µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Amusement sur le calcul d'un sha1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Coin du dév'
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Papymouge
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 15:53    Sujet du message: Amusement sur le calcul d'un sha1 Répondre en citant

Je me suis mis à scripter en pure microLua, un petit calculateur de sha1.

Voici les résultats :
  - pour une chaine vide : 4,923s
  - pour une chaine de 4 caractères : 6,47s
  - pour une chaine de 64 caractères : 12,509s
  - un fichier de 4765o (soit 4765 caractères) : 532,449 secondes soit environ 9 minutes

Dommage, il va falloir que je trouve autre chose pour vérifier l'intégrité de mes fichiers Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 15:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fantasix
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 16:01    Sujet du message: Amusement sur le calcul d'un sha1 Répondre en citant

Arf ouai, méchamment long x_x'

MD5 possède un algo' plus léger non ?

Fanta'

BMA News :

Création du Homebrew Storage en cours ...

Visiter le site web du posteur
Papymouge
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 16:26    Sujet du message: Amusement sur le calcul d'un sha1 Répondre en citant

Je sais pas mais il me semble que MD5 fait du little endian donc sa fait un calcul supplémentaire pour inverser les mots alors que SHA est en big endian donc j'ai préféré me lancer la dedans.

thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 18:55    Sujet du message: Amusement sur le calcul d'un sha1 Répondre en citant

En effet c'est un peu long... en portant le traitement de la vérif en C ce serait plus rapide ? 

Visiter le site web du posteur MSN
Fantasix
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 20:32    Sujet du message: Amusement sur le calcul d'un sha1 Répondre en citant

@Papy' : A possible, j'ai des bribes des cours de sécu' qui reviennent x)

@Thermo' : Ce sera plus rapide, mais pas non plus de quoi être viable je pense. Ça reste de la lecture de fichier / traitements successifs, et avec la DS ... *tousse*

Fanta'

BMA News :

Papymouge
Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 16:33    Sujet du message: Amusement sur le calcul d'un sha1 Répondre en citant

En fait j'ai trouvé un moyen de vérifier l'intégrité d'un fichier

J'utilise un dérivé du CRC32 plus rapide soit disant, c'est ADLER32

Bon c'est sur, c'est pas sécurisé du tout, mais ça retourne un chiffre de vérification qui permet de voir si le contenu du fichier source est identique au contenu de la cible. Très pratique pour vérifier si il est bien télécharger. Et bien plus rapide:

Pour un fichier de 2263 octets : 0,293 secondes.

Sa me va Wink

Pour ceux qui le veulent, sachez qu'il sera fournis avec le nouveau shell. Mais je vais quand même le poster su le forum.

Lolman
Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 18:36    Sujet du message: Amusement sur le calcul d'un sha1 Répondre en citant

Pourquoi ne pas appeler une fonction sha1 écrite en C depuis MicroLua ?

thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 18:43    Sujet du message: Amusement sur le calcul d'un sha1 Répondre en citant

Okay  

Visiter le site web du posteur MSN
Papymouge
Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 21:02    Sujet du message: Amusement sur le calcul d'un sha1 Répondre en citant

@lolman, quand je me remettrai à dev en C, j'essayerai mais je ne pense pas que cela sera utilisable correctement car même en C le calcul du sha1 prend pas mal de temps. et ma NDS lite ne tourne qu'a 67MHz.

Fantasix
Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 22:22    Sujet du message: Amusement sur le calcul d'un sha1 Répondre en citant

Bien joué Papy' !

Hâte de voir à quoi ressemble le code Very Happy

Fanta'

BMA News :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:46    Sujet du message: Amusement sur le calcul d'un sha1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Coin du dév' Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation