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Grahack Modérateur
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Inscrit le: 27 Juin 2009 Messages: 542
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Posté le: Jeu 12 Nov 2009 - 21:27 Sujet du message: Différence entre sprite:playAnimation() et sprite:startAnimation() |
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et sur hardware ?
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blabla
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Inscrit le: 23 Mai 2009 Messages: 495
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Posté le: Jeu 12 Nov 2009 - 21:43 Sujet du message: Différence entre sprite:playAnimation() et sprite:startAnimation() |
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Sur hardware , ça marche correctement.
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thermo_nono Modérateur
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Inscrit le: 31 Déc 2008 Messages: 2 415
Localisation: La Géhenne
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Posté le: Ven 13 Nov 2009 - 02:24 Sujet du message: Différence entre sprite:playAnimation() et sprite:startAnimation() |
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dans le tiles engine (et par conséquent le tiles engine evolution aussi), on n'utilise que l'instruction 'spr:playAnimation' qui fait tourner l'animation (une fois seulement) puis s'arrête. (là j'ai parlé un peu vite ^^, il semblerait que ça la joue en boucle) pour ce qui est des autres instructions (spr:start.. et spr:stop..) je ne les ai jamais utilisées.
(le spr:play.. du tiles engine tourne aussi bien sur MLS que sur hardware.. et même sous no$gba) _________________ “Qui reçoit une idée de moi reçoit de la connaissance sans diminuer la mienne, comme celui qui allume sa chandelle à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans l’obscurité.” - Thomas Jefferson
Dernière édition par thermo_nono le Ven 13 Nov 2009 - 19:56; édité 1 fois
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Quent42340
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Inscrit le: 03 Juin 2009 Messages: 1 388
Localisation: Veauche
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Posté le: Ven 13 Nov 2009 - 06:41 Sujet du message: Différence entre sprite:playAnimation() et sprite:startAnimation() |
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Peut-être le spr:play, mais les spr:start, spr:stop et même spr:reset buggent sous MLS... _________________ Mes projets: https://github.com/Quent42340
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Ced-le-pingouin
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Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 559
Localisation: Belgique
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Posté le: Ven 13 Nov 2009 - 09:29 Sujet du message: Différence entre sprite:playAnimation() et sprite:startAnimation() |
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Salut,
Tout ce qui n'est pas implémenté dans MLS est dans le README
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Posté le: Ven 13 Nov 2009 - 09:29 Sujet du message: Publicité |
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Reylak Administrateur
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Inscrit le: 24 Nov 2008 Messages: 2 838
Localisation: Toulouse
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Posté le: Ven 13 Nov 2009 - 17:08 Sujet du message: Différence entre sprite:playAnimation() et sprite:startAnimation() |
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Avec tout le respect que je dois au boulot de Ced, MLS est loin d'imiter la DS comme il faut, par conséquent lorsque l'on teste quelque chose, le mieux est de le faire sur hardware, éventuellement avec No$GBA (mais je ne sais pas si ça respecte les limitations de mémoire et tout... je pense pas). Bon, en tout cas merci pour votre aide, j'vais tester tout ça pour bien savoir comment ça marche. _________________
Plein d'infos sur le SourceForge !
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blabla
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Inscrit le: 23 Mai 2009 Messages: 495
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Posté le: Ven 13 Nov 2009 - 19:35 Sujet du message: Différence entre sprite:playAnimation() et sprite:startAnimation() |
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Citation: | on n'utilise que l'instruction 'spr:playAnimation' qui fait tourner l'animation (une fois seulement) puis s'arrête.
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C'est faux ça! spr:playAnimation permet de le jouer en boucle!
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thermo_nono Modérateur
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Inscrit le: 31 Déc 2008 Messages: 2 415
Localisation: La Géhenne
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Posté le: Ven 13 Nov 2009 - 19:55 Sujet du message: Différence entre sprite:playAnimation() et sprite:startAnimation() |
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ha ! en effet ! mea culpa !.. il est fort possible que ça le joue en boucle.. j'ai pas pris en compte toutes mes conditions en testant sur le tiles engine evolution.. et il est fort possible (quasiment certain) que le playAnimation se joue en boucle. dsl pour cette fausse information. ^^ _________________ “Qui reçoit une idée de moi reçoit de la connaissance sans diminuer la mienne, comme celui qui allume sa chandelle à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans l’obscurité.” - Thomas Jefferson
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Ced-le-pingouin
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Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 559
Localisation: Belgique
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Posté le: Ven 13 Nov 2009 - 23:33 Sujet du message: Différence entre sprite:playAnimation() et sprite:startAnimation() |
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Reylak a écrit: | Avec tout le respect que je dois au boulot de Ced, MLS est loin d'imiter la DS comme il faut, par conséquent lorsque l'on teste quelque chose, le mieux est de le faire sur hardware, éventuellement avec No$GBA (mais je ne sais pas si ça respecte les limitations de mémoire et tout... je pense pas). Bon, en tout cas merci pour votre aide, j'vais tester tout ça pour bien savoir comment ça marche.
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En effet, MLS émule pas du tout la DS, il tente d'émuler µLua seulement.
Par contre, à mon avis, no$gba émule bien tout ce qui est RAM/VRAM et autres limitations, il est un peu "obligé" pour que tous les jeux DS soient exactement pareils que sur hardware.
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