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Différence entre sprite:playAnimation() et sprite:startAnimation()
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Auteur Message
Grahack
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Inscrit le: 27 Juin 2009
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MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 21:27    Sujet du message: Différence entre sprite:playAnimation() et sprite:startAnimation() Répondre en citant

et sur hardware ?


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blabla


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Inscrit le: 23 Mai 2009
Messages: 495

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 21:43    Sujet du message: Différence entre sprite:playAnimation() et sprite:startAnimation() Répondre en citant

Sur hardware , ça marche correctement.

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thermo_nono
Modérateur

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Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 2 415
Localisation: La Géhenne

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 02:24    Sujet du message: Différence entre sprite:playAnimation() et sprite:startAnimation() Répondre en citant

dans le tiles engine (et par conséquent le tiles engine evolution aussi), on n'utilise que l'instruction 'spr:playAnimation' qui fait tourner l'animation (une fois seulement) puis s'arrête. (là j'ai parlé un peu vite ^^, il semblerait que ça la joue en boucle)
pour ce qui est des autres instructions (spr:start.. et spr:stop..) je ne les ai jamais utilisées.


(le spr:play.. du tiles engine tourne aussi bien sur MLS que sur hardware.. et même sous no$gba) 
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“Qui reçoit une idée de moi reçoit de la connaissance sans diminuer la mienne, comme celui qui allume sa chandelle à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans l’obscurité.” - Thomas Jefferson


Dernière édition par thermo_nono le Ven 13 Nov 2009 - 19:56; édité 1 fois
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Quent42340


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MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 06:41    Sujet du message: Différence entre sprite:playAnimation() et sprite:startAnimation() Répondre en citant

Peut-être le spr:play, mais les spr:start, spr:stop et même spr:reset buggent sous MLS...
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Ced-le-pingouin


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MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 09:29    Sujet du message: Différence entre sprite:playAnimation() et sprite:startAnimation() Répondre en citant

Salut,

Tout ce qui n'est pas implémenté dans MLS est dans le README


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MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 09:29    Sujet du message: Publicité

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Reylak
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MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 17:08    Sujet du message: Différence entre sprite:playAnimation() et sprite:startAnimation() Répondre en citant

Avec tout le respect que je dois au boulot de Ced, MLS est loin d'imiter la DS comme il faut, par conséquent lorsque l'on teste quelque chose, le mieux est de le faire sur hardware, éventuellement avec No$GBA (mais je ne sais pas si ça respecte les limitations de mémoire et tout... je pense pas).
Bon, en tout cas merci pour votre aide, j'vais tester tout ça pour bien savoir comment ça marche.
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blabla


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Messages: 495

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 19:35    Sujet du message: Différence entre sprite:playAnimation() et sprite:startAnimation() Répondre en citant

Citation:
Citation:

 on n'utilise que l'instruction 'spr:playAnimation' qui fait tourner l'animation (une fois seulement) puis s'arrête.

C'est faux ça!
spr:playAnimation permet de le jouer en boucle!


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thermo_nono
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Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 2 415
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MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 19:55    Sujet du message: Différence entre sprite:playAnimation() et sprite:startAnimation() Répondre en citant

ha ! en effet ! mea culpa !.. il est fort possible que ça le joue en boucle.. 
j'ai pas pris en compte toutes mes conditions en testant sur le tiles engine evolution.. et il est fort possible (quasiment certain) que le playAnimation se joue en boucle.
dsl pour cette fausse information. ^^
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Ced-le-pingouin


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Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 559
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 23:33    Sujet du message: Différence entre sprite:playAnimation() et sprite:startAnimation() Répondre en citant

Reylak a écrit:

Avec tout le respect que je dois au boulot de Ced, MLS est loin d'imiter la DS comme il faut, par conséquent lorsque l'on teste quelque chose, le mieux est de le faire sur hardware, éventuellement avec No$GBA (mais je ne sais pas si ça respecte les limitations de mémoire et tout... je pense pas).
Bon, en tout cas merci pour votre aide, j'vais tester tout ça pour bien savoir comment ça marche.

En effet, MLS émule pas du tout la DS, il tente d'émuler µLua seulement.

Par contre, à mon avis, no$gba émule bien tout ce qui est RAM/VRAM et autres limitations, il est un peu "obligé" pour que tous les jeux DS soient exactement pareils que sur hardware.


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