De rien script bien et vivement une béta pour voir ce que cela donne Very Happy

Dolar77

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 16:59    Sujet du message: Condition avec des timers... Répondre en citant

J'ai pas trop compris ce que tu veut dire mais sache que a chaque fois que je change un partie "fondamental" du code, je le test directement sur ma DS comme sa je me dit: "houa, tu te rend compte de ce que t'a fait" et sa me redonne du courage^^, sinon je pense bientôt présenter mon projet (là je suis qu'au début, j'ai 48 ligne de code avec plein de saut de ligne^^)

Papymouge
Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 20:41    Sujet du message: Condition avec des timers... Répondre en citant

Je sous-entendais le fait que tu présente ton projet, pour qu'on puisse l’essayer et te dire  nous aussi que ce que tu as fait c'est du bon boulot Wink

Dolar77

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 20:48    Sujet du message: Condition avec des timers... Répondre en citant

A ok, bah si tu veut je vais te mettre le peu de code que j'ai, comme sa je pense que tu auras une idée du jeu en question... (je peut pas faire une béta pour l'instant a sa risque d’être ultra compliquer car le jeu en question serait du style 
Tamagochi digimon (V-Pet), j’espère que tu ne te moqueras pas du fait que j'aime les digimon a mon age...

Papymouge
Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 20:49    Sujet du message: Condition avec des timers... Répondre en citant

Je ne peut me moquer, je joue au pokemon sur ma NDS

Ding@me

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 20:58    Sujet du message: Condition avec des timers... Répondre en citant

Laughing  Ah la honte!
... bon j'avoue moi aussi!

MSN
Dolar77

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 21:00    Sujet du message: Condition avec des timers... Répondre en citant

Tu m'a fait peur au début du post, et puis a y penser, quitte a programmer des jeu DS autant avoir une âme d'enfant car je vois de plus en  plus de jeune enfant jouant a la DS...

Ding@me

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 21:03    Sujet du message: Condition avec des timers... Répondre en citant

Mr. Green  En fait y'a plus d'enfants que d'adultes!

MSN
Dolar77

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 21:05    Sujet du message: Condition avec des timers... Répondre en citant

ouai, mais bon, les enfant (très jeune), je l'ai vois mal jouer a un jeu de simulation de course ou de jeu d'horreur, et puis mon jeu se rapprocheras un peu de nintendogs, et ce jeu avait plutôt bien marché si je me souvient bien...

Ding@me

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 21:10    Sujet du message: Condition avec des timers... Répondre en citant

Les trois quart jouent à Mario Bros, aussi...

MSN
Dolar77

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 21:11    Sujet du message: Condition avec des timers... Répondre en citant

ouai, mais bon que du Mario, c'est reloue a la longue et puis tout au font de mon placard j'ai un projet de plateforme qui attend mais c'est vraiment au cas ou j’arrête, ou finit, mon projet actuel

Fantasix
Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 22:26    Sujet du message: Condition avec des timers... Répondre en citant

Ca me fait penser a un truc similaire que j'avais fait dans mes débuts sur MicroLua, avec un lapin qu'il fallait nourrir tous les jours, avec des stats etc ...

J'devrais aller faire un tour, il doit bien ne pas avoir mangé depuis 300 jours *o*

Bref, bonne chance à toi !

PS : Attention aux conditions d'une seule ligne ! Ne fait pas comme Papy', c'est pas très propre Smile

Fanta'

BMA News :

Création du Homebrew Storage en cours ...

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51    Sujet du message: Condition avec des timers...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Demande d'aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation