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Probleme INI.save()

 
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Auteur Message
megagugus14


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Messages: 168

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 - 13:18    Sujet du message: Probleme INI.save() Répondre en citant

Salut,

Le code de l'index :

Code:
dofile("CommandButton.lua")
dofile("intro.lua")
dofile("fichiers_clavier.lua")
config = INI.load("sauvegardes.ini")

quitter = false

while quitter == false do
        Controls.read()
New_Game = newCommand(32, 12, 224, 44)   
Load_Game = newCommand(32, 57, 224, 89)
Quit = newCommand(32, 102, 224, 134)
Credits = newCommand(32, 147, 224, 179)
changeTexte(New_Game, "Nouvelle partie")
changeTexte(Load_Game, "Charger Partie")
changeTexte(Quit, "Quitter")
changeTexte(Credits, "Crédits")
drawCommand(New_Game)
drawCommand(Load_Game)
drawCommand(Quit)
drawCommand(Credits) 
if config["existence"]["premier"] == false and config["existence"]["deuxieme"] == false and config["existence"]["troisieme"] == false then
Load_Game.enabled = 0
end
if config["existence"]["premier"] == true and config["existence"]["deuxieme"] == true and config["existence"]["troisieme"] == true then
New_Game.enabled = 0
end
if Stylus.newPressinCommand(New_Game, Stylus.X, Stylus.Y) then
New_Game.visible = 0
New_Game.enabled = 0
Load_Game.visible = 0
Load_Game.enabled = 0
Quit.visible = 0
Quit.enabled = 0
Credits.visible = 0
Credits.enabled = 0
       if config["existence"]["premier"] == false then
          config["existence"]["premier"] = true
          clavier.prem
          INI.save("sauvegardes.ini", config)
          dofile("jeu.lua")
elseif config["existence"]["deuxieme"] == false then
          config["existence"]["deuxieme"] = true
          clavier.deux
          INI.save("sauvegardes.ini", config)
          dofile("jeu.lua")
elseif config["existence"]["troisieme"] == false then
          config["existence"]["troisieme"] = true
          clavier.trois
          INI.save("sauvegardes.ini", config)
          dofile("jeu.lua")
      
end
if Stylus.newPressinCommand(Quit, Stylus.X, Stylus.Y) then
quitter = true
end
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
 
 render()
 end
 quitter = nil

config = nil
 

Problème à la ligne 42 qu je ne comprends pas du tout.

Le fichiers "fichiers.clavier" :

Code:
dofile("Clavier.lua")
clavier.activeScreen(clav,true)
config = INI.load("sauvegardes.ini")
function clavier.prem
while not Keys.newPress.B do
    Controls.read()
   
    screen.print(SCREEN_UP, 0, 0, "Votre nom est :")
    screen.print(SCREEN_UP, 0, 8, config["parametres_premier"]["nom"])
    screen.print(SCREEN_UP, 0, 50, "Appuyez sur \"Entrée\" pour enregistrer")
    screen.print(SCREEN_UP, 0, 58, "et sur B pour quitter.")
    clavier.show(clav)
   
    local touche = ""
    if Stylus.newPress then
        touche = clavier.held(clav,Stylus.X,Stylus.Y)
    end
    if(touche ~= "") then
        if touche == "ent" then        -- Si l'utilisateur a appuyé sur "Entrée"...
   INI.save("sauvegardes.ini", config)        -- ... on enregistre.
  elseif touche == "del" then       -- Si l'utilisateur a appuyé sur "Retour arrière"
   config["parametres_premier"]["nom"] = string.sub(config["parametres_premier"]["nom"], 1, -2)  -- On élimine la dernière lettre
  else          -- Si l'utilisateur a appuyé sur une touche "normale"
   config["parametres_premier"]["nom"] = config["parametres_premier"]["nom"]..touche
  end
    end
    render()
end

end
function clavier.deux
while not Keys.newPress.B do
    Controls.read()
   
    screen.print(SCREEN_UP, 0, 0, "Votre nom est :")
    screen.print(SCREEN_UP, 0, 8, config["parametres_deuxieme"]["nom"])
    screen.print(SCREEN_UP, 0, 50, "Appuyez sur \"Entrée\" pour enregistrer")
    screen.print(SCREEN_UP, 0, 58, "et sur B pour quitter.")
    clavier.show(clav)
   
    local touche = ""
    if Stylus.newPress then
        touche = clavier.held(clav,Stylus.X,Stylus.Y)
    end
    if(touche ~= "") then
        if touche == "ent" then        -- Si l'utilisateur a appuyé sur "Entrée"...
   INI.save("sauvegardes.ini", config)        -- ... on enregistre.
  elseif touche == "del" then       -- Si l'utilisateur a appuyé sur "Retour arrière"
   config["parametres_deuxieme"]["nom"] = string.sub(config["parametres_deuxieme"]["nom"], 1, -2)  -- On élimine la dernière lettre
  else          -- Si l'utilisateur a appuyé sur une touche "normale"
   config["parametres_deuxieme"]["nom"] = config["parametres_deuxieme"]["nom"]..touche
  end
    end
    render()
end

end
function clavier.trois
while not Keys.newPress.B do
    Controls.read()
   
    screen.print(SCREEN_UP, 0, 0, "Votre nom est :")
    screen.print(SCREEN_UP, 0, 8, config["parametres_troisieme"]["nom"])
    screen.print(SCREEN_UP, 0, 50, "Appuyez sur \"Entrée\" pour enregistrer")
    screen.print(SCREEN_UP, 0, 58, "et sur B pour quitter.")
    clavier.show(clav)
   
    local touche = ""
    if Stylus.newPress then
        touche = clavier.held(clav,Stylus.X,Stylus.Y)
    end
    if(touche ~= "") then
        if touche == "ent" then        -- Si l'utilisateur a appuyé sur "Entrée"...
   INI.save("sauvegardes.ini", config)        -- ... on enregistre.
  elseif touche == "del" then       -- Si l'utilisateur a appuyé sur "Retour arrière"
   config["parametres_troisieme"]["nom"] = string.sub(config["parametres_troisieme"]["nom"], 1, -2)  -- On élimine la dernière lettre
  else          -- Si l'utilisateur a appuyé sur une touche "normale"
   config["parametres_troisieme"]["nom"] = config["parametres_troisieme"]["nom"]..touche
  end
    end
    render()
end

end
config = nil
clavier.del(clav)
 

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MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 - 13:18    Sujet du message: Publicité

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thermo_nono
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MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 - 13:32    Sujet du message: Probleme INI.save() Répondre en citant

pour la ligne 42 tu as mis la même condition au "if" et aux "elseif"... les conditions doivent être différentes pour que le prog ait un sens. 
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megagugus14


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MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 - 13:39    Sujet du message: Probleme INI.save() Répondre en citant

Non, le premier c'est la variable "premier" et le deuxième "deuxieme".
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Fantasix
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MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 - 14:18    Sujet du message: Probleme INI.save() Répondre en citant

On peut mettre des booléens dans les fichiers INI ? o_O

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MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 - 14:27    Sujet du message: Probleme INI.save() Répondre en citant

L'erreur est après.
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MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 - 14:30    Sujet du message: Probleme INI.save() Répondre en citant

Pour les booléens, ils risquent d'être considérés comme du texte.. 

par contre il faut mettre des parenthèses au noms des fonctions : 
clavier.un()
clavier.deux()
clavier.trois()
(lors de la déclaration dans le fichier "claviers...lua" et aussi lors de l'appel dans le fichier index)
il manque aussi un "end" dans le prog principal. 
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MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 - 16:10    Sujet du message: Probleme INI.save() Répondre en citant

Problème peut être, mais que dit la DS quand elle t'indique l'erreur, cela sera plus simple pour chercher.
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megagugus14


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MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 - 16:14    Sujet du message: Probleme INI.save() Répondre en citant

" index.lua:42:       Expected '=' near 'INI'"
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MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 - 17:15    Sujet du message: Probleme INI.save() Répondre en citant

On est d'accord qu'il n'y a pas de "INI" à la ligne 42 ?

Essaie dans les conditions de mettre "false" avec les guillemets. Dans ton tableau je suis presque sûr qu'il y a des Strings (au pire vérifier avec un type() ).

On peut pas avoir jeu.lua ?
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MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 - 17:25    Sujet du message: Probleme INI.save() Répondre en citant

l'histoire du INI ramène à la ligne "INI.save("sauvegardes.ini", config)" qui est précédée par "clavier.prem" (il faut des parenthèses aux noms de fonctions, comme je le disais plus haut)... 
une fois tous les noms de fonctions pourvus de parenthèses, le message d'erreur indique qu'il manque un "end" (comme indiqué plus haut)
Wink


j'ai collé un end (un peu au pif je l'avoue) ... 


nouveau message (prog.lua c'est index) : 
 
Citation:
[08/14/12 18:25:42][ERROR][script] ...\Users\Nono\Desktop\scripts\Nouveau dossier\prog.lua:1: cannot open CommandButton.lua: No such file or directory
stack traceback:
[C]: in function 'error'
mls.comp.lua:4003: in function 'dofile'
...\Users\Nono\Desktop\scripts\Nouveau dossier\prog.lua:1: in main chunk




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MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 - 18:17    Sujet du message: Probleme INI.save() Répondre en citant

Il faut ta librairie Command-EZ.

Je vais essayer avec les paranthèses.
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MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 - 18:58    Sujet du message: Probleme INI.save() Répondre en citant

Okay je sais pas compter xD
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